français - english
News

08.04.2014

Des débuts sérieux...

 

...pour SIMBA DE TEILLEE le 8 avril à Nantes en haies. Il est 3ème, monté par Wilfrid Denuault.

Il a été tout le parcours 5/6ème, s'est rapproché à l'amorce du dernier tournant et a bien fini. Cette course va lui faire le plus grand bien car il était très vert et sautait encore trop gros.

 

Ce pur-sang de 3 ans, par Poliglote et Lady de Mai, est issu de l'élevage de Monsieur Claude Brosseau. Il a été acheté l'an dernier par Douglas McMillan et Sandy Stewart.

08.04.2014

Bonne performance

 

En se classant 3ème dans une course B, BLUSHING BERE, pur-sang de 3 ans, a franchi un palier. Il est battu par 2 chevaux très estimés.

Parti en 2ème position, il a tracé une très belle ligne droite et s'est fait "manger" sur le poteau.

 

A l'arrivée, avec Fabrice Véron,  nous nous posions la question de la distance.

04.04.2014

Il acquiert de l'expérience

 

A Auteuil le 4 avril, RED SLIN est 4ème en haies, monté par Wilfrid Denuault.

Après avoir effectué une bonne rentrée en mars à Angers, le fils de Denham Red a confirmé ses qualités de bon sauteur et de bon finisseur.

 

Il va continuer sa carrière sur la Butte Mortemart.

02.04.2014

Course intéressante

 

Pour sa rentrée le 2 avril à Saint-Cloud, AMIRANT a fait une belle impression en se classant 3ème dans un bon lot.

Placé en 5/6ème position par Thierry Jarnet, il est venu à l'entrée de la ligne droite et a échoué de peu pour la 2ème place.

 

Nous allons encore passer une très belle année avec lui.

02.04.2014

Quelle belle rentrée ....

 

...pour KAPVILLE qui n'avait pas couru depuis septembre 2013. Il est 3ème dans le Grand Cross de Fontainebleau, épreuve comptant pour la Crystal Cup, où les meilleurs compétiteurs de cette discipline étaient au départ.

Parcours impeccable, il a tout bien sauté, mais a été un peu perdu dans les tournants à cause de sa grande action. Il a fini avec beaucoup de courage, faisant très plaisir à son jockey Wilfrid Denuault .

 

C'est une belle performance car il n'était pas à 100% de sa préparation. Il va monter sur cette course et  il sera fin prêt pour son objectif :  L'Anjou Loire Challenge .

02.04.2014

L'ALLIER nous a quitté.

 

Notre 1ère jument, grâce à  qui nous avons commencé l'élevage, s'est éteinte tranquillement à l'âge de 28 ans.

Née et élevée au Haras du Bois aux Proux par Daniel et Martine Chassagneux, cette fille de Rose Laurel fut une jument de courses honnête : 6 victoires et 11 places (Craon, Le Lion d'Angers, Corlay ...)

Elle était très chanceuse. Exemple : à Pau lors de ses débuts, elle est en 5ème position à la dernière haie, les 4 premiers tombent et ... ... elle gagne !  même scénario à Corlay pendant le Grand Steeple, les 2 favoris tombent et .....elle gagne.!

Le chiffre des gains de ses produits fait  rêver : 1 155 450 € !  Mais malgré cela , elle n'a eu que 4 chevaux qui ont couru : Gondleen, Chriseti, Kusea et L'Artiste Français.

 

Sur la photo, nous sommes tous bien jeunes, c'était lors de sa victoire à Corlay en 1991 .

30.03.2014

Une fois encore....

 

....USHUAIA QUATZ a fait une très belle course à Saint Cloud, le 30 mars. Elle est 4ème dans une Listed sur la distance de 2400m.

Tout le parcours au milieu du peloton, elle s'est rapprochée dans le dernier tournant et a tracé une belle ligne droite, échouant de peu pour la 3ème place.

 

Thierry Jarnet, son jockey nous a confié que si le terrain avait été plus lourd , elle aurait été à la lutte avec les 2 premiers.

 

Quelle plaisir d'avoir une telle jument qui répond présent à chacune de ses sorties.

25.03.2014

Débuts en obstacle

 

A Nantes le 25 mars, ARISTO DES MOTTES s'est classé second en haies sur la distance de 3500m, monté par Wilfrid Denuault.

Un peu allant dès le départ, il s'est régulé au bout de 1000m, en restant en 3ème position. A la sortie du virage, pour aborder l'entrée de la ligne droite, les 2 leaders ont baissé pied et il s'est retrouvé trop tôt en tête. Il finit très bien mais il est battu d'une longueur par un cheval venu de derrière.

 

Cet AQPS de 4 ans par Maresca Sorrento et Kitch des Mottes a un bel avenir devant lui à Auteuil.

25.03.2014

Course école...

 

...pour SET DANCER en haies le 25 mars à Nantes. Il termine à la 5ème place pour ses débuts à l'obstacle, monté par Benoit Roldo.

Parti au sein du peloton, il a sauté prudemment et a progressé régulièrement pour bien finir. Ce parcours va lui faire le plus grand bien car c'est un "gros bébé" qui a besoin d'apprendre et de courir.

 

Ce poulain élevé par Marie-Cécile de Saint-Seine a 4 ans, il est par Irish Wells et Steel Dancer....et...son frère s'appelle...TZAR'S DANCER !

23.03.2014

Et de quelle manière !

 

WICCALINA débutait à Auteuil en haies le 23 mars. Montée par Wilfrid Denuault, elle gagne de toute une classe, en faisant forte impression.

Ce fut un moment de grande joie pour ses propriétaires, Agnès et Douglas McMillan, qui avait fait le déplacement d'Ecosse.

Cette pur-sang de 3 ans, par Martaline et Wicca Eria, assez précoce, est particulièrement douée sur les obstacles. A l'entraînement, elle a rapidement montré de belles aptitudes et une classe naturelle.

 

Elle a été élevée au Haras du Bois-aux-Proux par Daniel et Martine Chassagneux.

23.03.2014

Une belle performance

 

Pour ses débuts en steeple-chase à Auteuil, TZAR'S DANCER, qui restait sur 4 victoires consécutives en province, n'a pas raté le rendez-vous du 23 mars : il est second dans le Prix Lutteur III, Listed préparatoire au Prix du Président de la République.

 

Ce qui nous a particullièrement plu, c'est qu'il a sauté à la perfection tous les obstacles, monté par un Wilfrid Denuault "des grands jours", très confiant dans son cheval.

 

Rendez-vous le 20 avril à Auteuil.

23.03.2014

Mère Courage

 

A Auteuil le 23 mars, POUR TOI GEORGES est 3ème en haies, monté par Stéphane Delhommeau.

Elle est restée toute la course en 8/9ème position, s'est rapprochée à l'entrée de la ligne droite et a bien fini.

 

C'est une bonne performance pour une jument plus habituée au steeple-chase.

23.03.2014

1ère victoire...

 

...pour AUMANCE AULMES le 23 mars en plat à Machecoul, montée par Arnaud Bourgeais.

Partie à l'arrière-garde, elle s'est rapprochée dans la ligne d'en face et a gagné plus facilement qu'il n'y parait.

Nous découvrions cette AQPS de 4 ans (Linda's Lad et Passion des Aulmes), issue de l'élevage de son propriétaire  Emmanuel Bodard, qui est entrée à l'écurie il y a seulement 3 semaines.

 

Pour la petite histoire, nous avons entraîné la grand-mère Go West Aulmes.

Archives des news : 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 0

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales