français - english
News

24.03.2015

Bonne course pour DREAM CAT

 

Le 24 mars à Nantes, DREAM CAT s'est classée 3ème dans le Prix de la Tortière, montée par Mathieu Androuin, sur la distance de 1600m.

Toujours placée en bon rang, elle a eu un petit passage à vide au bas de la descente mais s'est bien ressaisie et a tracé une belle fin de ligne droite.

 

Cette pouliche pur-sang de 3 ans par Hurricane Cat et Edlihtam a encore une belle marge de progression et va certainement nous faire une belle année 2015.

23.03.2015

ARISTO DES MOTTES : 1er steeple à Auteuil

 

Dans une course réservée aux AQPS de 5 ans, ARISTO DES MOTTES s'est classé 3ème, monté par Wilfrid Denuault.

Parti aux avant-postes, il a remarquablement bien sauté pour un cheval qui découvrait ce parcours. Mais il s'est montré trop généreux en tirant plus de la moitié du parcours et il le paye pour finir.

 

ARISTO va devoir apprendre à se canaliser et à s'économiser..

22.03.2015

VRAIMENT MAG débute en cross

 

Le 22 mars à Blain, VRAIMENT MAG découvrait une autre discipline qui semble bien lui convenir : il termine second, monté par Sébastien Zuliani. C'était un cross pour chevaux de 5 et 6 ans, sur la distance de 4500m.

Pris de vitesse, il est parti à l'arrière-garde mais, grâce à ses qualités de sauteur, il n'a cessé de remonter le peloton. Malheureusement, il a sauté trop fort l'avant-dernier obstacle et a légèrement piqué du nez à la réception....ce qui lui coûte la victoire.

 

VRAIMENT MAG est un pur-sang de 6 ans par Saint des Saints et Koolanooga. Il n'a pas beaucoup couru car c'est un grand cheval tardif d'1m75.  Il a été élevé par son propriétaire, Antoine-Audoin Maggiar.

 

15.03.2015

MERCIAN KING : débuts probants

 

Pour son premier parcours à Argentan, sur les haies, le 15 mars, MERCIAN KING s'est très bien comporté en terminant second, monté par Wilfrid Denuault.  Cette course était réservée aux maiden de 4 ans, sur la distance de 3600m.

Parti en 5/6ème position, il a tout bien sauté, s'est rapproché dans la ligne d'en face. Il a abordé la dernière haie en 2ème position et n'est battu que d'une encolure.

 

MERCIAN KING est un pur-sang de 4 ans par Robin des Prés et Mariah Rollins. Il a été élevé par son propriétaire, Paul Murphy.

 

Un cheval à suivre !

 

 

15.03.2015

CAVTAT : de bons débuts

 

A Angers le 15 mars, CAVTAT se classe second en plat sur la distance de 2100m, monté par Jérôme Cabre.

Bien sorti des boîtes, il s'est retrouvé aux avant-postes, très à l'aise et décontracté, et n'a pas tiré. Il a tracé une belle ligne droite et s'incline de peu pour la victoire. 

Pas de regret : c'est parfois mieux d'être second en début d'année car on n'est pas pénalisé pour les engagements futurs.

 

Le cheval de Douglas McMillan  est un pur-sang de 3 ans par Doctor Dino et Steadfast.

15.03.2015

Nouvelle discipline pour BRIN DE FILLE

 

Le 15 mars à Argentan, BRIN DE FILLE (Al Namix et Moskoville) se classe 4ème pour ses débuts en steeple-chase, montée par Wilfrid Denuault.

Un peu perdue dès le départ, elle a sauté gros mais, au fur et à mesure du parcours, elle a compris et s'est bien adaptée.

 

BRIN DE FILLE est une AQPS de 4 ans qui vient d'une bonne souche du Centre, de l'elevage J.Cyprès. Elle n'est rien d'autre que la sœur de Vieux Morvan. On lui souhaite la même carrière !!!

12.03.2015

1ère naissance

 

Le 21 février, au Haras de la Rousselière, KUSEA (Useful) a pouliné d'un mâle par Shamalgan.

 

Ce produit continue la famille de Chriseti.

 

11.03.2015

2ème naissance

 

Le 8 mars, au Haras de la Rousselière, est né un très beau mâle par Denham Red  et LIGERIENNE (Khalkevi).

 

Nous sommes très contents car nous avons vu au Festival de Cheltenham un très beau gagnant de Groupe I par Denham Red : Un de Sceaux.

09.03.2015

BEJCA : débuts victorieux

 

Le 8 mars à Saumur, BEJCA a réussi brillamment ses premiers pas en course en gagnant avec autorité en plat, montée par Mathieu Tavares Da Silva.

Ce "bumper", sur la distance de 3200m, était réservé aux chevaux " maiden " AQPS de 4 ans, mâles, hongres et femelles.

 

La pouliche est partie en milieu de peloton et, à la fin du 2ème tour, elle a commencé à progresser pour venir l'emporter aisément.

Son jockey nous a dit qu'il avait été surpris de la facilité de la victoire.

 

BEJCA est une fille de Puits D'Or et de Fortanea et son frère n'est autre que Saint Are (Network), gagnant de Groupe I en Grande-Bretagne et futur favori du Grand National de Liverpool.

08.03.2015

Débuts de L'Ecurie Le Pied àL'Etrier

 

Le 8 mars sur l'hippodrome de Senonnes -Pouancé, certains membres de notre Ecurie de Groupe : Le Pied à L'Etrier sont venus voir courir leur 1er partant. Ils avaient hâte de voir leur 1er cheval courir car la création de l'Ecurie fut un long chemin semé d'embûches... !

 

BALNILLA effectuait son 2ème parcours en haies monté par Wilfried Lajon. La victoire ne fut pas au rendez-vous car la pouliche a beaucoup tiré mais on sait qu'elle se rattrapera tout au long de l'année.

 

Tous les membres ne sont pas sur la photo mais nous savons qu'ils ont été des supporters actifs.

 

Vivement la prochaine course !

07.03.2015

Les couleurs !

 

On peut voir sur la photo BALNILLA et Wilfried Lajon avec la  casaque de L'Ecurie : Le Pied à L'Etrier.

Archives des news : 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 0

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales