français - english
News

16.04.2015

Départ de BULLE DE CHAMPAGNE....

 

....direction L'Irlande !

 

Effectivement BULLE DE CHAMPAGNE  est partie rejoindre la jumenterie de l'un des Haras les plus prestigieux du monde  : Coolmore Stud.

 

Ses origines sont très intéressantes pour l'élevage ( Hurricane Run et Serisia ) et son demi frère Contributer ( High Chaparal et Serisia ) vient de gagner 2 Groupes I en Australie.

 

Cette grande famille provient de l'Elevage de Lady O'Reilly.

 

 

12.04.2015

Nous découvrons ASTREE DE BRETAGNE

 

ASTREE DE BRETAGNE, AQPS de 5 ans par Linda's Lad et Isba de Bretagne, est arrivée chez nous cet hiver. C'est une pouliche intéressante mais très en retard car elle a eu des petits soucis de santé.

Elle courait en plat à Lisieux le 12 avril, sur la distance de 2600m et finit à la 3ème place, montée par Jérôme Cabre.

Son jockey était satisfait d'elle et nous a dit qu'elle n'était pas encore mature et qu'elle était battue par son inexpérience.

 

Elle appartient à ses éleveurs, Monsieur et Madame Geffroy.

12.04.2015

LANGUE D'OC, futur cheval d'obstacle

 

LANGUE D'OC a couru en plat à Saumur le 12 avril et, monté par Christopher Grosbois, et il termine 4ème.

Ce parcours de 3200m est destiné aux futurs chevaux d'obstacle. On rencontre souvent ce type de course en Angleterre, les bumpers. IL y en a malheureusement peu en France.

 

LANGUE D'OC est un pur-sang de 3 ans par Doctor Dino et Longueville, il a été élevé par ses propriétaires, Mme Ashbrooke et Mme Devin.

12.04.2015

DE BON ALOI : course inexacte

 

Lors du quinté de Longchamp du 12 avril, DE BON ALOI partait dans les favoris.

 

Malheureusement, il a "écopé" du n°15 à l'extérieur et, malgré un bon départ, Mickaël Barzalona, n'a jamais pu "trouver un dos" pour le cacher.

Le cheval a fait tout le parcours sur la main, le nez au vent. Il a donc "usé trop d'essence" et n'a pas pu finir.

 

A revoir dans de meilleures conditions.

09.04.2015

MERCIAN KING n'a pas aimé Cholet

 

Le 9 avril, sur l'hippodrome du Clenet, MERCIAN KING termine à la 5ème place en haies, monté par Wilfrid Denuault.

Bien placé tout le parcours, il a bien sauté mais, à l'entrée du virage, au moment de "l'emballage" final, il a été pris de vitesse. Il revient finir mais les autres avaient fait le trou.

 

L'hippodrome de Cholet a une bonne réputation justifiée pour ses pistes plates et ses conditions de course, mais les haies ont beaucoup vieilli et n'ont pas été changées depuis une vingtaine d'années.

07.04.2015

CAP BRESIL

 

Le 7 avril, CAP BRESIL débutait en haies à Nantes et il finit à la 5ème place, monté par Alain de Chitray .

Ce pur sang  de 3 ans est par Blue Brésil et Ultratlantique. Il débutait complétement en course et avait besoin de courir. Pendant le parcours il a fait 2 fautes, dont une à l'avant dernière haie qui lui coûte un meilleur classement .

 

Ce poulain tardif sera intéressant à suivre lors de sa prochaine sortie.

06.04.2015

La régulière FILLE d'AVRIL ...

 

 ...a une fois de plus bien couru au Lion d'Angers le 6 avril. Elle termine à la 3ème place montée par Jérôme Cabre.

 Elle a retrouvé le  terrain souple qu'elle affectionne et, une fois encore, a "donné tout ce qu'elle avait sous le pied" !

 

FILLE D'AVRIL est une jument qui ne déçoit jamais. Elle sait tout faire ........elle peut courir de 1400 à 2000 m, sur tous les hippodromes et montée par différents jockeys  !!

 

Elle est géniale !

05.04.2015

Des débuts suivis pour BOURGUEIL !

 

Le 5 avril à Fougères, plusieurs membres de l'Ecurie Le Pied à L'Etrier étaient venus encourager leur 2éme cheval,BOURGUEIL, qui débutait en course et en steeple-chase. Bien leur en a pris car leur cheval a bien couru .

 Parti en dernière position, il s'est rapproché petit à petit, a bien sauté et a bien fini pour venir chercher la 3ème place.

 Son jockey Sébastien Zuliani l'a monté en grande confiance et semblait content de cette course.

 

BOURGUEIL est un AQPS de 4 ans par Saddler Maker et Quistis,  élevé dans la Nièvre par Hervé d'Armaillé.

05.04.2015

DIRZAD : débuts réussis !

 

Le 4 avril à Vire, DIRZAD a gagné sans aucune opposition une course sur la distance de 1800m, monté par Mathieu Androuin.

Bien placé tout le parcours , il a accéléré à l'entrée de ligne droite et n'a jamais pu être inquiété.

 

Le poulain nous faisait voir des choses intéressantes le matin et l'après midi il ne nous a pas déçus .

 

Ce pur sang de 4 ans, par Spirit One et Pirouz, est élevé par son propriétaire Homayoun Minoui.

 Désormais, on pourra suivre DIRZAD sur les hippodromes parisiens.

05.04.2015

BINIOU DES AULMES n'aime vraiment pas ....

 

,....... le terrain lourd !!

 Le 5 avril sur  l'hippodrome de Vire il finit à la 4éme place, monté par Mathieu Androuin

 

 BINIOU est parti en 2ème position, a gardé cette place  toute la course mais, au moment de l'emballage final, il s'est enterré dans une partie plus lourde et n'a pu s'exprimer totalement.

 

C'est un regret car on sait que cet AQPS de 4 ans, fils de Khalkevi,  vaut mieux que ce résultat.

 

 On a toute l'année pour se rattraper !

 

 

03.04.2015

Reprise pour HINDOU

 

Le 3 avril à Auteuil, HINDOU faisait sa rentrée en steeple-chase, monté par Wilfrid Denuault.

Ce fut une course difficile pour lui : le terrain était très lourd et il n'était pas tout à fait prêt. Il termine laborieusement à la 5ème place.

 

L'année ne fait que commencer et les terrains vont s'améliorer !

 

02.04.2015

Jolie performance pour CAVTAT

 

Le 2 avril à Maisons-Laffitte, sur la distance de 2000m, CAVTAT termine à la 3ème place dans un bot lot, monté par Maxime Guyon.

C'était son 2ème parcours et il s'est très bien comporté. Parti au milieu du peloton, il n'a pas eu toutes ses aises dans la ligne droite mais, dès qu'il a pu sortir, il a passé la vitesse supérieure et c'est lui qui finit le plus vite.

Maxime Guyon nous a confié qu'avec un meilleure ligne droite, il aurait eu ses chances pour un meilleur classement.

 

CAVTAT va continuer sa carrière en plat en région parisienne.

01.04.2015

AMIRANT : bonne rentrée

 

Dans un lot de bonne facture, le 1er avril à Saint-Cloud, AMIRANT nous a montré qu'on pouvait encore compter sur lui cette année. Il finit à la 2ème place, monté par Thierry Jarnet.

La course a été rapide car le leader avait pris 6/7 longueurs et AMIRANT a eu la lourde tâche de ramener le peloton. Malgré qu'il ait supporté le poids de la course, il a tracé une belle ligne droite.

 

Thierry Jarnet était enchanté de son "jeune" cheval de 7 ans, il nous a dit : "il a rajeuni, il était gai comme un poulain."

 

 

01.04.2015

Rentrée convaincante pour KAPVILLE

 

Le Grand Cross de Fontainebleau se courait le 1er avril avec 8 partants. Ce fut une course malheureuse pour les 3/4 des participants !

KAPVILLE termine à la seconde place derrière Toutancarmont, en faisant un formidable parcours. Monté "aux boutons" par Wilfrid Denuault, il a très bien sauté et, pour finir, a "fait galoper" le gagnant qui n'est pas le premier venu.

 

Prochaine étape, l'Anjou Loire Challenge le 14 mai au Lion d'Angers.....où nous allons bien sûr prendre notre revanche !!!

01.04.2015

WINGED FURY en haies

 

Le 1er avril, changement de discipline pour WINGED FURY qui s'est classée 4ème à Fontainebleau, montée par Wilfrid Denuault.

Dans une course menée à un train d'enfer, elle est partie en milieu de paquet et n'a cessé de gagner des rangs tout au long du parcours. Habituée au rythme du steeple-chase, elle a été prise de vitesse mais elle trace une très belle ligne droite.

 

Une belle année en perspective pour la pouliche de Douglas McMillan, qui a été élevée par Paul Murphy.

31.03.2015

Le retour du "Président"

 

Ce matin, notre cher TZAR'S DANCER est revenu de vacances. Il est rentré du Haras de Maulepaire dans un superbe état, prêt à reprendre le travail et à en découdre.

 

Nous ne nous sommes pas encore fixés d'objectifs pour lui, nous verrons en fonction de sa préparation.

29.03.2015

Débuts probants pour BERRY DES AULMES

 

Cet AQPS de 4 ans par Smadoun et Opaline des Aulmes est second à Machecoul le 29 mars, dans une course plate sur la distance de 2350m, monté par Fabrice Véron.

Parti dans les chevaux de tête, il a commencé à durcir la course à l'entrée de la ligne droite. Il s'est détaché comme pour gagner mais s'est fait battre sur le poteau.

 

BERRY DES AULMES n'en restera pas là car il a une grande marge de progression. Il appartient à son éleveur, Emmanuel Bodard.

29.03.2015

Débuts pour BONANIVERSERE PAPA...

 

...à Saumur le 29 mars en plat. Il se classe second, monté par Antoine Samson.

Sur un parcours de 3200m, BONANIVERSERE PAPA est parti au sein du peloton et a commencé à doubler à l'entrée du virage. Bien équilibré, il a tracé une très jolie ligne droite et s'est fait coiffer sur le poteau.

Avant la course, nous étions confiants car c'est un cheval qui nous montre de belles choses le matin.

 

BONANIVERSERE PAPA (Alberto Giacometti et Kusea) est un AQPS de 4 ans, issu de l'élevage Gondouin-Leenders. C'est la souche de Gondleen et de Chriseti.

 

29.03.2015

Bonne rentrée pour MARQUISETTE

 

Le 29 mars à Meslay-du-Maine, elle termine à la seconde place dans un steeple-chase sur la distance de 3500m, montée par Grégory Denuault.

Partie en 3/4ème position, elle a remarquablement sauté. Elle était en tête au dernier obstacle d'en face, a ensuite baissé pied mais elle a tracé une belle ligne droite.

 

MARQUISETTE n'était pas tout à fait prête mais elle s'est bien comportée et nous a montré qu'elle était faite pour cette discipline.

24.03.2015

Bonne course pour DREAM CAT

 

Le 24 mars à Nantes, DREAM CAT s'est classée 3ème dans le Prix de la Tortière, montée par Mathieu Androuin, sur la distance de 1600m.

Toujours placée en bon rang, elle a eu un petit passage à vide au bas de la descente mais s'est bien ressaisie et a tracé une belle fin de ligne droite.

 

Cette pouliche pur-sang de 3 ans par Hurricane Cat et Edlihtam a encore une belle marge de progression et va certainement nous faire une belle année 2015.

23.03.2015

ARISTO DES MOTTES : 1er steeple à Auteuil

 

Dans une course réservée aux AQPS de 5 ans, ARISTO DES MOTTES s'est classé 3ème, monté par Wilfrid Denuault.

Parti aux avant-postes, il a remarquablement bien sauté pour un cheval qui découvrait ce parcours. Mais il s'est montré trop généreux en tirant plus de la moitié du parcours et il le paye pour finir.

 

ARISTO va devoir apprendre à se canaliser et à s'économiser..

22.03.2015

VRAIMENT MAG débute en cross

 

Le 22 mars à Blain, VRAIMENT MAG découvrait une autre discipline qui semble bien lui convenir : il termine second, monté par Sébastien Zuliani. C'était un cross pour chevaux de 5 et 6 ans, sur la distance de 4500m.

Pris de vitesse, il est parti à l'arrière-garde mais, grâce à ses qualités de sauteur, il n'a cessé de remonter le peloton. Malheureusement, il a sauté trop fort l'avant-dernier obstacle et a légèrement piqué du nez à la réception....ce qui lui coûte la victoire.

 

VRAIMENT MAG est un pur-sang de 6 ans par Saint des Saints et Koolanooga. Il n'a pas beaucoup couru car c'est un grand cheval tardif d'1m75.  Il a été élevé par son propriétaire, Antoine-Audoin Maggiar.

 

Archives des news : 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 0

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales