News

Vidéo du centre
d'entrainement
(par France Sire)
Vidéo

23.11.2017

22.11.2017

Elle monte les échelons....

 

 

....notre KAPETIENNE .

 

Dans le Prix de Poncins , listed pour chevaux de 4 ans , elle termine à la 3éme place, montée par Alain de Chitray.

 

Tout le parcours, elle a suivi le leader et on " s'est régalé " de la voir sauter  ....Et à l'entrée de la ligne droite le gagnant s'est détaché, le second a suivi et notre valeureuse pouliche s'est bien battue par arracheer la 3éme place..

 

KAPETIENNE a fait une vraie performance car , elle a peu de parcours à son compteur et  n'a pas atteint sa maturité.

 

A suivre ..

17.11.2017

Quelle poisse !

 

Le 17 novembre, à Nantes, ELLELAND courrait en haies sur la distance de 3100 m . Elle se classe 5éme montée par Dylan UBeda

 

Ell était très bien toute la course, sautant bien et avait du bon gaz... , en abordant l'avant dernier obstacle, un cheval est tombée devant , la stoppant complétement et elle a failli tombé.....ELLELAND est repartie courageusement .....mais " la messe était dite "   trop tard !!

Malgré tout c'est une bonne pouliche avec un bon potentiel ...

 

12.11.2017

Quel bonheur ...

 

 

 

.....de retrouver notre TZAR'S DANCER sur un champ de courses !!   Car il avait été arrété pendant un an, suite à un problème de santé.

 

On voulait lui faire  une rentrée " cool " pour reprendre la compétition. Et, Il se trouve qu'il y avait un bon engagement  en haies sur la distance de 3800 m, à Lyon, le 12 novembre.

 

Wilfrid Denuault a monté son champion en toute confiance : partis en 3éme position , TZAR a juste accéléré après la dernière haie et il a gagné sans effort, avec classe .

 

Propriétaires, éleveurs, entraineurs, jockey et toute l'Ecurie ne cachaient pas leur joie de le retrouver ....comme s'il avait " 20 ans " !

11.11.2017

" Hello, il a gagné !! "

 

 

 

On l'attendait et KAPVILLE l'a fait ....Bravo !! quel bonheur pour nous tous de le revoir sur la plus haute marche du podium !!

 

A Lyon, le 12 novembre , il a gagné un cross country, Prix Vieux Château, sur la distance de 5200 m, monté par Wilfrid Denuault .

 

Parcours sérieux, ce bon sauteur a semblé être battu à la dernière haie mais c'était sans compter sur le courage de KAPVILLE qui a donné un bon coup de reins pour arracher cette victoire.

 

Qui était le plus heureux : le  Jockey : oui,  le propriétaire : oui,  les entraineurs : oui  les femmes des entraineurs: oui

11.11.2017

DOUX DINGUE....

 

 

............nous a montré qu'il était capable de courir en obstacle ...Je m'explique : Monsieur était tombé à la 1ére haie à Auteui, en débutant l !!

 

Il faut avouer que sur le moment, on se sent ridicule et frustré ...

 

Donc, DOUX DINGUE s'est racheté en se classant 3éme à Lyon, le 12 novembre .

 

Monté par Wilfrid Denuault , il est parti 3/4 éme, puis il s'est montré prudent mais à la sortie du virage , il a bien accélèré et a bien fini .

 

Il vient d'une famille de sauteurs : son père Denham Red et sa mère Harrielle IV, ainsi la génétique parle et ça va marcher !!

06.11.2017

RAISING RIVER confirme....

 

 

....que l'obstacle , c'est bon pour lui !!

 

A Fontainebleau, le 6 novembre, dans une course de haies sur la distance de 3600 m,  Il termine à la 4éme place, monté par Hugo Lucas.

 

Bien parti, il a rapidement était pris de vitesse  ( la course a été très vite ) et Hugo était obligé de le forcer à aller vite . RAISING RIVER s'est trouvé à faire quelques fautes. Puis à l'entrée de la ligne droite, il a passé la vitesse supérieure et  a très fini.

 

Il a un bel avenir dans cette discipline.

04.11.2017

Battue de peu ....

 

 

A Auteuil, le 4 novembre , KAPETIENNE a terminé à la 3éme place, dans le Prix Oeneas : course de haies de 3600 m, montée par Alain de Chitray.

 

Partie en bonne position, elle  tracé un très beau pacours fluide . Elle s'est présentée en tête à la dernière haie ....on y a cru....mais elle est restée dans son train ....et n'a pas accélèré ......battue 1/2 L et tête...

 

 On n'a pas d'inquiétude car KAPETIENNE va gagner quand le terrain sera très lourd ..... c'est une " une nageuse ".

 

Donc, à suivre dans sa prochaine course à Auteuil !

01.11.2017

A Durtal, dans l'important Prix.....

 

.....des Guilledines, Gr III, pour pouliches Aqps de 3ans, EXETERA a fait une belle performance, en se classant 3éme.

 

Montée par Thomas Huet, elle est partie en milieu de peloton, à la corde , s'est rapprochée à la fin de la ligne d'en face.

 

Mais à l'entrée de la ligne droite, elle n'a pas eu toutes ses aises et quand il y a eu l'ouverture, EXETERA a pu bien finir .

 

Analyse d'après  course: EXETERA sera mieux sur une plus longue distance et sur un terrain plus lourd.

 

Et oui, avec les chevaux, il faut sans cesse s'adapter à eux et non le contraire ! ..A bon entendeur , salut !

29.10.2017

Le résultat de la course....

 

 

.....ne reflète pas la qualité de DOMINO DES MOTTES ...qui termine à la 5éme place ...dans une course de haies sur la distance de 3600m, à Argentan, le 29 octobre.

 

Montée par Hugo Lucas, elle n'a fait que tirer, tirer ..... évidemment dans la ligne droite ,elle n'avait plus de cartouches pour finir ....

 

Ca m'énerve car c'est une très bonne pouliche  !!

29.10.2017

Bon parcours..

 

 

....... pour DEAUSEILLE à Argentan, le29 octobre , en steeple-chase, sur la distance de 4500 m.

 

Montée par Hugo Lucas, elle est partie à l'arrière garde. Pour son 2éme parcours, elle a bien sauté, bien respecté les obstacles tout le parcours et a bien fini, à la 3éme place.

 

DEAUSEILLE prend de la maturité et progresse.

 

C'est positif pour l'avenir, sachant qu'elle vient d'une famille " qui vieillit bien " !!! ....Tous les feux sont au vert !!

29.10.2017

Un beau parcours.

 

A Lyon, le 29 octobre , KAPVILLE a terminé à la seconde place dans un cross-country sur la distance de 4500 m.

 

Monté par Wilfrid Denuault, il découvrait le tracé de Lyon qui est très technique . Wilfrid nous a dit qu'il avait eu quelques hésitations sur des obstacles qu'il ne connaissait pas ....mais dans l'ensemble , ila fait une belle course .

 

 

KAPVILLE n'a pas démérité: premièrement il est battu par un bon cheval qui connait bien cette épreuve et deuxièment notre cheval vieillit...

29.10.2017

On l'aime....

 

 

...notre AMARA !! petite puce de 3ans qui vient de terminer à la seconde place , à Saint Brieuc , le 29 octobre, en steeple-chase : Prix de l'Ouessant sur la distance de 3600 m..

 

Montée par Paulin Blot ( son jockey habituel Wilfried Lajon a la clavicule cassée) , la pouliche est partie en arrière posiition et petit à petit elle a remonté le peloton pour n'échouer que de peu ( battue par le Macaire de service )

 

C'est une pouliche courageuse qui  , malgré sa petite taille, saute à la perfection et a une bonne pointe de vitesse pour finir ..

 

Les propriétaires du Pied à L'Etrier, qui avait pu faire le déplacement, étaiit très enthousiate après la course et ne tarissait pas d'éloges sur leur chouchoute.

29.10.2017

Il débute et....

 

 

......il gagne..à Orléans, le 29 octobre.. Bravo à EXPRESS MAG !

 

Cette facile victoire ne nous surprend qu'à moitié car le matin, il montre de belles choses.

 

Monté par Nicolas Even, ils sont partis, cool,  en milieu de peloton, et en abordant  le dernier virage, il " s'est un peu perdu " avec sa grande action et Nicolas croyait avoir du mal à revenir et ne pas pouvoir refaire son retard....

mais EXPRESS a enclanché la vitesse supérieure et est venu gagner facilement.

 

EXPRESS MAG , pur sang de 3ans, est par Satri et Reine de l'Aunay et il appartient à son éleveur Audoin Maggiar

27.10.2017

Dans un lot de qualité !

 

Aux Sables d'Olonne,  le 27 octobre, DOUX DINGUE s'est bien comporté en se classant 3éme, dans le Prix Kerbiriou, course d'AQPS pour 4  ans s, sur la distance de 2700 m.

 

Monté par Pierre Charles Boudot , DOUX DINGUE est parti " à son rythme" et dans la dernière ligne droite , il a fini " à son rythme" ...

 

C'est un train de marchandises ....c'est un cheval qui va tout le temps , sans pointe de vitesse.........donc ....direction l'obstacle...

 

 

Archives des news : 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 0

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales