News

Vidéo du centre
d'entrainement
(par France Sire)
Vidéo

Novembre 2017

23.11.2017

22.11.2017

Elle monte les échelons....

 

 

....notre KAPETIENNE .

 

Dans le Prix de Poncins , listed pour chevaux de 4 ans , elle termine à la 3éme place, montée par Alain de Chitray.

 

Tout le parcours, elle a suivi le leader et on " s'est régalé " de la voir sauter  ....Et à l'entrée de la ligne droite le gagnant s'est détaché, le second a suivi et notre valeureuse pouliche s'est bien battue par arracheer la 3éme place..

 

KAPETIENNE a fait une vraie performance car , elle a peu de parcours à son compteur et  n'a pas atteint sa maturité.

 

A suivre ..

17.11.2017

Quelle poisse !

 

Le 17 novembre, à Nantes, ELLELAND courrait en haies sur la distance de 3100 m . Elle se classe 5éme montée par Dylan UBeda

 

Ell était très bien toute la course, sautant bien et avait du bon gaz... , en abordant l'avant dernier obstacle, un cheval est tombée devant , la stoppant complétement et elle a failli tombé.....ELLELAND est repartie courageusement .....mais " la messe était dite "   trop tard !!

Malgré tout c'est une bonne pouliche avec un bon potentiel ...

 

12.11.2017

Quel bonheur ...

 

 

 

.....de retrouver notre TZAR'S DANCER sur un champ de courses !!   Car il avait été arrété pendant un an, suite à un problème de santé.

 

On voulait lui faire  une rentrée " cool " pour reprendre la compétition. Et, Il se trouve qu'il y avait un bon engagement  en haies sur la distance de 3800 m, à Lyon, le 12 novembre.

 

Wilfrid Denuault a monté son champion en toute confiance : partis en 3éme position , TZAR a juste accéléré après la dernière haie et il a gagné sans effort, avec classe .

 

Propriétaires, éleveurs, entraineurs, jockey et toute l'Ecurie ne cachaient pas leur joie de le retrouver ....comme s'il avait " 20 ans " !

11.11.2017

" Hello, il a gagné !! "

 

 

 

On l'attendait et KAPVILLE l'a fait ....Bravo !! quel bonheur pour nous tous de le revoir sur la plus haute marche du podium !!

 

A Lyon, le 12 novembre , il a gagné un cross country, Prix Vieux Château, sur la distance de 5200 m, monté par Wilfrid Denuault .

 

Parcours sérieux, ce bon sauteur a semblé être battu à la dernière haie mais c'était sans compter sur le courage de KAPVILLE qui a donné un bon coup de reins pour arracher cette victoire.

 

Qui était le plus heureux : le  Jockey : oui,  le propriétaire : oui,  les entraineurs : oui  les femmes des entraineurs: oui

11.11.2017

DOUX DINGUE....

 

 

............nous a montré qu'il était capable de courir en obstacle ...Je m'explique : Monsieur était tombé à la 1ére haie à Auteui, en débutant l !!

 

Il faut avouer que sur le moment, on se sent ridicule et frustré ...

 

Donc, DOUX DINGUE s'est racheté en se classant 3éme à Lyon, le 12 novembre .

 

Monté par Wilfrid Denuault , il est parti 3/4 éme, puis il s'est montré prudent mais à la sortie du virage , il a bien accélèré et a bien fini .

 

Il vient d'une famille de sauteurs : son père Denham Red et sa mère Harrielle IV, ainsi la génétique parle et ça va marcher !!

06.11.2017

RAISING RIVER confirme....

 

 

....que l'obstacle , c'est bon pour lui !!

 

A Fontainebleau, le 6 novembre, dans une course de haies sur la distance de 3600 m,  Il termine à la 4éme place, monté par Hugo Lucas.

 

Bien parti, il a rapidement était pris de vitesse  ( la course a été très vite ) et Hugo était obligé de le forcer à aller vite . RAISING RIVER s'est trouvé à faire quelques fautes. Puis à l'entrée de la ligne droite, il a passé la vitesse supérieure et  a très fini.

 

Il a un bel avenir dans cette discipline.

04.11.2017

Battue de peu ....

 

 

A Auteuil, le 4 novembre , KAPETIENNE a terminé à la 3éme place, dans le Prix Oeneas : course de haies de 3600 m, montée par Alain de Chitray.

 

Partie en bonne position, elle  tracé un très beau pacours fluide . Elle s'est présentée en tête à la dernière haie ....on y a cru....mais elle est restée dans son train ....et n'a pas accélèré ......battue 1/2 L et tête...

 

 On n'a pas d'inquiétude car KAPETIENNE va gagner quand le terrain sera très lourd ..... c'est une " une nageuse ".

 

Donc, à suivre dans sa prochaine course à Auteuil !

01.11.2017

A Durtal, dans l'important Prix.....

 

.....des Guilledines, Gr III, pour pouliches Aqps de 3ans, EXETERA a fait une belle performance, en se classant 3éme.

 

Montée par Thomas Huet, elle est partie en milieu de peloton, à la corde , s'est rapprochée à la fin de la ligne d'en face.

 

Mais à l'entrée de la ligne droite, elle n'a pas eu toutes ses aises et quand il y a eu l'ouverture, EXETERA a pu bien finir .

 

Analyse d'après  course: EXETERA sera mieux sur une plus longue distance et sur un terrain plus lourd.

 

Et oui, avec les chevaux, il faut sans cesse s'adapter à eux et non le contraire ! ..A bon entendeur , salut !

Octobre 2017

29.10.2017

Le résultat de la course....

 

 

.....ne reflète pas la qualité de DOMINO DES MOTTES ...qui termine à la 5éme place ...dans une course de haies sur la distance de 3600m, à Argentan, le 29 octobre.

 

Montée par Hugo Lucas, elle n'a fait que tirer, tirer ..... évidemment dans la ligne droite ,elle n'avait plus de cartouches pour finir ....

 

Ca m'énerve car c'est une très bonne pouliche  !!

29.10.2017

Bon parcours..

 

 

....... pour DEAUSEILLE à Argentan, le29 octobre , en steeple-chase, sur la distance de 4500 m.

 

Montée par Hugo Lucas, elle est partie à l'arrière garde. Pour son 2éme parcours, elle a bien sauté, bien respecté les obstacles tout le parcours et a bien fini, à la 3éme place.

 

DEAUSEILLE prend de la maturité et progresse.

 

C'est positif pour l'avenir, sachant qu'elle vient d'une famille " qui vieillit bien " !!! ....Tous les feux sont au vert !!

29.10.2017

Un beau parcours.

 

A Lyon, le 29 octobre , KAPVILLE a terminé à la seconde place dans un cross-country sur la distance de 4500 m.

 

Monté par Wilfrid Denuault, il découvrait le tracé de Lyon qui est très technique . Wilfrid nous a dit qu'il avait eu quelques hésitations sur des obstacles qu'il ne connaissait pas ....mais dans l'ensemble , ila fait une belle course .

 

 

KAPVILLE n'a pas démérité: premièrement il est battu par un bon cheval qui connait bien cette épreuve et deuxièment notre cheval vieillit...

29.10.2017

On l'aime....

 

 

...notre AMARA !! petite puce de 3ans qui vient de terminer à la seconde place , à Saint Brieuc , le 29 octobre, en steeple-chase : Prix de l'Ouessant sur la distance de 3600 m..

 

Montée par Paulin Blot ( son jockey habituel Wilfried Lajon a la clavicule cassée) , la pouliche est partie en arrière posiition et petit à petit elle a remonté le peloton pour n'échouer que de peu ( battue par le Macaire de service )

 

C'est une pouliche courageuse qui  , malgré sa petite taille, saute à la perfection et a une bonne pointe de vitesse pour finir ..

 

Les propriétaires du Pied à L'Etrier, qui avait pu faire le déplacement, étaiit très enthousiate après la course et ne tarissait pas d'éloges sur leur chouchoute.

29.10.2017

Il débute et....

 

 

......il gagne..à Orléans, le 29 octobre.. Bravo à EXPRESS MAG !

 

Cette facile victoire ne nous surprend qu'à moitié car le matin, il montre de belles choses.

 

Monté par Nicolas Even, ils sont partis, cool,  en milieu de peloton, et en abordant  le dernier virage, il " s'est un peu perdu " avec sa grande action et Nicolas croyait avoir du mal à revenir et ne pas pouvoir refaire son retard....

mais EXPRESS a enclanché la vitesse supérieure et est venu gagner facilement.

 

EXPRESS MAG , pur sang de 3ans, est par Satri et Reine de l'Aunay et il appartient à son éleveur Audoin Maggiar

27.10.2017

Dans un lot de qualité !

 

Aux Sables d'Olonne,  le 27 octobre, DOUX DINGUE s'est bien comporté en se classant 3éme, dans le Prix Kerbiriou, course d'AQPS pour 4  ans s, sur la distance de 2700 m.

 

Monté par Pierre Charles Boudot , DOUX DINGUE est parti " à son rythme" et dans la dernière ligne droite , il a fini " à son rythme" ...

 

C'est un train de marchandises ....c'est un cheval qui va tout le temps , sans pointe de vitesse.........donc ....direction l'obstacle...

 

 

22.10.2017

Elle va tout le temps..ou elle n'a pas...

 

 .....de pointe de vitesse ....

 

 

DOROGYNKA termine à la 5éme place, monté par Anthony Bernard, le 22 octobre à Cholet.,dans une épreuve réservée aux Aqps ,sur la distance de 3000 m.

 

Elle est partie juste derrière les  leaders: et dans la ligne droite ,quand la course a démarré,  elle est restée dans son train et n'a pas accélèré.

 

Verdict des entraineurs: la prochaine fois,  elle va  courir avec les oeillières australiennes , car Miss DOROGYNKA sera d'avantage à son travail !

22.10.2017

Accompagné par....

 

 

.....son fan club de l'Ecurie Le Pied à L'Etrier, RAISING RIVER a débuté en haies, sur l'hippodrome de Senonnes, le 22 octobre.

 

Et ma foi, tout le monde avait l'air content, car il a remarquablement débuté. Il se classe 3éme monté par Hugo Lucas.

 

Tout le parcours, RAISING était placé à flanc de peloton ,et comme il sautait bien et sans effort , il s'est trouvé bien placé à la sortie du dernier virage .

 

Et à ce moment, il a accélèré pour finir très vite , en gagnant de plus en plus de longueurs.... ( quelques mètres de plus  nous aurions encore un meilleur classement )

 

Fiers et ravis, nous savons qu'il a trouvé une nouvelle carrière !!

 

J'en profite pour remercier notre " photographe " Jean Paul Transon ( propriétaire au sein de L'Ecurie Le Pied à L'Etrier) qui nous a fait ce  montage photos....

22.10.2017

Belle course

 

 

... à Cholet, le 22 octobre, pour PASSIONNANTAISE dans le Prix Coiffard, sur la distance de 3800 m.

 

 

Montée par Wilfrid Denuault, elle a effectué un parcours limpide, sautant avec aisance puis  s'est facilement rapprochée à l'entrée du dernier virage...et là,   PASSIONNANTAISE a tracé une belle ligne droite pour finir à la seconde place.

 

 

Le terrain était lourd et visiblement ça ne la dérange pas.

 

 

Prochaine étape: Auteuil

22.10.2017

Fierté d'éleveur !

 

En association avec Pierre Julienne, nous avons élevé , RENNETI qui vient de se classer 4éme dans le Prix Royal Oak Gr I .( course de longue distance : 3100 m.) à Saint Cloud, le 22 octobre.

 

Nous avions la mère CAPRICE MEILL qui courait sous les couleurs de Nicole Braem

 

Cette pouliche nous a fait particulièrement plaisir , en étant régulièrement à l'arrivée . Elle termina sa carrière en se plaçant dans deux listed.( Chantilly et Saint Cloud )

 

Le croisement avec Irish Wells fut une bonne idée car RENNETI a gagné aussi bien en plat qu'en haies.

 

Sa mère : Caprice Meill est morte, mais nous avons gardé la souche avec sa soeur Caprice Flore qui a 2 produits:

 

un yearling par Gris de Gris : Or Gris et un foal par Doctor Dino : Doc Den

 

 

20.10.2017

Une course ....

 

 

.....à rebondissement, pour ELLELAND , à Moulins, le 20 octobre.

 

Bien partie au sein du peloton, au 1er tour, elle  "a pris  un cheval " dans les jambes qui a glissé devant elle....elle passe à l'arrière garde et s'est retrouvée dérèglée....et au 2éme tour: rebelote !!!

 

Malgré tous ses malheurs, ELLELAND montée par Hugo Lucas  est venue finir courageuse ..3éme..

 

Il y a des jours comme ça !!!!

17.10.2017

Les chevaux du week-end..

 

.....ont tous bien couru...débutants, rentrants , comme les chevaux confirmés

 

FANTASTIC BERE, BESS, KAPETIENNE, CITY PRETENDER, TARCO, NOBLE LYRIC, COMEDIE MUSICALE .

 

On a pu les voir à Pornichet, Auteuil , Le Pin au Haras, Orléans, Saint Brieuc et Niort.

 

Qui a dit : " Les voyages forment la jeunesse !! "

16.10.2017

On ne lâche rien !

 

 

A Saint Brieuc,le 15 octobre,  KEEP GUARD  termine à la 3ème place montée par Wilfrid Denuault.

 

Prise de vitesse , dès le départ, elle est partie à l'arrière garde mais, petit à petit,  elle a grignoté des places et elle est venue bien finir ...

 

A revoir peut être sur une distance plus longue que 3600 m....mais KEEP GUARD n'a que 4ans et elle a encore de beaux jours devant elle .

16.10.2017

Des progrès à ....

 

 

.......l'obstacle , seront les bienvenus pour COMEDIE MUSICALE .

 

Le 15 octobre, à  Orléans, elle débutait en steeple-chase. Malgré un parcours égrené de maladresses et de fautes, elle termine à la seconde place.

 

Dylan Ubeda , son jockey, y a cru jusqu'au bout et l'a monté avec confiance.... " elle débute bien mais elle doit améliorer ses sauts !!! "

 

On ne se décourage pas .....

16.10.2017

Elle sera mieux....

 

 

......sur terrain lourd !

 

NOBLE LYRIC n'a pas démérité, en se classant bonne 4éme , à Niort, le 15 octobre ....

 

Parcours sérieux, bonne fin de course .....mais le terrain était lèger et comme nous l'a confirmé Nicolas Even , elle n'était pas à l'aise....

 

On ne demande pas un ouragan, mais quand même, un peu de pluie ne nous ferait pas de mal ..

16.10.2017

A l'arraché !!

 

TARCO commençait à nous énerver car l'après midi, elle ne nous faisait pas voir ce qu'elle nous montrait le matin

 

Elle s'est bien rattrapée le 15 octobre,  en gagnant un steeple-chase ,au Pin au Haras, montée par Wilfried Lajon.

 

Partie à l'arrière garde, elle sautait très bien et à 1500 m de l'arrivée , TARCO a passé la vitesse supérieure, en prenant la tête et n'a plus été rejointe..gagnant d'un petit nez ....

 

NON MAIS......bravo à TARCO et à Wilfried..

15.10.2017

Course préparatoire.

 

KAPETIENNE faisait une semi rentrée à Auteuil, le 14 octobre, en haies, montée par Alain de Chitray.

 

Partie en milieu de peloton , elle sautait bien et s'est retrouvée malgré elle, dans les chevaux de tête , car un fuyard avait pris 20 longueurs.

 

Alain a temporisé et l'a faite bien finir ( s'il avait été plus sévère, nous aurions été second)...

 

L'objectif sera lors du week-end de l'obstacle les 4 et 5 novembre ....et nous espèrons qu'il pleuve car KAPETIENNE sera plus à l'aise dans le terrain lourd.

15.10.2017

Pouliche intéressante.

 

BESS , pouliche de 2ans, a débuté à Pornichet le 14 octobre, dans une course pour maiden sur la distance de 1700 m.

 

Montée par Jérôme Moutard, elle termine à la 4éme place.

 

Elle a été prise de vitesse au démarrage et a dû faire le parcours à la corde ( mauvais état de la piste )..et à l'entrée de la ligne droite, Jérôme a plongé à l'intérieur et BESS a très bien fini.

 

 

Conclusion  pour le futur, elle courra sur de plus grandes lignes.....sur gazon et sur plus longue distance...

 

BESS est par Authorized et Quillaja et elle appartient à Marcello Randelli  également  élèveur au Haras du Mézeray.

15.10.2017

Des débuts remarqués....

 

 

A Pornichet, le 14 octobre, FANTASTIC BERE a très bien couru en se classant 3 éme , dans le Prix de Janzé: course pour chevaux de 2 ans , maiden sur la distance de 1700 m.

 

Ayant le n°14, dans les boites, Eddy Hardouin , son jockey, n'a pas pu se rabattre et a effectué son parcours " le nez au vent  " .

 

Ils ont abordé la ligne droite en dernière position et là.....FANTASTIC  a refait "  le champ de courses " : grosse impression !

 

FANTASTIC est par Pedro The Great et Kanonette et il appartient à  une association : L'Ecurie Le Pied à L'Etrier, Emmanuel de Seroux et Alain Régnier.

14.10.2017

Ils nous ont apporté tant de joies !!

 

 

Des nouvelles de nos retraités .......ils sont en Normandie, où ils coulent des jours heureux ...

 

ECHO DES MOTTES ( 25 ans ), MARCETI (10 ans ) GONDLEEN ( 21 ans ) JOSEILLE ( 20 ans ) et " les 2 jeunots " qui sont arrivés cette année: AMIRANT (9ans )et UN SUCCES ( 9ans)..

 

Pour la petite histoire le très indépendant AMIRANT a eu du mal à se mélanger aux les autres.

 

 Mais le patron c'est MARCETI .........on retrouve son " fort caractère " quand il était " cheval de courses "

 

14.10.2017

Visite annuelle....

 

 

....du Lycée Lasalle Levier, de la ville Levier dans le Doubs .

 

Chaque année , à cette époque , un groupe de jeunes viennent découvrir notre région .

 

Leur fil rouge : le monde du cheval , car un certain nombre de ces jeunes souhaitent faire leur carrière dans les différentes filières équines.

 

Et c'est toujours un plaisir de les recevoir et de retrouver leurs professeurs qui font un travail formidable..

09.10.2017

L'Ecurie Le Pied à L'Etrier fait .....

 

.....parler d'elle.

 

Effectivement, si vous avez acheté le journal : Ouest France, hier lundi 9 octobre, vous avez pu lire un article consacré à notre Ecurie de Groupe.

 

Sous la plume de Marion Dubois, journaliste dans ce journal , les lecteurs ont pu apprécier et comprendre le fonctionnement de cette Ecurie de Groupe :

 

S'appuyant sur le témoignage des porteurs de part présents Les Transon, les Bizeul, Fred Goitte, Luc Josse... etc....elle a pu trouver matière à expliquer et développer .

 

Nous sommes très fiers de cette reconnaissance...

08.10.2017

Toujours trop brillante ....

 

 

....notre CHESTELI au Pin au Haras, le 8 octobre ....elle finit à la 4 éme place, montée par Wilfrid Denuault

 

Les ordres étaient de partir, cachée !  ...pas de chance, le leader dérobe et on se retrouve en tête ....CHESTELI, sautant mieux que les autres, elle reprenait la tête du peloton ......et devant Madame tire beaucoup....

 

Elle finit mais elle a beaucoup trop " consommée " et elle le paie dans la ligne droite ..

 

C'est dommage mais quand on aura trouvé les bons boutons, CHESTELI nous fera de meilleurs performances.

08.10.2017

Parcours sérieux pour....

 

......CREAMWELL, au Pin au Haras le, 8 octobre .

 

Elle a effectué une course sans faute sur l'exigeant parcours de cross de cet hippodrome, montée par Wilfrid Denuault.

 

Prise de vitesse au moment du démarrage, elle a très bien fini pour venir chercher la 5éme place..

 

Toujours le même problème avec elle ....CREAMWELL est une bonne sauteuse qui manque de vitesse.

 

 Et comme le remarquait Vincent Trévisani , son propriétaire: " On a l'impression qu'elle pourrait encore faire 1000 m de plus " ..Effectivement mais ce parcours était pour des 4 et 5 ans, donc maximum : 4100 m.

 

 Donc l'an prochain, on pourra aborder de plus longues distances....

08.10.2017

Bonne reprise de contact avec ....

 

 

....TICKET HOLDER,( casaque grise et rouge ) à Auteuil, le 8 octobre , où elle avait pris des places à l'automne 2016.

 

Après sa victoire à Vichy, elle nous a montré qu'elle avait bien progressé en prenant de la maturité.

 

Dans le Prix Jacques Barbe , montée par Hugo Lucas, TICKET découvrait " le circuit des handicaps " ..

Partie en milieu de peloton, elle a bien trouvé sa place dans la ligne d'en face mais a été génêe dans le dernier tournant où il y a eu mouvement !!

 

Le temps de se rééquilibrer, TICKET est venue courageusement chercher la 4éme place.

 

Bonne pouliche, à suivre !!

06.10.2017

Toujours à l'arrivée..

 

 

FILLE D AVRIL  a de nouveau bien couru, en se classant 5éme à Angers , le 6 octobre, montée par Maryline Eon.

 

A sa décharge , le terrain lourd ne lui plait guère !!! mais malgré ce désavantage, elle a encore été au bout d'elle même..

06.10.2017

Petit clin d'oeil !

 

 

L'hippodrome d'Angers, toujours dynamique, a créé de grands et beaux panneaux, tout au long de la ligne droite.

 

 On y voit des chevaux en pleine action, trotteurs et galopeurs.

 

Et sur le panneau du poteau d'arrivée,nous avons reconnu notre cheval CALIXEL portant  les couleurs de ses propriétaires : Gold and Blue .....( cheval élevé par Isabelle de Saint Anthost )

02.10.2017

Il va retourner ....

 

......en obstacle !

 

DOUX DINGUE a recouru en plat ...........il termine à la 5éme place, monté par Ronan Thomas.

 

Parti , à l'arrière garde , il a bien fini mais sans toutefois pouvoir accrocher une meilleure place.

 

DOUX DINGUE est un bon sauteur et venant d'une bonne famille de sauteur Il est quand même le frère d'UN SUCCES .............

02.10.2017

Parcours malheureux !

 

Le 2 octobre, à Argentan, EXETERA termine à la 4éme place battue de peu pour un meilleur classement....les 4 premiers finissant presque sur la même ligne.

 

Montée par Ronan Thomas, elle est partie en4/5 éme position , bien placée à la corde . Mais à l'amorce du dernier tournant, EXETERA ne peut pas passer car le cheval devant elle était " cuit "...elle a dû en faire le tour....mais les autres ne l'ont pas attendu ....elle finit très vite mais trop tard !

 

Cette pouliche de 3ans par Maresca Sorrento et Ismènie a beaucoup de qualités et nous avons de bons epoirs avec elle.

Septembre 2017

25.09.2017

Ca va aller !!

 

Après 2 courses en demi-teinte à Auteuil, DEBUT DE PRINTEMPS a fait une passage par la case " vacances " puis dès sa rentrée, il a gagné en province ...

 

Tout ceci pour expliquer, que DEBUT a eu un petit coup de mou au printemps. .....et ce grand cheval tardif a eu besoin de recharger ses batteries avant de reprendre la compétition.

 

Il a couru à Craon, le 25 septembre, et il s'est classé bon 3éme monté par Hugo Lucas.

 

Comme avec tous les Irish Wells, il est fortement recommandé d'être patient et d'y croire !!  Et cela s'avère vrai avec lui .

 

Cheval à suivre !

24.09.2017

Fierté d'éleveur...

 

Le 24 septembre, en Irlande, RENNETI a gagné de 5 L, un GR III Loughbrown Stakes, sur la distance de 3200 m.

 

Son entraineur, Willy Mullins a commenté " RENNETI est bien à cette époque de l'année car le terrain s'est alourdi, il faut en profiter . Il sera au départ à Ascot de la longue distance : Cup GR II "

 

RENNETI par ( Irish Wells et Caprice Meill ) a déjà gagné en haies un GR II ...nous l'avons élevé en association avec Pierre Julienne au Haras de La Monnerie.

24.09.2017

Quelle joie!

 

 

 

FAUBURG ROSTEGRI a gagné le Grand Steeple-Chase de Craon, entrainé par Gabriel et monté par Clément Lefèbvre.

 

Ce fut une belle surprise, même si au fond de nous, on espèrait faire l'arrivée:  Cheval: bien préparé, bien monté ...bravo et merci à toute l'équipe.

 

 

Pour la petite histoire quand Gabriel s'est installé, il n'avait pas beaucoup de chevaux, et un de ses chevaux venait de se tuer aux courses à Lyon . Donc Etienne et Grégoire, ont décidé de lui confiier un jeune 3 ans prometteur : FAUBURG qu' Etienne avait acheté aux Ventes Osarus : 2000 euros !

 

 

Il y a toujours des jolies histoires avec les chevaux .. et en voilà une...

24.09.2017

Il ouvre son palmarès

 

Le 24 septembre , à Craon, GASTI GRETI a gagné ....on commençait à se demander : 18 courses: 12 places.....il était temps...:

 

 

Dans le Prix Manatee, steeple-chase pour chevaux de 5 et +, sur la distance de 3700 m, Wilfrid Denuault ne s'est pas embarassé de tactique : " Qui m'aime , me suive " , il a bien gagné... Performance intéressante car il n'a que 5 ans et il bat des chevaux plus expérimentés.

 

 

Maintenant, direction la Normandie , il a mérité ses vacances et on ne va pas trop tirer sur la ficelle car il vient d'une famille qui vieillit bien ( Gondleen, Chriseti...)

 

 

Cerise sur le gâteau , lors des remises de prix, nous avons gagné une saillie de l'Etalon Manatee ( Monsun ) stationné au Haras du Hoguenet.

23.09.2017

Il faut trouver une course ....

 

 

......à la convenance de la jolie CREAMWELL... j'explique , c'est une grande jument qui saute à la perfection mais elle manque toujours de vitesse pour

finir....et comme nous a dit son jockey Wilfried Lajon en descendant de sa monture,  après sa course à Craon  " Au moment de l'emballage final, elle est

restée dans action . " Elle finit à la 4éme place.

 

 

Donc, on est obligé de lui trouver de gros parcours, mi-steeple, mi-cross...et il n'y en a guère dans nos programmes..

 

Messieurs les entraineurs, à vos bouquins !!

23.09.2017

La fameuse 2éme course...

 

......après sa bonne rentrée, CITY PRETENDER  se classe 5éme monté par Hugo Lucas

 

Ce bon cheval tardif n'a pas démérité. Il a bien couru , bien sauté mais a accusé le coup dans la ligne droite

 

Comme son grand frère Kapviille , il va se bonifier avec l'âge .... On peut dire aussi " comme le bon vin !! "

23.09.2017

Battu de peu.....

 

KAPVILLE est second dans le Prix René Guy : cross-country sur la distance de 4600 m, à Craon, le 23 septembre, monté par Wilfrid Denuault.

 

Nous sommes forcément déçu car il a fait un parcours " extraordinaire " sautant , comme il sait le faire " à la perfection : attentif, facile, lèger tout en étant puissant... on s'est régalé ....et même , le journaliste d'Equidia ne cachait pas son enthousiasme !!

 

Alors, on ne va pas refaire la course ,mais on l'admire notre KAPVILLE quand il est comme ça !!!

22.09.2017

Débuts probants .....

 

....pour GRAINE DARGENT, le 22 septembre, à Fontainebleau, montée par Florent Guy.

 

Nous avions choisi de la débuter dans un bumper: course sur la distance de 3000 m. Elle termine à la 3éme place.

 

Elle est partie en milieu de peloton et elle galopait irrégulièrement comme un gros bébé qui ne sait où mettre ses jambes !!! ....mais elle a tracé une belle ligne droite tout en étant très " verte " ...

 

GRAINE DARGENT est par Kendargent et Graine de Tempête appartient à Pascal et Nadine Renaudie qui sont aussi ses éleveurs . .

 

 

20.09.2017

Bonne rentrée....

 

.....pour PASSIONNANTAISE, à Clairefontaine, le 20 septembre, montée par Thomas Beaurain.

 

On ne l'avait plus revu depuis le mois de novembre 2016 ( problème de santé ) et on avait hâte de la voir recourir, car c'est une pouliche qu'on aime bien.

 

Lors de sa rentrée, elle s'est classée à la 5 éme place. Partie à l'arrière garde , PASSIONNANTAISE n'a cessé de gagner des rangs pour venir finir courageusement.

 

Elle avait besoin de courir et de retrouver le rythme de la compétition !

19.09.2017

Dans une arrivée mouvementée...

 

 

A Fontainebleau, le 19 septembre, HONORIUS QUERCUS est arrivé second, monté par Maxime Guyon, dans une course à réclamer sur la distance de 3000 m.

 

 

Bien parti en 2/3 éme position, tout le parcours, HONORIUS placé à la corde, a voulu sortir à mi-ligne droite , mais il était bien au chaud, dans la boîte.

Quand il a pu sortir, de ce piège, il a jailli mais trop tard....le poteau était là....

 

Pas toujours facile de faire ce qu'on veut !

19.09.2017

Grand'mère va toujours bien !!!

 

 

Le 19 septembre, notre  FILLE D'AVRIL fait encore une fois, l'arrivée, dans une course plate de cavalière sur la distance de 1800 m.!! elle termine à la 3éme place , montée par  Maëlle Le Levreur

 

Comme d'habitude : bien partie, bien finie .... et la longue ligne droite de Fontainebleau ne l'a pas dérangée...elle met toujours son coeur sur la piste !!!

 

On l'adore notre FILLE .

18.09.2017

Elle ouvre son palmarès...

 

 

A Vichy , le 18 septembre, TICKET HOLDER a gagné le Prix de Dreuille : course de haies pour pouliches de 4 ans,  montée par Hugo Lucas.

 

Partie au sein du peloton, son jockey, Hugo l'a légèrement rapproché à la fin de la ligne d'en face ...puis a attaqué le fuyard...pour venir le coiffer sur le poteau .

 

Cette pouliche est par Saint des Saints et Exolthir, elle appartient à  Douglas McMillan et à John Studd ( son éleveur ).

17.09.2017

Débuts en steeple-chase.....

 

.....pour AMARA, le 17 septembre, dans le Prix du Colonel Chapuis, steeple-chase de 3ans,  sur la distance de 3600 m.

 

Elle termine à la seconde place, montée par Wilfried Lajon.

Partie en derrière position, elle a fait un tour " tranquille " puis Wilfried l'a rapproché facilement, dans la ligne d'en face. Comme elle est particulièrement douée, elle gagnait des longueurs sur chaque obstacle.

 

AMARA a tracé une très belle ligne droite mais n'a pas pu approcher le gagnant, qui était au dessus du lot.

 

Pouliche à suivre dans ses prochaines sorties !

16.09.2017

Bonne course.

 

Le 16 septembre, à Compiègne, CALINZANA s'est classée 4éme dans le Prix Roman Oak : course de haies sur la distance de 3400 m, montée par Hugo Lucas.

 

Partie en 3/4 éme position, , Hugo a choisi de prendre le commandement car tout le monde se regardait et personne ne voulait avancer.

Après la dernière haie la pouliche  est restée dans son train et les autres ont mieux fini.

 

CALINZANA est une pouliche qualiteuse...

16.09.2017

Rentrée satisfaisante.

 

Le 16 septembre , à Cholet, ARISTO DES MOTTES faisait sa rentrée après un an et demi d'arrêt, dans le Prix du Bois Régnier : course de haies pour vieux chevaux sur la distance de 3700 m.

 

Il court remarquablement bien : ce super sauteur a juste " calé " pour finir car il portait une montagne de poids et  il n'était  pas à 100% de ses moyens.

 

Son jockey : Wilfrid Denuault avait un grand sourire à l'arrivée car il était heureux de " retrouver " son cheval.

 

A suivre......

13.09.2017

Sur une piste très .....

 

 

.....alourdie par les pluies abondantes, DOMINO DES MOTTES  a effectué ses débuts en haies .....elle termine à la 3éme place, montée par Wilfrid Denuault.

 

Bien placée tout le parcours, elle  eu quelques hésitations mais en règle générale , elle a bien sauté et bien fini..

 

C'est déjà une performance , car DOMINO est battue par des chevaux très aguerris dans cette discipline.

 

Propriétaires, éleveurs, entraineurs et jockey étaient satisfaits de la performance de leur pouliche.

11.09.2017

Nouvelle discipline pour.....

 

 

......DEAUSEILLE, à Moulins, le 11 septembre, montée par Hugo Lucas.

 

Effectivement, elle a effectué ses débuts en haies et s'est classé 4éme. Partie en milieu de peloton , elle a bien sauté ( 2 hésitations dans la ligne d'en face) .

 

Puis pour finir, elle s'est bien employée, en gagnant du terrain sur le 3 éme. Elle est battue par 3 chevaux qui avaient plus d'expérience qu'elle.

 

DEAUSEILLE est née pour sauter, il faut se souvenir qu'elle vient d'une des bonnes souches ( Sirta, Oseille IV, Joseille etc...) de l'élevage La Guillonnière.

10.09.2017

Enfin ....

 

 

......PAYNE'S GRaY restait sur quelques courses en demi-teinte ( Monsieur, n'a pas toujours bon caractère).

 

A Niort, le dimanche 10 septembre, il est second en plat ( distance de 2200 m ), monté par le gentleman Pierre Dubourg.

 

Patient, il est parti à l'arrière garde, il s'est rapproché à la corde et a bien fini..

 

Continuez sur cette lancée , jeune homme !! .........

 

 

10.09.2017

De bons débuts pour....

 

......NEWCOMER, à Niort, le 10 septembre. Elle termine à la 3 éme place montée par Maxime Foulon.

 

Mal partie ( peur des élastiques) , elle a fait sa course à l'arrière garde, elle s'est rapprochée à l'entrée du dernier tournant et a très bien fini.

 

NEWCOMER avait besoin de courir et nous,......... de la connaitre car cette pouliche par New Approach et Khor Sheed, arrive d'Angleterre.

 

Commentaires de Maxime Foulon : " c'est une pouliche intéressante et elle va beauccoup progresser, après cette 1ére course "

 

Elle appartient à John Studd propriétaire-éleveur anglais, qui élève en France au Haras de Maulepaire

 

10.09.2017

Abonnée auX 3éme places ???

 

 

A La Roche Posay , le 10 spetembre, DOROGYNKA s'est classée 3éme , dans le Prix du Poitou, course plate sur la distance dee 2400 m.

 

Bien placée, dès le départ par son jockey Jérôme Cabre, DOROGYNKA était cool mais avec un bon point d'appui.

 

Dans la ligne d'en face, 2 concurrents ont attaqué très séchement mais... pour nous, homme et cheval ont tardé à réagir ......résultat : prise de vitesse,  la pouliche a bien fini mais trop tard !!

 

Donc, maintenant, nous souhaiterions une belle série de 1,1,1, ........message reçu ?

04.09.2017

Battu par meilleurs .

 

 

Le 4 septembre, à Craon, DERIGANOU finit à la 3éme place, monté par Pierre Charles Boudot.

 

Dans le Prix de Beauchêne, une course pour chevaux de 4 et 5 ans sur la distance de 2400 m , DERIGANOU rencontrait des chevaux venant des 2 horizons: plat et obstacle.

Comme à son habitude, il est parti à l'arrière garde ....puis  Il s'est rapproché à l'entrée du virage et a tracé une belle  ligne droite....

 

C'est un cheval tardif que nous avons ménagé car sa future carrière sera sur les obstacles.

03.09.2017

Rentrée intéressante...

 

...pour CITY PRETENDER à Craon, le 3 septembre. Il n'avait pas couru depuis décembre 2016 , car il a été opéré d'un petit bout d'os dans le genou.

 

Il se place à la 3éme place , effectuant un trés beau parcours. Hugo Lucas, son jockey, ne tarissait pas d'éloges sur son cheval.

 

Ce grand beau cheval de 5ans est par Great Pretender et Ville Eagle et appartient au Comte AA Maggiar.

 

Cheval d'avenir !

03.09.2017

C'est frustrant !

 

 

KAPVILLE est tombé au 3éme obstacle , lors du Grand Cross de Craon, le 3 septembre...

 

....avant d'aborder un contre haut , le cheval a glissé à l'appel....séparation de corps: jockey d'un côté , cheval de l'autre !!

 

 

Résultat des courses : Wilfrid Denuault a un petit hématome au niveau de la clavicule et KAPVILLE va très bien..

 

C'est frustrant car le cheval était fin prêt pour cet objectif..

 

Qui a osé dire que le métier d'entraineur était facile ??

02.09.2017

Après ....

 

 

....quelques semaines de vacances, CHESTELI effectuait sa rentrée à Ploërmel, le 2 septembre, montée par Wilfried Lajon.

 

Elle finit seconde, dans un steeple-chase sur la distance de 4000 m. Cette jument fait toujours ce qui lui est demandée et elle ne va pas tarder à de nouveau gagner.

 

Pour la petite histoire, CHESTELI vit jour et nuit dehors, car elle se plait dans son paddock, au bord de la forêt et se sent beaucoup mieux que dans un box.

02.09.2017

Aurait pu mieux faire !!...

 

...oserais je dire, après la 3éme place de BUBBLE SEA, à Craon, dans le Prix de La Touche: course handicap sur la distance de 2400 m.

 

Montée par Maryline Eon, elle est partie en milieu de peloton mais dans le dernier virage, elle a subi le démarrage de 2 chevaux qui ont " pris la tangente " ....

 Maryline, déçue,  nous a dit que'elle aurait dû gagner si elle était partie en même temps que les 2 autres.

 

Les courses ne sont pas une science exacte !!

 

 

02.09.2017

DJEDDEL confirme.

 

 

En se classant bon second , à Craon, le 2 septembre, en steeple-chase , ce fils de Diamond Boy a franchi une grande marche.

 

Effectivement, DJEDDEL venait de gagner facilement un steeple à Questembert et c'était un " petit parcours " ....mais à Craon, c'est beaucoup plus gros et les difficultés sont nombreuses.

 

Son jockey Wilfrid Denuault nous a dit : " qu'il était encore un peu allant, mais comme il était à l'aise sur les obstacles , il a pu bien finir ".

 

L'avenir s'annonce trés intérressant avec lui.

02.09.2017

Beau parcours ....

 

 

.......pour GASTI GRETI , à Craon, le 2 septembre, qui termine à la seconde place, monté par Wilfrid Denuault.

 

 

Parti dans les chevaux de tête, il a bien sauté mais il a été tellement bouillant tout le parcours, qu'il l'a payé pour finir.

Heureusement,  dans le dernier virage, Wilfrid l'a laissé souffler et  le cheval est revenu courageusement chercher la 2éme place.

 

GASTI GRETI ne cesse de progresser au fil de ses sorties,  mais il y a encore du travail car il doit apprendre à se canaliser

 

 

Août 2017

27.08.2017

ESCALE A SEVILLE ....

 

 

....ouvre son palmarès à Granville, le 27 août montée par Nicolas Even, dans une course plate sur la distance de 2400 m.

 

Placée en 3 éme position tout le parcours,  Nicolas a plongé à la corde à la sortie du dernier tournant et a tracé une belle ligne droite pour gagner plus facilement qu'il n'y parait.

 

ESCALE A SEVILLE  jeune pouliche Aqps de 3ans n'est pas démonstrative le matin mais l'après midi, elle est très professionnelle et nous montre qu'elle a des " réserves " !!

 

Elle appartient à ses propriétaires-éleveurs: Jacques et Andrée Cyprès.

26.08.2017

DOUX DINGUE...

 

......" une petite rentrée " à Pornichet, le 26 août en plat sur la distance de 2400 m,  monté par Adrien Fouassier.

 

 

Il termine à la 5éme place, mais nous restons sur notre faim, car le cheval et le jockey se sont un peu endormis à l'arrière garde et au moment du démarrage, il était trop tard ...même si c'est DOUX DINGUE qui finit le mieux...

 

A revoir !!

 

 

 

 

24.08.2017

ELLELAND....

 

 

....finit 3éme montée par Pierre Charles Boudot, dans le Prix Laperouse: course plate sur la distance de 2400 m..

 

Je vous ai " bouffé " la course a dit Pierre Charles .....j'aurais dû gagner !!

 

Un cheval est parti très vite en tête ...a pris un grand nombre de longueurs .....et Pierre Charles a ramené le peloton. ELLELAND courageuse , a finalement baissé pied à l'arrivée...

 

Malgré cette mésaventure, cette bonne pouliche a toujours notre confiance ..

24.08.2017

" c'est un bon cheval ...."

 

.....nous a dit Pierre Charles Boudot après sa 2éme place avec EPSWELL dans le Prix Video Rock .

 

Bien parti , bien fini , c'est un cheval solide et courageux ...

 

Cet Aqps de 4ans par Coastal Path et Prestelle  va peut être encore courir une ou deux fois en plat ....puis il sera orienté vers les obstacles.

24.08.2017

Nez !!!

 

A Moulins, le 24 août , BLUSHING BERE termine à la seconde place, battant du plus petit bout de nez le 3éme ..

 

Monté par Ronan Thomas, il est parti en queue de peloton et en face il semblait n'avoir pas beaucoup " de gaz "  !! 

 

Ronan nous a dit qu'il était très froid et qu'il a mis du temps à le cadencer ...BLUSHING a tracé une très belle ligne droite 

 

Quand il veut , il nous fait de belle course ....

21.08.2017

DERIGANOU ouvre son palmarès.

 

Le 21 août à Saint Jean de Monts, DERIGANOU a gagné très facilement, monté par Adrien Fouassier.

 

Dans le Prix de Mauron , sur la distance de 2650 m, DERIGANOU est  parti à l'arrière garde et au dernier tour " la machine " s'est mise en route ....Il n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires... Adrien nous a dit " Facile, j'ai fait ce que j'ai voulu ! "

 

Cet aqps de 4ans par Kandidat et Isménie ( bonne souche de la famille  La Guillonnière ) appartient désormais à Michel Marchal qui a vu, avec plaisir, le cheval gagner pour la 1ére fois, sous ses couleurs..

20.08.2017

Impressionante !

 

 

DIVINE MAPOOLISH a gagné de toute une classe, le 19 août au Lion d'Angers, dans le Prix E.Loyant, maiden pour Aqps, sur la distance de 3000 m.

 

Montée par Ronan Thomas, la tactique était :  "partir à l'arrière garde et ne venir qu'à l'entrée de la ligne droite.." .

Les ordres ont été excutés ainsi , et DIVINE gagne avec une facilité dérisoire.

 

Ronan a dit en descendant " Si je la pousse plus aux bras, je gagne de la ligne droite !! " 

 

DIVINE MAPOOLISH " c'est du lourd !! "

 

Elle appartient à ses propriétaires-éleveurs : Audoin Maggiar et Etienne  Leenders .

 

 

19.08.2017

Belle course de ....

 

 

....DEAUSEILLE !

 

En terminant à la 3éme place, au Lion d'Angers, le 19 août , cette jeune jument nous a montré combien elle avait progressé depuis ses débuts à Rochefort.

 

Partie à l'arrière du peloton , son jockey Nicolas Even , s'est rapprochée à la sortie du virage mais a été bloqué par un concurrent..(Nicolas le regrettait car il nous a confirmé que cela lui a coûté la 2éme place.)

 

 

Par contre, dès qu' il a pu sortir,  DEAUSEILLE a tracé une très belle ligne droite. La distance de 3000 m lui a particulièrement convenu car c'est une pouliche qui a beaucoup de fond.

 

 

A suivre lors de ses prochaines sorties !

13.08.2017

On retrouve notre KAPVILLE.

 

Dans le Prix Le Piano de la Juiverie, au Lion d'Angers, le 13 août , KAPVILLE  a gagné avec autorité monté par Wilfrid Denuault.

 

KAPVILLE a bien couru :bien sauté et a fini avec courage !!

 

Il restait sur 3 parcours en demi-teinte au printemps car depuis sa chute lors de la course préparatoire à l'Anjou Loire , on ne le " retrouvait " pas...

Physiquement il n'y avait aucun souci , mais moralement il n'y était plus...

 

Donc tous les feux sont au vert pour le prochain objectif .

11.08.2017

BUBBLE SEA .........

 

.....a encore assuré , en se classant seconde , dans le Prix J.Lorrain à Moulins , le 11 août , montée par Franck Blondel.

 

 

Pas particulièrement bien partie,  son jockey nous a dit que dans la ligne d'en face " je n'avais pas beaucoup de gaz mais quand à l'entrée du virage , j'ai commencé à doubler des concurrents , la machine BUBBLE s'est mise en route . Comme d'habitude, elle s'est bagarrée pour aller chercher un classement !! "

 

Quoi dire d'une jument aussi géniale : elle est belle , elle est bonne ; elle est courageuse et pugnace !!

 

Merci BUBBLE.. de la part de tes propriétaires : Arnaud, Cécile , Jean Christophe et Etienne ..

11.08.2017

Elle apprend son métier

 

 

A Moulins, le 11 août, DOROGYNKA s"est classé 3éme pour sa seconde sortie. Elle était montée par Maxime Guyon.

 

Partie au sein du peloton, elle était " facile " tout le parcours et quand les choses sérieuses ont commencé , elle a bien accélèré dans la ligne droite mais n'a rien pu faire pour accrocher le gagnant et le second.

 

Commentaire de son jockey " DOROGYNKA est sérieuse mais manque de maturité et puis nous sommes battus par meilleurs "

 

Mesdames et Messieurs du Mors Aux Dents , nous allons attendre encore un peu avant d'ouvrir notre palmarès !!  Patience ...

09.08.2017

On la retrouve !

 

 

Notre FILLE D'AVRIL restait sur quelques courses en demi-teinte ( il faut dire qu'elle nous a habitué à toujours être à l'arrivée ..)

Mais, le 9 août à Royan, elle s'est " remise en selle "  :

est ce d'avoir comme jockey une jeune cavalière débutante : Maelle Le Levreur ?

est ce la proximité de la mer ?

ou la perspective de bons fruits de mer ? ...en tout cas, elle termine à la 4éme place.

 

Partie à l'arrière garde, elle a commencé à venir à l'entrée du tournant pour refaire le champ de courses  !! ....100m de plus ...on gagne ..

 

Bien FIFILLE !

09.08.2017

Course de rentrée....

 

.....pour STARDATE, qui n'avait pas couru depuis le début du printemps. On l'avait laissé en vacances car elle était rentrée malade du meeting de Pau.

 

Cette pouliche qui court en haies, a fait sa rentrée en plat, montée par Maelle Le Levreur ( qui débutait ) Belle course , au sein du peloton , belle ligne droite mais battue dans les derniers mètres  et comme nous a dit sa cavalière : " J'aurais dû gagner mais je n'avais plus de bras ! "

 

 

En tout cas STARDATE a fait une bonne rentrée et Maelle de bons débuts en course ..

08.08.2017

Bonne course....

 

......pour EVORA, aux Sables d'Olonne, le 8 août où elle termine à la 3éme place dans le Prix Isopani , montée par Nicolas Even.

 

Partie en 5éme position, elle restée toute la course à cette place ....elle a lancé l'attaque la première, dans le dernier tournant, et elle a tracé une belle ligne droite sans pouvoir toutefois passer les 2 premiers.

 

EVORA ne va tarder à ouvrir son palmarès.

08.08.2017

Notre chien JAZZ, jeune....

 

.....beauceron de 2ans , a pour fonction de garder la maison , de suivre chaque lot à la piste et de  faire la sieste... 

Après ce dur labeur , il faut manger..

 

Donc, quand il y a une manifestation à l'Ecurie, , il est 1er "à la gamelle"...et la patience n' est pas son fort !!!

06.08.2017

Il ouvre son palmarès...

 

DJEDDEL a gagné de toute une classe à Questembert , le 6 aout, monté par Wilfrid Denuault .

 

Dans un steeple-chase, sur la distance de 3900 m, Wilfrid, très confiant en son cheval,   a pris la tête dès le départ ...et comme  DJEDDEL sautait bien et mieux que les autres, il a attaqué dans le dernier virage pour gagner avec autorité.

 

DJEDDEL est estimé mais ça ne s'est pas passé comme on le voulait avec lui, en début d'année...on commençait à douter...

 

Il nous a montré le DJEDDEL du matin..et on va se faire plaisir tout le second semestre..

05.08.2017

Belle course ...

 

....pour GASTI GRETI, à Clairefontaine, le 5 aout...monté par Wilfrid Denuault.

 

Dans un steeple-chase de bonne  facture, le Prix Coupe du Monde de Rugby, sur la distance de 3900 m.

Il termine à la 4éme place, en sautant bien et en finissant bien...c'est une belle performance car il y avait de bons chevaux et il a bien tenue sa partie.

 

GASTI GRETI n'a que 5ans et c'est une année toujours difficile, car les 5 ans courent avec " les vieux chevaux " qui ont plus d'expérience.

 

Cheval à suivre !

04.08.2017

Débuts pour AMARA....

 

....à Saint Malo, le 4 août , en course. Dans une course de haies pour chevaux de 3 ans sur la distance de 3200 m, montée par Wilfrid Denuault.

 

AMARA est partie au sein du peloton, et sautant bien elle gagnait des longueurs . Et pour finir, elle s'est bien battue avec les autres pour n' échouer que de peu pour la seconde place.

 

Commentaires de Wilfrid: " Bonne sauteuse, courageuse, dure à l'effort...n'aime  peut être pas trop le terrain collant "

 

AMARA est par Martaline et AMA, elle est élevée par Hubert Lepée et elle court sous les couleurs Le Pied à L'Etrier .

01.08.2017

Les 2 jockeys ....

 

 

...Lucas Delozier porte les couleurs du Comte A.Maggiar et Nicolas Even porte les couleurs de notre nouvelle Ecurie de Groupe " Le Mors Aux Dents "

 

Petit clin d'oeil: adversaires pendant la course mais amis " à pied " !!

Juillet 2017

30.07.2017

DEAUSEILLE avait besoin de courir.

 

Donc on avait trouvé un bon engagement pour elle, le 30 juillet à Rochefort sur Loir.

 

Et notre jeune DEAUSEILLE a terminé à la 5éme place montée par Nicolas Even : sérieuse, appliquée, elle avait besoin de courir pour comprendre pourquoi, elle travaille.

 

Et très souvent après leurs débuts, les chevaux accusent de réels progrès car ils ont compris " leur job " !

 

DEAUSEILLE est par Denham Red et D'Oseille , est élevée par Pierre et Nelly de La Guillonnière et elle court sous les couleurs de L'Ecurie Le Mors aux Dents.

30.07.2017

DIVINE MAPOOLISH a débuté....

 

...à Rochefort sur Loir, le 30 juillet, dans le Prix du Conseil Municipal . Elle finit à la 4éme place montée par Lucas Delozier .

 

Placée en dernière position,tout le parcours,  DIVINE a été rapprochée à l'entrée du dernier tournant et a bien fini.

 

Mais si son jeune jokey avait attendu plus longtemps, on aurait eu un meilleur classement ...........PATIENCE !!

 

DIVINE MAPOOLISH appartient à son éleveur, le Comte A.Maggiar.

 

Pouliche estimée..

28.07.2017

Madame BUBBLE SEA...!

 

 

En s'adugeant le PrixTalmont St Hilaire, handicap sur la distance de 2700 m, BUBBLE SEA nous a encore ravi : courage, efficacité et finish !

 

Particulièrement bien montée par Maryline Eon qui a été très " maligne " , BUBBLE est partie en 6/7 éme position, et un peu surprise par la vive accèlèration du peloton, elle a reculé dans la ligne d'en face .

Mais c'était sans compter sur la vigilance de son jockey, qui a " plongé en dedans " et la jument n'a plus eu qu'à bien finir .....et ça elle sait très bien le faire !!

 

J'ai noté,  MADAME BUBBLE SEA dans le titre car cette jument Aqps a, non seulement eu une très belle réussite dans les courses Aqps, mais maintenant elle est perfectible dans les courses de pur sang..

 

A bon entendeur: Salut !

28.07.2017

CALINZANA ouvre son palmarès.

 

 

Aux Sables d'Olonne, le 28 juillet elle a gagné de toute une classe,dans le prix Ginetta II :  course de haies pour 3ans sur la distance de 3450 m.

 

Montée par Hugo Lucas, la fille de Zanzibari est partie en 2éme position  et rapidement elle a pris la mesure de ses adversaires.....elle  gagne de 5 L.

 

Cette bonne sauteuse a encore besoin de canaliser son énergie,  mais elle va nous faire très plaisir car c'est une pouliche en devenir.

 

 

28.07.2017

EPSWELL progresse.

 

 

Le 28 juillet aux Sables d'Olonne, EPSWELL termine à la 3éme place dans le Prix René Brizard, course réservée aux Aqps de 3ans , n'ayant jamais gagné.

 

Monté par Nicolas Even, il a eu un beau parcours, toute la course mais ça s'est gâté à l'entrée de la ligne droite !! et comme nous a dit avec honneté, Nicolas : " c'est dommage, j'aurais dû gagner !! " ( au moins on a vu que le cheval avait bien progressé )

 

Ce fils de Costal Path et Prestelle est un cheval tardif mais qui a  du potentiel.

 

On peut féliciter sa propriétaire-éleveur Isabelle de Saint Anthost pour sa belle semaine et sa réussite avec ses élèves !!

25.07.2017

Débuts de ELLELAND

 

 

Le 25 juillet au Lion d' Angers, dans un maiden de 3 ans Aqps, sur la distance de 2400 m,  ELLELAND a terminé à la 3éme place, montée par Arnaud Bourgeais.

 

Partie en 5/6 éme position, la pouliche a gardé sa place puis  elle a commencé à accèlerer dans le dernier tournant . Mais un peu perdue, elle a mis du temps à bien s'équilibrer , pour enfin tracer une belle ligne droite..

Besoin de courir, car le matin, elle montre beaucoup de sérieux et l'après midi: un gros bébé..!

 

Cette pouliche de 3ans est par Coastal Path et Keisland . Elle appartient à son prorpiétaire-éleveur Thierry Cyprès.

25.07.2017

RADIOLOGUE : course de rentrée..

 

 

Au Lion d'Angers, le 25 juillet, RADIOLOGUE termine à la 3éme place dans un steeple-chase, sur la distance de 4000 m,  monté par Hugo Lucas.

 

Parti au milieu du peloton , il a effectué un parcours sérieux ( juste émaillé de 2 à 3 hésitations ), puis à la sortie du virage, il a bien accélèré pour finir..

 

Cheval sérieux..

25.07.2017

RAISING RIVER : parcours...

 

....malheureux, au Lion d'Angers, le 25 juillet .Il termine à la 5éme place, dans le Prix Claude Rouget sur la distance de 2400 m.

 

Monté par Maryline Eon, il est parti en 4/5 éme position tout le parcours, mais dans le dernier virage, RAISING est complétement bloqué  " impossible de passer " nous a dit son jockey..." sans cette gêne , j'aurais eu un meilleur classement ! "

 

A suivre dans les prochains engagements..

18.07.2017

DE BON ALOI .

 

A Vichy, le 18 juillet, DE BON ALOI termine à la 4éme place dans le Prix Hubert de Catheu, monté par Pierre Charles Boudot.

 

Il court bien mais il n'a pas montré son vrai visage ... quand il a fallu attaquer les autres dans la longue ligne droite, il n'a guère fait d'effort !!

 

Résultat : un mois en Normandie , pour se reposer et se remonter le moral .

18.07.2017

" Elle est pas belle la vie !!! "

 

Ces 2 braves chevaux , en vacances, devaient repartir au travail et visiblement, ils n'en n'ont pas eu  du tout envie....

 

 et ils n'ont même pas daigné se lever quand les lads sont venus les chercher pour partir chez l'entraineur  !!

 

Entre nous, on les comprend !

16.07.2017

Bon parcours...

 

.....pour KEEP GUARD, le 15 uillet, au Lion d'Angers. Elle  termine à la 3éme place, montée par Wilfrid Denault.

 

Dans le Prix APGO : steeple-chase, sur la distance de 4000 m, KEEP GUARD est partie en 3/4 éme postition, a bien tenu sa partie tout le parcours, car c'est une bonne sauteuse.

 

Dans la ligne d'en face, 2 concurrents ont pris le large. A la dernière haie, ils avaient une confortable avance, . mais courageusement, sans se démonter,  KEEP GUARD a grignoté des longueurs et a refait du terrain, sans toutefois pouvoir  battre les 2 fuyards.

 

Cette courageuse pouliche a du potentiel ...A suivre ..

15.07.2017

Belle performance ....

 

....pour EL MAKEL, au Liond'Angers, le 15 juillet, dans le Prix L'Isle Briant ( Gr III pour Aqps) : pour chevaux de 3ans sur l distance de 2400 m..

 

Parti " froid " , Pierre Charles Boudot a dû le réveiller pour le mettre au travail . Tout au long du parcours, il est resté en 3/4 éme position et a tracé une belle ligne droite pour  finir à la 3éme place.

 

EL MAKEL est un  bon cheval, bébé et tardif ...... son futur est sur les obstacles.

14.07.2017

Première course..........

 

....en haies, pour CALINZANA, à Senonnes, le 14 juillet.

 

Pour ses débuts , elle s'est classé 2 éme, montée par Hugo Lucas, courses de haies réservée aux débutants sur la distance de 3600 m.

 

Partie en 3/4 éme position, CALINZANA a tout bien sauté ( parfois un peu fort ! )  a bien fini et elle est battue par meilleur.

 

Cette grande pouliche est par Zanzibari et Calling All Angels , elle appartient à ses propriétaires - éleveurs Henri et Antonia Devin.

 

Pouliche à suivre ..

14.07.2017

Débuts en course.

 

 

A Corlay, le 14 juillet, EVORA s'est classée seconde dans une course plate pour chevaux de 3ans, n'ayant jamais gagné, sur la distance de 2300 m.

 

Partie en 3/4 éme position, elle a fait tout son parcours à la corde et son jockey Nicolas Even , l'a lancé à l'entrée de la ligne doite ....Il y a eu une belle lutte et nous ne sommes battus que d'une demi-longueur.

 

 

 

Cette pouliche aqps de 3ans est par Doctor Dino et Beni abbes , elle appartient à Paul Terpereau et à l'Ecurie Maulepaire.( propriétaire-éleveur)

13.07.2017

Des débuts tonitruants...

 

 

.....pour DOROGYNKA, à Pornichet; le 13 juillet !! Elle se clsse 3éme dans une course plate sur la distance de 2400 m.

 

Partie "un peu cool" car très froide, elle a fait sa course en 6/7éme position puis à la sortie du virage son jokey a plongé à la corde pour finir, dans une belle action.

 

Commentaire de PC Boudot  " Plaisante, elle sera mieux sur un plus grand hippodrome et ne pas s'inquiéter, on a de la marge pour gagner !! "

 

DOROGYNKA est par Le Balafré et Karvina  (élevée par Christian Lacourie, en Corréze ) ) et elle court sous les toutes nouvelles couleurs de la toute nouvelle Ecurie de Groupe Le Mors aux Dents ..

12.07.2017

Après la course ...

 

 

..nous n'avons pas gagné mais pour une 1ére course, pour cette nouvelle Ecurie Le Mors aux Dents  ..........." une 3éme place " il était normal de fêter ce beau moment au champagne !!

 

Et les commentaires, d'après course, sont intéressants car chacun peut exprimer l'émotion ressentie, avant , pendant et après la course ...

 

Vivement la prochaine !!

10.07.2017

En route pour une nouvelle aventure !!

 

Notre nouvelle Ecurie de Groupe " Le Mors aux Dents"  vient d'avoir l'agrément de France Galop et les couleurs viennent d'arriver .

 

Ce fut comme d'habitude, le parcours du combattant...( comme d'ailleurs toute création d'entreprise en France ! )

 

Nos porteurs de parts,  de cette nouvelle Ecurie, ont été très patients et je pense qu'ils vont être heureux, de voir les débuts, de leur premier cheval.

 

Donc rendez vous, le 13 juillet à Pornichet.

09.07.2017

Visites internationales...

 

Samedi 10 juillet, nous avons accueilli plusieurs de nos propriétaires étrangers ( venus de loin) Australie, Belgique, Ecosse et Suéde ...!!!

Nos clients australiens Paul et Catherine Miller ne connaissaient pas nos infracstructures et ils furent ravis de voir notre lieu de travail et nos chevaux...

 

Ils nous ont promis de revenir ( même s'il n'y a que 24 heures d'avion !!! )

08.07.2017

Comme d'habitude...

 

 

...HONORIUS QUERCUS a répondu présent, à Clairefontaine, le 8 juillet, en se classant 3éme, monté par Clément Lecoeuvre .

 

Ce petit cheval courageux est parti en 4/5 éme position et été toujours en bonne place à l'entrée de la ligne droite, il a  lutté jusqu'au bout,pour s'octroyer le 2éme accessit.

 

On peut toujours le suivre..

08.07.2017

On a retrouvé ...

 

 

....notre  RAISING RIVER : " courageux, attaquant et bon finisseur ".

 

Le 8 juillet, à Nantes, il termine à la 4éme place dans le Prix La chapelle sur Erdre ( distance: 2400 m) monté par Mikael Barzalona.

 

Parti en 6/7 éme position, dans le dernier virage, ils se sont retrouvés enfermé et  on ne voyait pas comment son jockey allait se sortir "du piège".

Mais cela s'est ouvert, et RAISING a tracé une belle ligne droite

 

En descendant Mikael a dit à Etienne qu'on pourrait rallonger RAISING car le cheval s'exprimera mieux sur 3000 m.

04.07.2017

On progresse, on progresse ...

 

En se classant , second à Clairefontaine, le 4 juillet, GASTI GRETI nous a fait plaisir ...car le cheval est de mieux en mieux " dans ses baskettes "

 

Dans un steeple-chase, sur la distance de 3900 m, il est parti en seconde position et a gardé cette place tout au long du parcours.

 

Et après la course, Thomas Beaurain nous a dit : " J'ai pris beaucoup de plaisir à le monter car il a tout bien sauté et a bien fini ! "

 

GASTI n'a que 5 ans et a tout l'avenir devant lui .

Juin 2017

20.06.2017

Une belle victoire!

 

DONASLAND nous a fait très plaisir aux Sables d'Olonne, le 20 juin, en renouant avec la victoire, dans le Prix Altesse V, 2700 m  ( course référence , chez les Aqps ).

 

Pierre Charles Boudot est parti tranquillement, à l'arrière du peloton, puis dans la ligne d'en face, il a décidé d'aller complétement à l'exérieur .........en prenant 10 longueurs...........ils n'ont jamais été rattrapé !!

 

Re belle victoire, re bon cheval et re bon jockey !!

20.06.2017

Belle victoire...

 

...de BLUSHING BERE, aux Sables D'Olonne , le 20 juin, dans le Prix du Pays d'Olonne, course D, sur la distance de 2700 m.

 

Parti à l'arrière garde, Maryline Eon, son jockey, a pris l'initiative de plonger à la corde à l'amorce du dernier tournant ....bien lui en a pris car elle a abordé la ligne droite en 2éme position ....puis après une belle lutte,  BLUSHING gagne d'une demi longueur .

 

Belle victoire , bon cheval monté par un bon jockey !!

18.06.2017

Victoire facile !!

 

CREAMWELL débutait en cross-country , à Cluny , le 18 juin ...elle gagne de toute une classe, sur la distance de 4600 m.

 

Monté par Hugo Lucas, la jument est partie  en 3éme position. Particulièrement douée sur les obstacles, elle s'est rapidement retrouvée en tête pour ne plus être rejointe.

 

Cette fille de Dreamwell, appartenant à Vincent Trévisani , a une belle carte à jouer dans cette discipline car c'est une sauteuse hors pair .

Certainement, elle pourra alterner steeple-chase et cross country, sans aucune difficulté.

18.06.2017

Débuts remarqués...

 

....pour EL MAKEL qui gagne " au dessus du lot" à Cluny, le 18 juin.

 

 

Nicolas Even, son jockey, a pris le train à son compte car personne ne voulait aller devant....

Le cheval, trés sérieux pour ses débuts, allait à son rythme. .A l'entrée du virage, Nicolas a commencé à le cadencer ...le cheval a très bien répondu, il a  tracé une belle ligne droite , en l'accompagnant juste aux bras,...Sa victoire fut nette et sans bavure !

 

Je pense que nous allons nous faire plaisir avec ce poulain. !

 

Sa propriétaire éleveur Isabelle de Saint Anthost était enchantée , car EL MAKEL ( Aqps de 3ans ) est de son pur élevage : il est par Saddler Maker et

Lorkelle.

09.06.2017

Concours de Cercy La Tour

 

Chaque année, les entraineurs font "leur marché " dans les Concours d'Aqps organisés dans l'Ouest et le Centre.

 

Les poulains et pouliches de 2 ans sont présentés à un jury qui classent les meilleurs de leur catégorie.

Et les professionnels " font le papier" :  ils choississent les chevaux en fonction de leur modèle mais aussi à leurs origines.

 

Tous ont l'espoir de découvrir le futur crack !!

06.06.2017

Enfin !

 

GASTI GRETI termine second à Nantes , le 6 juin , en steeple-chase, monté par Alban Desvaux.

Ils sont partis en 5/6 éme position mais GASTI sautant tellement bien, son jockey l'a laissé avancer puis ils ont attaqué avant d'aborder la ligne droite et  se sont fait battre dans les 50 derniers mètres.

 

Rien à dire, on est battu par un cheval qui venait de gagner une course de Groupe outre manche !!!

 

On attendait cette bonne course depuis un moment car GASTI ne montrait pas en course tout le bien qu'on pensait de lui...

02.06.2017

Au revoir Thomas

 

 

Thomas nous a quitté il y a 3 jours . Ce jeune homme était rentré chez nous en septembre 2012 . Il n'est pas devenu jockey mais il avait trouvé sa place  au sein de notre Ecurie comme cavalier d'entrainement et garçon de voyage. Thomas a fait le choix de partir et il laisse un grand vide.

 

" NE PLEURE PAS CELUI QUE TU AS PERDU. AU CONTRAIRE REJOUIS TOI DE L'AVOIR CONNU "

Mai 2017

29.05.2017

Débuts en steeple..

 

.....pour KEEP GUARD, à Questembert, le 29 mai, montée par Wilfrid Denuault.

 

La fille de Kapgarde et Sacarine n'avait couru qu'en haies et à chaque fois placée...mais cette grande et belle pouliche est plus à l'aise sur le steeple.

 

Bien placée , derrière les leaders, KEEP GUARD a bien sauté et est restée dans son action pour finir à la 2éme place.

 

Elle va rester dans cette discipline et va progresser sur cette course.

29.05.2017

Il s'en est fallu de peu .

 

Le 29 mai, à Maisons Laffitte, HONORIUS QUERCUS termine à la seconde place dans le Prix du Tremblay : handicap pour chevaux de 4 ans sur la distance de 2500 m.

 

Parti en 5/6 position , il était toujours bien placé à l'entrée de la ligne doite . Quand il a commencé à accèlèrer, il s'est retrouvé rapidement en tête car les autres ont craqué. Maxime Guyon nous a dit " ça nous coûte la victoire, car personne n'a pu m'emmener plus loin ".

 

Après une belle lutte, nous sommes battus sur le poteau.

 

HONORIUS est un bon petit cheval , bien dans sa catégorie.

28.05.2017

CHESTELI ouvre son palmarès

 

Le 28 mai à Questembert , CHESTELI a gagné de toute une classe en steeple-chase, montée par Wilfrid Denuault,

 

Sans complexe, elle est partie devant et " qui m'aime me suit ". Comme c'est une très bonne sauteuse , elle gagnait des longueurs sur l'obstacle.

 

Ce changement a été très bénéfique car CHESTELI était toujours placée mais on attendait la victoire .

 

Vivement ces prochains engagements !

26.05.2017

Tout va bien.

 

A la demande d'un grand nombre de passionnés de courses, je vous donne les dernières nouvelles de notre petit champion.

BOURGUEIL a très bien récupéré de son malaise après la course de l'Anjou Loire .

Vous pouvez voir sur la photo , il est heureux dans son paddock

Il se classait très bon 4éme après une course mené tambour battant !!

25.05.2017

Bon parcours....

 

......pour TICKET HOLDER.

Le 25 mai au Lion d'Angers elle se classe 3éme , montée Thomas Beaurain.

 

Partie en milieu du peloton, TICKET a eu une ou deux hésitations durant le parcours mais elle a bien fini.

 

Ce parcours de confiance va l'aider à progresser.

18.05.2017

Belle victoire.

 

Le 18 mai, à Vichy, CLAIE s'est imposée de 3 longueurs dans le Prix de Lageneste, épreuve pour chevaux de 4 et 5ans.

 

Montée en 5éme position, par Lucas DelozierCLAIE  s'est glissée à la corde dès l'entrée de la longue ligne droite  et a gagné, après une belle empoignade, dans les 200 derniers mètres.

 

Prochain engagement à Nantes, le 13 juin.

 

 

18.05.2017

Merci à eux..

 

Nous recevons souvent des félicitations de nos fidèles lecteurs ( français et étrangers) pour l'excellence des traductions de notre site..

 

Ainsi, nous vous les présentons car  il faut rendre à César ce qui appartient à César..: nos deux traducteurs sont Nicole Braem et Gunnar Nordqvist.

 

Coordonnées de ces deux professionnels : nicole.braem@wanadoo.fr et g.nordqvist@orange.fr

 

14.05.2017

Bonne course.

 

 

Le 14 mai à Angers, HONORIUS QUERCUS courrait le Prix Richmond Brissac : course réservée aux gentlemen-rider.

Il termine 2éme monté par Alexis Lemer.

 

Parti à l'arrière du peloton, HONORIUS était très cool car n'oublions pas que c'est une course plate sur la distance de 3000 m.

 

Les choses sérieuses ont commencé à l'entrée de la ligne doite .... notre jeune gentleman a trouvé le passage, il s'est infiltré à la corde et HONORIUS  trés combatif , a fini très vite.

 

Bonne performance car nous sommes battus par meilleur ..

09.05.2017

Nous aurions pu .....

 

..... avoir un meilleur classement, sans le comportement dangereux de Ch. Soumillon.

 

Effectivement, le 9 mai à Bordeaux, nous courrions une épreuve ( handicap de Bordeaux ) comptant pour le Quinté +, avec DE BON ALOI , monté par Pierre Charles Boudot.

 

Dans la ligne droite, au moment où la course est vraiment lancée, Mr Soumillon a complétement changé de ligne, a bousculé 2 chevaux, dont le nôtre , qui se sont retrouvés " stoppés" ! ...DE BON ALOI a retrouvé le gaz pour repartir mais il ne peut finir que 5 éme..

 

Nous ne pouvons qu'être étonné par la clémence des commissaires qui ne lui ont mis que 300 euros d'amende. !!  Ca mérite une mise à pied pour comportement dangereux  .

 

A suivre .

 

 

07.05.2017

BLUSHING BERE

 

A Durtal, le 7 mai, il effectuait sa rentrée dans une course plate sur la distance de 2300 m, monté par Jérôme Moutard.

 

BLUSHING BERE se classe second échouant de peu pour la victoire.

 

Nous sommes statisfaits de ce résultat car Il n'avait pas couru depuis novembre 2016 et son jockey nous a bien confirmé qu'il n'était pas à l'aise dans le terrain lourd.

Cheval à suivre pour ses prochains engagements.

07.05.2017

Bonne course....

 

.....pour NOBLE LYRIC mais elle n'a pas aimé l'hippodrome de Limoges . Effectivement cette jument à grande action n'était pas très à l'aise dans les virages serrés.

 

Montée par Maxime Foulon , elle est partie en tête. La course a démarré dans la ligne d'en face, au moment où la jument a demandé à souffler. Mais elle s'est reprise pour bien finir à la seconde place , battue de peu pour la victoire.

 

C'est une jument qui ne cesse de progresser et " elle en a encore sous le pied " !

06.05.2017

Débuts en haies....

 

....pour DUR A CUIRE, à Moulins, le 6 mai, monté par Wilfrid Denault.

 

Parcours satisfaisant, car le cheval a bien sauté et a bien fini.

 

Le terrain était très lourd et ce sera intéressant de revoir le cheval sur du plus léger !!

 

DUR A CUIRE est par Denham Red et Nouchka élevé par Hervé Robert et appartient à l'association Douglas McMillan et Pierre de La Guillonnière.

06.05.2017

Facile victoire de ....

 

.....BUBBLE SEA....cette Aqps de 6 ans vient de gagner une course handicap contre des pur-sang, à Maisons-Laffitte, le 6 mai.

C'est exceptionnel à signaler car ce n'est jamais arrivé !!

 

Montée par Maxime Guyon, elle est partie, trés détendue, en 4/5 éme position et dans la ligne droite , elle a accélèrè et a tracé une belle ligne droite , sans pouvoir être rejointe.

 

Maxime ravi nous a dit " elle géniale, facile et quand tu lui demandes d'avancer, elle répond !! "

 

Bravo BUBBLE, que de satisfactions !

05.05.2017

Débuts remarqués .

 

A Auteuil, le 5 mai, KAPETIENNE débutait sa carrière , dans une épreuve en haies , le Prix Vanille, courses de haies pour 4ans.

Elle finit à la 3éme place, montée par Wilfrid Denuault. Meilleure impression de la course dixit les journalistes.... et on est d'accord avec eux !

 

Il faut dire qu'elle est battue par des chevaux qui avaient déjà courus et KAPETIENNE  s'est montrée très professionnelle tout le parcours : bien placée, bien montée, bien sautée, bien finie.....et voilà le travail !

 

KAPETIENNE est par Kapgarde et Turbotière, elle appartient à ses propriétaires éleveurs Henri et Antonia Devin.

04.05.2017

Rentrée de CREAMWELL.

 

Au Lion d'Angers, le 4 mai , CREAMWELL termine à la 3éme place, montée par Hugo Lucas.

 

Cette belle pouliche s'est bien endurcie et elle va beaucoup progresser sur cette course de rentrée.

 

Elle a toute les qualités d'une bonne jument.

04.05.2017

Bonne recrue pour cette ....

 

.....nouvelle discipline: le cross-country.

 

CALONGES est très douée : elle saute bien , elle est maniable et elle finit vite  .Elle vient de terminer à la seconde place dans le Prix Le Prix Chriseti, au Lion d'Angers, le 4 mai.

 

Hugo Lucas, son jockey, nous a dit " quelle dommage, que nous ayons fait une faute à la dernière haie, ça nous coûte la victoire ! "

 

Jument à suivre dans ses prochaines courses.

04.05.2017

Quelle satisfaction !

 

 

Qui eut cru que ce petit bout de cheval BOURGUEIL nous apporterait tant de satisfactions ..

 

Il vient de se placer 3éme dans le Prix Bourgeonneau : préparatoire à l'Anjou Loire Challenge et était monté par Hugo Lucas qui le découvrait ( effectivement, son jockey habituel, Sébastien Zuliani est en arrêt, suite à un accident de courses)

 

BOURGUEIL est parti à l'arrière garde, il a effectué le parcours sans incident puis il s'est rapproché dans les 1000 m derniers mètres pour finir très vite comme à son habitude.

 

Il n'a que 6 ans et il ne cesse de progresser !!

 

Rendez-vous le 25 mai ...au Lion d'Angers.

04.05.2017

Coup de chapeau à ....

 

....France Sire, pour leurs reportages en direct des hippodromes.

 

On peut y voir tous les acteurs de la filière ( entraineurs, jockeys, propriétaires, lads ...), interviewés par Arnaud Poirier et fimés par Liz Hallopé.

 

On est " dans l'ambiance " d'une réunion de courses, à travers le témoignage des parieurs, du public et des responsables des hippodromes.

 

Bravo à eux pour leur dynamisme et leur énergie  !!

 

Avril 2017

26.04.2017

Course de rentrée.

 

Le 26 avril à Angers, CALIXEL a repris la compétition , dans une course de haies, sur la distance de 3800 m.

 

Il termine à la 5éme place, montée par Wilfrid Denuault.

Il a tracé un beau parcours car c'est un bon sauteur et dans la ligne droite, il finit honorablement mais comme il n'était pas tout à fait prêt , il n'a pas aussi bien fini que d'habitude.

 

Calixel est un fils de Fragrant Mix et Maldives, il a été élevé par Isabelle de Saint Anthost et Hervé d'Armaillé et il appartient à Gold and Blue

25.04.2017

Elle a encore besoin....

 

....de se calmer....BRIN DE FILLE a beaucoup trop tiré dans le Prix Maurepat !..... steeple-chase sur la distance de 3800 m.

 

Montée par Hugo Lucas, elle est partie en 4/5 éme position et n'avait de cesse de vouloir " avancer" , en tirant beaucoup trop.

 

Elle a payé ses efforts inutiles , car dans la ligne droite elle ne finit que 4éme..

 

BRIN DE FILLE est une bonne jument et elle a le potentiel pour gagner ce genre d'épreuve.

24.04.2017

Course en demi-teinte.

 

 

A Saint Cloud,  le 23 avril, DOMINO DES MOTTES termine à la 5éme place dans le Prix Bango: GR III pour Aqps de 4 et 5ans, montée par Pierre Charles Boudot.

 

Montée à l'arrière, elle a eu un bon parcours mais n'a pas vraiment accélèré dans la ligne droite.

 

Explication : DOMINO est une grande pouliche  en croissance et hier à Saint Cloud, c'était seulement la 3éme course de sa carrière ,  elle a accusé le coup...et elle a besoin de ralentir le travail.. 

 

Malgré cette performance, c'est une pouliche très estimée.

22.04.2017

1ére victoire, pour ses débuts.

 

En s'imposant à Châteaubriant, le 22 avril, NONZA a fait belle impression. C'était dans une course pour maiden de 3ans, sur la distance de 1950 m.

 

Bien partie en 5/6 éme, elle était " cool " et semblait même un peu froide car son jockey Christian Demuro était à la "poussette "  dès le départ.

 

Mais quand à l'entrée de la ligne droite, il lui a demandé d' avancer, NONZA a été impressionnante..

 

Elle a des origines pour gagner son père Zanzibari et sa mère Terra Alta n'est autre que la propre soeur de Terre à Terre ( gagnante de GR I) et Kachgai également gagnante de listed ..et cette famille vient de l'élevage Devin.

20.04.2017

SET DANCER retrouve le.....

 

 

..chemin du succès à Nantes, le 2 avril, monté par Hugo Lucas .

 

Dans le Prix Launay -Violette, steeple-chase sur la distance de 4300 m, SET DANCER est parti aux avant-postes.

Sur quelques obstacles, il nous a fait quelques frayeurs, mais monté en grande confiance par Hugo, ce grand beau cheval s'est montré offensif . A l'entrée de la ligne droite , il a vraiment attaqué et n'a plus été rejoint .

 

SET DANCER  ( frère de Tzar's Dancer )par Irish Wells et Steel Dancer,  appartient à sa propriétaire-éleveur Marie Cécile de Saint Seine et il a été élevé au Haras de Maulepaire.

19.04.2017

Course Ecole pour ....

 

....DAKOTA DU VAL à Nantes, le 19 avril . Elle se classe 4éme montée par Maryline Eon, dans le Prix du Croisic : course réservée aux chevaux maiden, sur la distance de 2400 m..

 

C'est une bonne course pour cette jeune pouliche tardive .Elle s'est comportée " en professionnel" et elle va bien progresser sur cette première sortie.

 

DAKOTA DU VAL, Apqs de 4ans par Kalkhevi et Jour de Chance appartient à son propriétaire-éleveur, Frank Beugnon Haras d'Orfausse.

18.04.2017

On découvrait ....

 

.....KIMFA, débutait pour notre entrainement , après avoir eu un souci de santé, l'an dernier.

 

Elle a gagné d'une demi-longueur, montée par Pierre Charles Boudot. Partie en milieu de peloton, KIMFA s'est rapprochée dans le virage et a lutté jusqu'au bout avec beaucoup de courage.

 

Pour la petite histoire Pierre Charles avait perdu sa cravache à 150 m du poteau d'arrivée... et a bien lutté "uniquement aux bras " ! Bravo ..

 

KIMFA est par Makfi et Rockette, et  elle appartient à Zac Bloddstock.

17.04.2017

DOTTORE trace sa route.

 

A Auteuil, le 17 avril, dans le Prix de Pau,  une course de haies sur la distance de 3900 m, DOTTORE finit bon 3éme, monté par Dylan Ubeda.

 

Toujours en 4/5 éme position , il a bien sauté et à la sortie du virage , son jockey nous a dit qu'il voulait le laisser souffler mais un autre concurrent est venu lui mettre la pression. Pour Dylan, ça nous coûte  " la gagne "....

 

DOTTORE , comme à son habitude, court bien . C'est vrai, cette fois, la victoire était à portée de main.

17.04.2017

Elle nous rassure.

 

DONASLAND, en se classant 4éme à Auteuil, nous a permis de voir que ce qu'elle montrait le matin  : une bonne pouliche qui doit apprendre à se canaliser !

Pour ses débuts, elle avait été arrétée , car trop tendue, trop tiré,ne respirant pas ... bref, mauvaise course, mauvais leçon ..

 

Pour cette deuxième course, son jockey Dylan Ubeda est parti complétement en retrait, DONASLAND s'est détendue et enfin, elle a bien sauté et bien fini.

 

Comme quoi les chevaux de courses ne sont pas des machines et il y a de longs réglages à faire !!

 

Jument d'avenir !

17.04.2017

1ére victoire pour ....

 

 

.....NOBLE LYRIC à Machecoul, le 17 avril, dans une course plate sur la distance de 2900 m.

Montée en 3/4 éme position par Maryline Eon, la pouliche était bien posée tout le parcours et quand son jockey lui a demandé de finir, la pouliche a  accélèré franchement,  pour gagnerd'une classe.

 

NOBLE LYRIC, nouvelle recrue pour notre Ecurie, est par Poet's Voice et Noble Ginger et elle appartient à ses propriétaires-éleveurs Mr et Mme Dieter Burkle.

17.04.2017

Il apprend son métier

 

DUR A CUIRE, est 2éme au Lion D'Angers, le 17 avril, dans une course plate : Prix de Sceaux d'Anjou sur la distance de 2400 m.

 

Pierre Charles Boudot avait choisi de partir tranquillement à l'arrière garde et de venir progressivement en face.

 A l'entrée de la ligne , ils ont " avancé " et ont bien fini . Son commentaire " il est facile à monter mais il est encore un peu tendre, mais on a de la marge, il va bien progresser sur cette course ".

 

Bonne recrue pour les bonnes courses Aqps.

17.04.2017

Encore une bonne performance...

 

 

Notre " chère " BALNILLA a terminé à la seconde place, le 17 avril au Lion d'Angers, dans un steeple-chase, sur la distance de 4000 m.

 

Montée en grande confiance par Wilfried Lajon, elle est partie dernière décollée. Effectivement avec cette fantasque jument, il faut trouver les boutons. Et Wilfried, qui s'entend très bien avec elle, l'a connait par coeur....

 

BALNILLA court très bien, même si sur certains obstacles, elle nous a donné le vertige !

 

Du côté des propriétaires: L'Ecurie Le Pied à L'Etrier, la fierté était totale...car depuis le début de l'année, les chevaux de notre Ecurie de Groupe nous donnent pleinement satisfaction.

 

 

16.04.2017

KEEP GUARD .

 

 

Au Lion d'Angers, le 16 avril, Romain Julliot a monté KEEP GUARD qui faisait sa rentrée.

 

Partie en milieu de peloton, elle s'est rapprochée dans le dernier tournant et a fini dans une belle action.

 

 

 

KEEP GUARD est une pouliche de 4ans par Kapgarde et Sacarine et elle appartient à ses propriétaires-éleveurs Henri et Antonia Devin.

16.04.2017

Bonne course de ....

 

...CLAIE au Lion d'Angers, le 16 avril. Elle termine à la seconde place montée Fabrice Véron .

 

Dans le Prix Eugène Rousseau, Fabrice avait comme ordre de partir dernier et de ne venir qu'à l'entrée de la ligne droite....car CLAIE a besoin de se  décontracter au maximum.

 

La course s'est déroulée exactement comme prévue. La pouliche qui a très bien couru, est battue par meilleur !

16.04.2017

Facile victoire de....

 

.......RENNETI , en Irlande à Fairyhouse...dans une course de haies,  GR II.

 

Il y a 3ans, ce bon cheval au caractère bien trempé et au gros potentiel a été acheté par Willy Mullins .

 

Il est par Irish Well et Caprice Meill et a été élevé par Pierre Julienne et Etienne Leenders.

14.04.2017

Sur la photo, il n'a que .....

 

.......quelques heures !  Caprice Flore vient de pouliner d'un mâle par Doctor Dino ....

 

Alors maintenant, le plus difficle est de lui donner un nom ....si vous avez des idées, elles seront les bienvenues !

12.04.2017

Sous ses nouvelles couleurs....

 

.......DE BON ALOI a effectué sa rentrée à Nantes, le 11 avril dans le Prix Vieille Vigne : course D, sur la distance de 2400m . Il termine à la 4éme place.

 

Dès le départ Adrien Fouassier  l'a placé en 3/4éme position, et a gardé sa place tout le parcours. Malheureusement, à la sortie du dernier virage, étant enfermé, il n'a pas pu sortir comme il le voulait. Mais, dès qu'il a eu son jour , il a tracé une très belle ligne droite, en finissant très fort.

 

Ses nouveaux propriétaires Paul Terpereau, Jean Philippe Vinet et Lina Seurin étaient ravis car cette bonne rentrée est de bon augure pour la suite de l'année.

 

12.04.2017

On ne s'y attendait pas !!

 

Notre vaillante FILLE D'AVRIL a gagné lors de sa rentrée à Nantes, le 11 avril,le Prix Haifa: handicap sur la distance de 1600 m .

 

Montée par Fabrice Veron , elle est partie en 4/5 éme position , en face elle a commencé à bien avancer puis a pris la tête à l'entrée de la ligne droite. Elle a gagné d'une demi longueur.

 

Nous étions un peu surpris de la voir gagner, car FILLE D'AVRIL n'était pas tout à fait prête ...

Evidemment, nous avions oublié combien notre " grand'mère" était dure et combative !!

 

On dit qu'on s'améliore en vieillissant mais dans ce cas là , c'est un défi à la nature : Elle a 9 ans !

 

Pour la petite histoire, c'est la 10 éme victoire pour l'Ecurie Le Pied à L'Etrier.

11.04.2017

Réunion de notre nouvelle ....

 

 

...Ecurie de Groupe " Le Mors aux Dents " . Quelques uns des porteurs de parts avaient pu faire le déplacement...

 

Matinée active : accueil avec du café et petits gâteaux , signatures des statuts, puis visite de notre établissement.

 

Et ce beau monde est parti très vite aux courses à Nantes pour aller voir courir et gagner FILLE D'AVRIL appartenant à l'autre Ecurie de Groupe...Le Pied à L'Etrier.

 

Il y a déjà une belle solidarité entre ces 2 Ecuries de Groupes !

08.04.2017

Regardaient-ils tous la même course ?

 

 

Hier, à Auteuil, lors de la remise des Trophées des Aqps , nous nous sommes tous retrouvés pour un cocktail, dans la tribune présidentielle.

 

Et quand les courses démarraient, nous étions debout, avec nos jumelles ....Quand les concurrents étaient loin dans le virage à droite, certains trouvaient plus facile de pointer leurs jumelles sur l'écran géant, placé à gauche alors que  d'autres suivaient la course " directement "..

 

Ce qui a donné cette image cocasse, que je me suis empressée de photographier !!

 

On ne s'ennuie jamais aux courses et le spectacle n'est pas que sur la piste !!

03.04.2017

Facile victoire pour.....

 

.......DOMINO DES MOTTES à Moulins, le 3avril, montée par Ronan Thomas, dans le Prix d'Aurillac, course réservée aux Aqps de 4 et 5ans.

 

La course est partie dans un train " de sénateur " ! effectivement il y avait 2800 m à parcourir sur un terrain jugé collant. DOMINO est partie en 5éme position, détendue tout le parcours puis elle s'est positionnée dès la sortie du virage et à franchement accélèrée à 150 m du poteau pour gagner de 1 longueur.

 

A l'arrivée Ronan nous a dit " elle est facile, professionnelle et j'avais encore beaucoup de marge , donc elle a un bel avenir . "

 

 DOMINO DES MOTTES est par Maresca Sorrento et Qasino des Mottes , appartient à Douglas McMillan et a été élevée par La Famille Poirier.

 

Mars 2017

31.03.2017

Gagnante dead-heat ....

 

 

COMECA s'est adjugée le Prix d'Estruval, GR III, pour Aqps de 4 et 5 ans sur la distance de 2500 m.

 

Montée par Pierre Charles Boudot, elle est partie en milieu de peloton et à l'entrée de la ligne droite, elle a cherché à s'extraire du peloton mais sans succès .Elle n'a vraiment pu s'exprimer qu'à 100 m du poteau. Résultat photo ......après 20 mn le verdict est tombé : dead-heat.

 

Sans ces problèmes de traffic COMECA aurait gagné facilement.

 

COMECA est une fille de Smadoun et Isménie . Elle appartient à Douglas McMillan et à Pierre et Nelly de la Guillonnière également ses éleveurs.

29.03.2017

Quelle réussite!

 

Le 29 mars se déroulait à Paris, une manifestation qui regroupait toutes filières du cheval, pour protester contre un projet de la FDJ qui pourrait accroître la concurrence du PMU et mettre en péril la Filière Cheval.

 

Et ceci, grâce à un groupe de Jeunes Professionnels Filière Cheval JPFC qui a réussi, en seulement un mois, à fédérer tout le monde équin .....un exploit ! . Ces 4 jeunes ont été reçus par le cabinet ministériel à Bercy où ils ont expliqué leur démarche et  présenté leurs inquiétudes pour leur avenir .

Bonne nouvelle  " ils ont été entendus " .

 

Le combat continue et on ne laisse pas retomber " le soufflet" .Vous aurez la suite de ce combat dans les prochaines semaines à venir .

 

Sur la photo, on peut voir  l' entraineur de trot Jean François Mary et Etienne Leenders : entraineur de Galop qui ont défilé côte à côte !!

27.03.2017

Quel plaisir de retrouver.....

 

 

.....KAPVILLE ! Il n'avait pas couru depuis septembre 2015, arrété suite à des problèmes de santé.

 

Wilfrid Denuault était ravi de le retrouver et de voir qu'il était toujours le même .

 

Toujours en bon rang, durant tout le parcours, KAPVILLE a bien sauté et à 1000 m de l'arrivée il s'est retrouvé " presque" trop tôt devant et comme a dit  Wilfrid : " c'était trop tard pour le reprendre " le cheval n' a été rejoint qu'aux abords du poteau.

 

 

Nous sommes très satisfaits de sa performance et c'est parti pour les grandes épreuves...

 

27.03.2017

Petit père courage !!

 

En finissant 3éme dans le Prix Maurice Foucher , un des préparatoires à l'Anjou Loire Challenge, BOURGUEIL a fait une vraie et belle performance. Car devant nous,  il y a KAPVILLE et KICK ON, 2 chevaux de grands cross, à l'arrivée des meilleurs courses en France.

 

Monté à l'arrière garde par Sébastien Zuliani, BOURGEUIL a tout bien sauté. Encore loin dans la dernière ligne d'en face, il s'est rapproché en descendant le contre-haut puis , comme à son habitude, il a fini très vite.

 

Dans le clan des propriétaires, Le Pied à L'Etrier , les yeux brillaient car on savait tous que BOURGUEIL avait fait une belle valeur ....................   le 25 mai................ la Plus Longue Course du Monde !!

27.03.2017

TINARILOU ouvre son palmares

 

Pour sa seconde course de l'année, TINARILOU a gagné et elle était  montée par Tony Piccone. Elle s'est adjugée le Prix Camp Romain, course estampillée classe 2, sur la distance de 2000m.

 

Partie en milieu de peloton, elle s'est bien équilibrée à la sortie du virage, puis à mi-ligne droite,  elle a redonné un bon coup de rein '( alors qu'on la croyait battu ) et finalement elle gagne d'une demi-longueur.

 

TINARILOU ne cesse de progresser à chacune de ses sorties. Ses prochains engagements seront sur un hippodrome parisien.

 

Cette élégante pouliche de 3ans, est une fille de Tin Horse et de Goodbye Marilou. Elle appartient à L'Ecurie le Pied à L'Etrier et a été élevée en Normandie par Genviève Neveux.

 

25.03.2017

Les miracles de la nature

 

Malheureusement, une de nos poulinières est morte une heure après avoir mis au monde une magnifique pouliche de Gris de Gris

 

Il était urgent de trouver une mère nourricière et nous avons rencontré une mère nourricière : Vénus Cauvellière de la race Cob Normand .

 

Le haras de la Cauvellière est spécialisée dans la préparation des nourrices. Merci à eux.

 

C'est un plaisir de voir cette petite pouliche pur sang avec sa " grosse " et gentille maman .

 

La nature est bien faite !

22.03.2017

Enfin .....

 

A l'initiative des Jeunes Professionnels du Cheval, un défilé aura lieu, le 29 mars à partir de 13h15 , à Paris à la Porte Dorée .

 

Nous sommes une flière méconnue dans notre propre pays , oubliée de nos politiques, qui ne se rendent pas compte de l'importance de la valeur , de la qualité des chevaux et des professionnels français, quel que soit la discipline  !!! 

 

Alors que nos hommes et nos chevaux  font partie des meilleurs au Monde.. et je pèse mes mots !!

19.03.2017

On aurait pu gagner..

 

 

Le 19 mars, BALNILLA s'est classée 2éme à Argentan, dans un steeple-chase sur la distance de 4250 m, montée par Wilfried Lajon.

 

Montée à l'arrière garde, comme à son habitude, elle a été très brillante pendant un tour et demi puis a petit à petit remonté le peloton.

 

Et après la dernière haie , la lutte s'est engagée, et on est battu de très peu.

 

BALNILLAfille de Balko , est une bonne jument mais toujours aussi délicate et " pleine d'énergie ".

 

 Elle va nous faire une belle année.

 

12.03.2017

DUR A CUIRE débutait .....

 

.....à Saumur, le 12 mars, en plat dans une course d'Aqps pour chevaux de 4 ans, sur la distance de 3200 m .

 

Et il a gagné très facilement. Son jockey, Wilfried Lajon nous a dit " Le matin , il avait bien progressé dans ses derniers galops et sa victoire aujourdh'ui n'est pas surprenante ".

 

DUR A CUIRE est par Denham Red et Oucka, il a été élevé par Hervé Robert et appartient à Douglas McMillan.

05.03.2017

CHESTELI nous rassure.

 

 

A Argentan, le 5 mars, CHESTELI termine à la 4éme place dans une courses de haies sur la distance de 3600 m, pour chevaux de 5ans.

 

Elle restait sur 2 mauvaises courses à Pau et ça ne refléte pas la qualité de la jument . Donc, nous avons pu lui trouver un engagement facile, pour lui redonner confiance.

 

Partie à l'arrière garde CHESTELI s'est rapprochée progressivement , en sautant bien et vite. Mais, à la dernière haie ça ne se présentait pas très bien et son jockey Romain Julliot a failli tomber ......ça nous coûte un meilleur classement...

 

CHESTELI est " bouillante " et quand elle arrivera à se canaliser, nous aurons de meilleurs résultats car elle est " bonne ".

05.03.2017

Jument d'avenir ...

 

Le 5 mars, à Argentan, CEKELEBEL a fait sa rentrée en steeple-chase, montée par Romain Julliot. Elle termine à la seconde place.

 

Cette belle pouliche à  grande action  n'était pas très à l'aise dans les virages et elle sera beaucoup mieux sur des grandes lignes.

 

Cette Aqps de 5ans est par Blue Brasil et Okelebel Mapoolish et élévé par son propriétaire-éleveur Audoin Maggiar .

05.03.2017

Une 1ére course pour....

 

.....le jeune  jockey anglais : Ben Hicks à Lignières, le 5 mars. Il montait le cheval BONANIVERSERE PAPA et il termine à la 4éme place.

 

Effectuant la course à l'arrière garde, ils se sont rapprochés dans la ligne d'en face, ont abordé la dernière haie en 4éme position, et malheureusement ,  dans les derniers mètres, BONANIVERSERE a été gêné par un cheval en liberté, ils ont été obligé de reprendre pour ne pas le bousculer.

Sans cet incident , nous aurions été 3éme.

 

Bonne 1ére expérince pour ce jeune jockey !

04.03.2017

Assemblée générale

 

Comme chaque année, L'Ecurie Le Pied à L'Etrier se rassemblait pour son Assemblée générale :

 

Réunion formelle, puis présentation des chevaux avec les objectifs pour l'année 2017 ....

 

C'est toujours une réunion importante pour nous tous car nous sommes ravis de nous retrouver. Nous avons échangé sur les bons moments de l'année 2016 et nos espoirs de 2017.

 

03.03.2017

Evidemment ....

 

.......Champagne et petits fours pour fêter la belle année 2016 et les bons débuts de l'année 2017 ..

 

On a profité pour dire aux porteurs de parts présents que nous sommes en train de créer une autre Ecurie de Groupe " Le Mors aux Dents ".

 

Février 2017

28.02.2017

Quelques jours.....

 

.....en Irlande !

 

Lors de notre périple irlandais, avec la Société Red Mill's ( aliments pour chevaux), nous avons pu visiter l'usine, située dans le comté de Kilkenny, avec la présentation de leurs différents produits.

 

Le lendemain, matinée chez le top entraineur : Willy Mullins où nous avons eu le plaisir de voir au travail VROUM VROUM MAG, élevée par Audoin Maggiar. Elle est considérée, actuellement,  comme la meilleure jument dans les 2 disciplines de l'obstacle. UN DE SCEAUX, le champion aux multiples victoires de groupe, élevé par Pierre et Nelly de La Guillonnière. Et l'après midi, visite des différents haras de Coolmore obstacle, où nous avons pu voir les étalons: Walk In The Park, Milan, Champs Elysées...etc...

 

Et le dernier jour course à Gowran Parc, où nous avons eu la joie de voir débuter ,sur les haies, un de nos anciens pensionnaires : DANDY MAG .Il a gagné de toute une classe et c'est le frère de VROUM VROUM MAG.

 

Et je ne vous raconte pas les soirées musique au pub, accompagnées de Guiness....

21.02.2017

3éme naissance.

 

 

QURISTINE par April Night et D'Oseille, a pouliné le 20 février d'une jolie pouliche par SADDLER MAKER

 

C'est le 2éme poulain de QURISTINE . Le 1er : un 2 ans par No RIsk At All.

 

La mére et l'enfant vont bien !!

20.02.2017

2éme naissance.

 

 

CHRISLEEN par Maresca Sorrento et L'Allier ( soeur de Chriseti ) a pouliné d'une très jolie pouliche de DOCTOR DINO.

 

Elle a déjà 5 produits  : GondetI ( Charming Groom) Gasti Greti ( Great Pretender) Grewel ( Irish Well )

20.02.2017

Débuts gagnants pour.....

 

....DOMINO DES MOTTES à Seiches sur le Loir; le 19 février montée par Adrien Fouassier dans une épreuve réservée à des pouliches de 4 ans sur la distance de 2700 m.

 

Elle est partie en 5/6position, s'est rapprochée en face et a tracé une belle ligne droite . Elle gagne d'une longueur .

 

Cette belle pouliche de 4ans est une Aqps par Maresca Sorrento et Qasino des Mottes et elle appartient à Douglas McMillan et elle provient de l'Elevage  Poirier.

19.02.2017

Course de rentrée pour....

 

....BALNILLA, à Machecoul, le 19 février, montée par Wilfried  Lajon.....et elle a gagné..!

 

BALNILLA est restée à l'arrière garde, pendant un tour et demi ,puis elle s'est rapprochée rapidement et s'est bien battue dans la ligne droite pour l'emporter d'une demi-longueur.

 

C'est une bonne performance, car cette " bouillante " fille de Balko n'avait pas couru depuis septembre 2015.

 

1ére victoire de l'année pour notre Ecurie de groupe " Le Pied à L'Etrier "

13.02.2017

1ére victoire de l'année ..

 

 

Le 13 février à Pornichet, DUTCH DOCTOR a gagné, d'un nez,  le Prix de Groix, course E pour chevaux de 5ans et au-dessus.

 

C'était , bien evidemment, une course de rentrée et il a dû s'employer pour pouvoir l'emporter. Pierre charles Boudot nous a dit " il sera plus à l'aise sur l'herbe car sur la¨Psf, il n'a pas pied ".

 

Ce matin, le cheval de Douglas McMillan est parti faire une grande promenade en forêt, comme chaque lendemain de courses pour tous les chevaux...phase de récupération.

12.02.2017

1ére naissance

 

 

Le 1er produit de l'étalon VOILADENUO est né en Normandie. Sa mère TROTOT est la fille de KUSEA (soeur de CHRISETI ...).

 

Sur la photo ce petit mâle a tout juste 4h....il est déjà solide sur ses jambes et tonique comme son père !!

 

On lui prédit un bel avenir ..

Janvier 2017

29.01.2017

Découverte ...

 

 

Le samedi 28 janvier, nous avons organisé une première rencontre avec une quinzaine de personnes, qui souhaitent investir dans une Ecurie de Groupe.

 

L'Ecurie Le Pied à L'Etrier étant complète, nous avons décidé d'en créer une autre : Le Mors Aux Dents.

 

Nous avons présenté nos infrastructures, nos chevaux , le fonctionnement de la future  Ecurie de Groupe....puis....

champagne et petits fours !!

 

Nous avons passé un très bon moment avec des gens intéressés...et vivement que ça démarre !!

19.01.2017

Course sérieuse.

 

En se classant second à Pornichet dans une course sur la distance de 2400 m, HONORIUS QUERCUS  a couru  sa  valeur.

 

Pierre Charles Boudot l'a monté en 2/3 éme position tout le parcours et a démarré à l'entrée de la ligne. Mais le futur vainqueur s'est faufilé à la corde et a gagné facilement. Nous sommes à notre place .

 

HONORIUS n'est pas un crack mais il est presque toujours à l'arrivée.

19.01.2017

Nous avons la chance ...

 

.....d'avoir une 2ème piste en " plastique " "tout temps", parallèle à la piste en sable.

 

Qu'il pleuve, qu'il gèle ou qu'il neige, nous pouvons travailler les chevaux exactement au même rythme que sur le sable.

17.01.2017

J'attends !

 

L'étang est complétement gelé... et je voudrais bien aller me baigner .... donc j'attends le dégel !..

 

signé Jazz , jeune beauceron d'un an, surnommé "Rantanplan " !

16.01.2017

TZAR' S DANCER : le retour

 

Finies les vacances pour lui ! TZAR est arrivé du Haras de Maulepaire pour reprendre le travail, aujourd'hui.

 

Après une belle année 2016, particulièrement au printemps, TZAR'S DANCER va certainement  nous réserver de belles surprises.

 

Vivement le printemps à Auteuil !

 

06.01.2017

C'est beau !

 

Belle lumière , ce matin ....Il fait - 2 degés et les chevaux travaillent sur " le plastique " ...

03.01.2017

Course de rentrée pour......

 

....TINARILOU à Pornichet, le 3 janvier , montée par Fabrice Véron.finit à la seconde place.

 

Cette élégante pouliche grise participait au Prix de Nieul : maiden pour pouliche de 3ans sur la distance de 1700 m. Bien partie, avec le n°1 à la corde, elle a gardé sa place tout le parcours, a bien accélèré dans la ligne droite mais n'a pu rattraper la gagnante qui avait fait le trou..

 

TINARILOU est par Tin Horse et Goodbye Marylou et  élevée par Geneviève Neveu , en Normandie..

 

On a déjà hâte de la revoir car elle nous a vraiment plu....

 

 

02.01.2017

Pas facile d' être jockey .....

 

 

......avec un tel  froid.... !! en descendant de cheval, Fabrice avait les doigts tellement gelés qu'il n'arrivait pas à enlever l'accroche de son casque !!

Archives des news : 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 0

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales