News

23.05.2015

LANGUE D'OC change de métier

 

A Chateaubriant le 23 mai, dans le Prix de l'Ouest, course de haies pour chevaux de 3 ans, LANGUE D'OC se classe 3ème, montée par Wilfrid Denuault.

Bien placé tout le parcours, il a bien sauté et a bien fini.

 

Ce pur-sang de 3 ans, par Doctor Dino et Longueville, appartient à ses éleveurs, Madame Ashbrooke et Madame Devin. Poulain sérieux, il a de beaux jours devant lui. 

23.05.2015

Débuts de la notoriété ?

 

Le jour de la course de FILLE D'AVRIL à Chateaubriant, Paul Terpereau, l'un des administrateurs et animateurs de l'Ecurie Le Pied à l'Etrier, a été interviewé par Equidia.

 

Le journaliste l'a questionné sur la pouliche mais également sur cette nouvelle écurie de groupe qui a vu le jour début 2015 et qui a déjà une belle réussite, avec 2 chevaux d'obstacle et une jument de plat.

23.05.2015

FILLE D'AVRIL entretient le suspense

 

Une nouvelle fois, FILLE D'AVRIL nous a fait plaisir en faisant l'arrivée à Chateaubriant le 23 mai, montée par Jérôme Cabre.

Toujours aux avant-postes, elle a pris la tête à la sortie de la ligne d'en face, peut-être un tôt, et s'est fait rattraper un peu avant le poteau.

 

Bien sûr, les membres de l'Ecurie Le Pied à l'Etrier qui étaient présents étaient ravis de cette 2ème place, mais c'est sa 7ème seconde place et ils se demandent quand viendra la victoire !

20.05.2015

Débuts remarqués de POLITOLOGUE

 

Le fils de Poliglote et de Scarlet Row débutait en haies à Compiègne le 20 mai, monté par Wilfrid Denuault. Il termine à la 2ème place.

Toujours aux avant-postes, POLITOLOGUE a très bien sauté, a demandé à souffler avant le dernier virage mais a terminé très fort... 10 mètres de plus et c'était la victoire.

 

Ce beau pur-sang gris de 4 ans est un cheval tardif qui appartient à ses éleveurs, Monsieur et Madame Devin.

 

 

20.05.2015

Beau parcours de WINGED FURY...

 

...à Compiègne le 20 mai, en haies sur la distance de 4200m.

Montée par Wilfried Lajon, elle a toujours été au sein du peloton, a tout bien sauté et finit bien.

WINGED FURY est aussi à l'aise en haies qu'en steeple-chase mais elle a besoin d'une longue distance pour s'exprimer.

 

Les deux propriétaires associés, Douglas McMillan et Pierre de la Guillonnière, sont ravis de leur acquisition.... mais ils attendent leur première victoire avec elle.

20.05.2015

AMIRANT : encore présent

 

Le 20 mai à Maisons-Laffitte, notre "international" AMIRANT est une nouvelle fois placé : 3ème, monté par Thierry Jarnet.

Parti au sein du peloton, il a bien démarré à l'entrée de la ligne droite mais n'a pas été aussi tranchant que d'habitude car le terrain était collant. Mais on l'aime, quoi qu'il arrive.

 

Pour la petite histoire, après ses courses, AMIRANT est toujours aussi rond et ne maigrit pas.

17.05.2015

VHISKY SINGER : 1ère victoire...

 

...en cross-country le 17 mai à Château-Gontier, monté par Grégory Denuault.

 

Toujours bien placé en 2ème position, ce bon sauteur s'est joué de tous les pièges du parcours et n'a pas faibli dans la ligne droite car il gagne très facilement.

 

VHISKY SINGER est un cheval tardif : AQPS de 6ans par Secret Singer et Calvi IV.

 

C'est un cheval utile et qui ne demande qu'à courir et à briller !

 

17.05.2015

SIMBA DE TEILLE : bon sauteur

 

Le 17 mai  au Pin au Haras, avec SIMBA DE TEILLE,  ils n'étaient que 6 partants dans un steeple-chase de 3700m, mais c'était un lot de qualité.

 

Notre cheval se classe 4éme, monté par Wilfrid Denuault. Il a remarquablement sauté, en se tenant aux avant-postes tout le parcours. Il a été pris de vitesse.au moment du démarrage  mais il n'a pas baissé pied.

 

Ce poulain de 4ans par Poliglote est tardif  mais il a de belles qualités de sauteur donc il a toutes les chances pour une carrière intéressante.

17.05.2015

JUPITER se plait en steeple-chase

 

Le 17 mai au Pin au Haras, JUPITER a gagné très facilement en steeple-chase, monté par Wilfrid Lajon.

 

Parti en 3/4ème position, il a sauté trop fort le 1er tour car il découvrait les " gros verts " de cet hippodrome mais, une fois qu'il a compris, JUPITER a effectué le reste du parcours sans faute et avec beaucoup d'aisance.

Wilfrid nous a dit que, même s'il gagne facile, " 'il en avait encore sous le pied ! "

 

On va grimper tranquillement les échelons avec lui souhaitant un bel avenir !

14.05.2015

Du grand KAPVILLE

 

Comme chaque année, on attend avec impatience l'évènement du 1er semestre dans notre région, la course la plus longue du monde qui se court en cross country sur 7300 m : l'Anjou Loire Challenge

Et une fois encore le public était au rendez vous.

 

Notre partant KAPVILLE a terminé à la 2ème place après avoir effectué une course magnifique.

Monté par son fidèle partenaire Wilfrid Denuault, il a été en 4 position pratiquement tout le parcours, sans une faute ni hésitation (un régal pour les yeux). Il finissent dans une très belle action.

 

Seul bémol, à 2000m de l'arrivée au passage des doubles croches, Toutancarmont a chuté juste dans leurs jambes, ça a stoppé KAPVILLE et Wilfrid nous a dit "Après il faut repartir et remotiver le cheval car on avait déjà fait 5000 m et ça coupe les jambes ".

En tout cas, nous étions tous fiers et heureux de la course de notre cheval. Audoin Maggiar son propriétaire ne tarissait pas d'éloge.

 

Merci à toute l'équipe pour leur travail du matin.

12.05.2015

BALNILLA : Peut mieux faire !

 

En se classant à la 3ème place en haies le 12 mai à Nantes, BALNILLA nous a fait une fois de plus plaisir.

 

C'est une pouliche qui tire beaucoup et, malgré la monte de Wilfrid Denuault parti au dernier rang, elle en a encore trop fait !

Mais au fil des courses, en la gardant en retrait, elle va apprendre à se calmer.

 

Ses propriétaires de l'Ecurie Le Pied à L'étrier ont foi en elle et lui font confiance .

 Mais il y a encore du travail Mademoiselle !

 

12.05.2015

Débuts intéressants pour NOUVELLE DESTINEE

 

Le 12 mai à Saint Malo, NOUVELLE DESTINEE effectuait sa rentrée en débutant sur les haies. Elle termine à la 3éme place, montée par Wilfrid Lajon.

 

Partie à l'arrière garde, elle n'a pas toujours été heureuse car le parcours fut chaotique : chutes devant elle, changements de lignes, etc...C'est une pouliche à suivre car elle a de la qualité et, sans tous ces soucis, elle avait le "gaz "pour gagner.

 

NOUVELLE DESTINEE est par Green Tune et Caprice Meill qui nous a donné tant de satisfaction.

08.05.2015

Rentrée victorieuse pour ACCENTUS

  

Le vendredi 8 mai au Lion d'Angers, ACCENTUS a gagné au dessus du lot, monté par Wilfrid Denuault, dans le Prix Mackenzie, steeple-chase sur la distance de 4000 m.

 

ACCENTUS a fait une très belle course,  bien placé toute le parcours. Il a accélèré à l'entrée du dernier virage et n'a jamais été rejoint.

 

Ce cheval a beaucoup de qualité mais il n'a été toujours chanceux. Mais la roue a tourné et ............c'est parti !

03.05.2015

Débuts en haies pour ZISUN

 

Le 3 mai à Vitré, ZISUN se classe à la 3ème place, monté par Wilfried Lajon.

Encore irrégulier sur l'obstacle, il a néanmoins couru sérieusement.

 

Nous attendons des progrès de ce pur-sang tardif de 4 ans, par Zambezi Sun et Sun Song .

 

01.05.2015

JUPITER : 1ère victoire...

 

...pour ses débuts en steeple-chase.

A Fougères le 1er mai, JUPITER s'impose facilement, monté par Grégory Denuault. Parti tranquillement, il a pris la tête dès le 2ème tour et.....on ne l'a pas revu ! 

 

Le cheval se plait visiblement dans cette discipline car, malgré son inexpérience, il a bien couru.

01.05.2015

Très bon parcours pour BOURGUEIL

 

Le 1er mai au Lion d'Angers, BOURGUEUIL effectuait le 2ème steeple-chase de sa jeune carrière. Il termine 2ème, monté par Sébastien Zuliani.

Toujours bien placé pendant le parcours, il n'a pas fait de faute et a bien fini : une course propre et sérieuse.

En descendant de cheval, Sébastien a juste regretté qu'il y ait eu un petit cafouillage dans le dernier virage qui lui a "coûté la gagne".

 

Vivement la prochaine course !

 

01.05.2015

FILLE D'AVRIL sous ses nouvelles couleurs

 

Une fois de plus, FILLE D'AVRIL ne nous a pas déçu. Elle court bien et se classe 2ème en plat le 1er mai au Lion d'Angers, sur la distance de 1400m.

Son jockey Adrien Fouassier était moins satisfait que nous. Il nous a dit qu'il était venu trop tôt et qu'avec un plus plus de patience, il aurait gagné.

 

Ses nouvelles couleurs lui vont bien et tous les membres de l'Ecurie Le Pied à l'Etrier attendent la prochaine course avec impatience.

 

01.05.2015

C'est déjà le bonheur !

 

Certains des membres de l'Ecurie Le Pied à l'Etrier étaient présents le 1er mai au Lion d'Angers pour voir courir BOURGUEUIL et FILLE D'AVRIL qui se sont classés seconds.

 

Même si ce n'étaient pas des victoires, tout le monde était heureux de partager un moment privilégié.

Archives des news : 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 0

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales