Etienne & Grégoire Leenders Entraîneur de chevaux de courses

un entraînement respectueux du cheval

une régularité dans les résultats

Des professionnels impliqués et passionnés

Les news

Voir toutes les news
24.03.2019

Débuts de .....

.... de TALBIN à Machecoul, le 24 mars, qui courrait sous les couleurs de son nouveau propriétaire Thierry Garnier.

Dans le Prix de Geffrolot : maiden de 3 ans sur la distance de 2350 m..., TALBIN termine à la 5éme place, monté par Sébastien Martino .

Parti à l'arrière garde, il est resté à cette place les 3/4 du parcours, puis il a commencé à avancer à l'entrée du virage et a tracé un belle ligne droite.

.Vivement sa prochaine course ...

TALBIN est par Great Pretender et Genetière , il appartient à Thierry Garnier et Sylvain Bosson et a été élevé par H. Barus et G.Augustin.

En savoir +
24.03.2019

Bon cheval !

Le 24 mars, à Auteuil, FLAIRON effectuait ses débuts sur la Butte Mortemart, dans le Prix Virelan : course de haies pour maiden de 4ans sur la distance de 3600 m.

Il termine à la 3éme place, battu par de bons chevaux  d'expérience sur cet hippodrome.

Monté par Thomas Beaurain, il est parti à l'arrrière garde et n'a cessé de regagner des rangs.

FLAIRON a tracé une très belle ligne droite , en gagnant des longueurs, mètre par mètre ...

Thomas nous a dit " il a encore un peu trop tiré , et malgré ça , il finit bien  " ...

Bon cheval, à suivre  !!

En savoir +
24.03.2019

Prix Lutteur d'Ouest !

Le 24 mars, à Auteuil, nous avions 2 partants : RADIOLOGUE ( favori du quinté ) et ACCENTUS qui faisait sa rentrée ...

Ca ne s'est pas passé comme on le pensait ...Clément Lefébvre prévu pour monter RADIOLOGUE s'est accidenté , 3 jours auparavant et même si sa blessure est bégnine, impossible pour lui d'honorer ses montes à Auteuil ... Ainisi, nous avons choisi Alexis Poirier pour le remplacer .... totale mésentente , entre lui et le cheval  ... donc notre bon cheval finit 8éme ... !!!

ACCENTUS , bien monté  par Angelo Zuliani, court très bien , il finit 6éme ...il n'était pas tout à fait prêt et avait besoin de ça !

Prochain rendez vous, pour tous les 2  : le Prix du Président de la République, le 21 avril ...

En savoir +
23.03.2019

Une mauvaise journée ...

......il y a des jours avec et des jours sans ....et hier à Meslay du Maine c'était un jour : SANS !!

Conclusion : soit on se met la rate au cour bouillon soit on  débriefe objectivement ... et là on comprend !!

FOTE : jeune pouliche de 4 ans, en steeple-chase .. montée par Alxandre Bauddoin Boin , est partie à l'arrère garde et a très bien sauté.

 Arrivée, au talus elle l'a tutoyé et a glissé à la réception..... séparation de corps ... FOTE et Alexandre vont bien ..

"  Manque d'expérience de sa part .".. On a hâte de la revoir lors de sa prochaine course .

EN TEMPS VOULU : montée par Romain Julliot, n'est pas à l'arrivée ... le terrain était lourd  et elle n'aime pas du tout ça !!

Vivement les terrains fermes pour elle ...

SELFIE montée par Wilfrid Denuault , n'est pas à l'arrivée car il nous a bien confirmé que Mademoiselle avait montré du mauvais vouloir quand il a fallu s'employer pour finir ..

En savoir +
21.03.2019

Rentrée réussie !

Victoire facile  de PALMERINO , à Saint Cloud, le 21 mars, dans le Prix Relko : course à conditions pour chevaux de 4 et + sur la distance de 3000 m.

Monté par Pierre Charles Boudot, ils sont partis à l'arrière garde. Bien à son travail, le rythme régulier de la course,  lui a parfaitement convenu .

A l'entrée de la ligne droite , Pierre Charles a " plongé en dedans " et PALMERINO a tracé une belle ligne droite pour gagner de 2 longueurs .

En descendant de cheval , son jockey nous a dit " quel plaisir, j'ai pris à le monter, il est génial " !

Bravo aux propriétaires- associés Marie Cécile de Saint Seine et Paul Terpereau, aux éleveurs Haras de Maulepaire et aux entraineurs  Etienne et Grégoire Leenders

Prochaine étape : 14 avril,  quinté à Longchamp.

En savoir +
17.03.2019

Bonne course ...

....d' ECU DES FOSSES, à Cholet, le 17 mars ... Il termine bon 3éme dans une course de haies pour chevaux de 5ans et + sur la distance de 3800 m .

Monté par Wilfried Lajon , ils sont partis en 4/5 éme position... ils on tracé un bon parcours ... effectivement  ECU DES FOSSES est un bon sauteur et un bon finisseur .. Son futur ? En fonction des engagements, il courra soit en haies, soit en steeple-chase.

Ce dimanche, Il courrait sous ses nouvelles couleurs : celles de la Comtesse Le Guales de Mezaubran qui est désormais associée sur ce cheval ..

Cheval à suivre !

En savoir +
13.03.2019

Pour la petite histoire !

Après la course, un sponsor a remis une coupe à Grégoire qui l'a bien évidemment redonné aux propriétaires présents : Denis et Luc

Et ils ont trouvé drôle d'essayer de la garder chacun pour soi !! l'histoire ne dit pas s'ils en sont venus aux mains  !!

En savoir +
13.03.2019

Quelle sympathique victoire !

Le 12 mars, à Fontainebleau, DEAUSEILLE a gagné en bonne jument, le Prix de Nemours : cross-country pour chevaux de 5ans et plus sur la distance de 4600 m.

Montée patiemment par Clément Lefèbvre, en milieu de paquet , cette bonne sauteuse a effectué un très beau parcours ...juste un peu surprise par l'obstacle " le trou à bord franc " où elle a sauté gros... puis elle a commencé à venir dans les 1000 derniers mètres, en accèlèrant vivement comme elle sait si bien le faire.

Il y a eu une vive lutte toute la ligne droite et notre courageuse DEAUSEILLE n'a rien lâché .

Belle satisfaction , car cette jument avait peu de métier face à des adversaires plus aguerris.

Ses propriétaires du MORS AUX DENTS étaient tous fous de joie !! on pouvait entendre les encouragements de tous,  devant Equidia , et cela venait de tous les coins de France  ... !!!

En savoir +
12.03.2019

TRUCO apprend son ...

.... métier !

Le 12 mars ,il courrait pour la seconde fois de sa jeune carrière, à Chantilly , dans un maiden pour mâles de 3ans, sur la distance de 18 00m. 

Monté par Pierre Charles Boudot, TRUCO est parti à l ' arrière du peloton et n'a cessé de progresser tranquillement, tout le parcours..

Un peu enfermé , dans la ligne droite, il a réussi à slalomer pour venir finir bon 3éme .

Pierre Charles en descendant a dit " si je suis dur avec lui, je pouvais être second, voire gagner .... mais ne brûlons pas les étapes ....c'est un top cheval ! "

En savoir +

Les résultats

Date Hippodrome Discipline Cheval Jockey Résultat
24.03.2019 Auteuil Haies FLAIRON Thomas Beaurain 3ème
24.03.2019 Auteuil Steeple-chase FRANSLEEN 4ème
24.03.2019 Auteuil Steeple-chase ACCENTUS Angelo Zuliani 6ème
24.03.2019 Machecoul Plat TALBIN Sebastien Martino 5ème
21.03.2019 Saint-Cloud Plat PALMERINO Pierre Charles Boudot Gagnant
+ de résultats

Les chiffres

  • 160 ha
  • 70 chev.

La presse

22.03.2019
2019 - PALMERINO
12.03.2019
2019 - DEAUSEILLE
12.03.2019
2019 - TRUCO
Voir toute la presse

Faites une rencontre

ALL READY : le claustrophobe

Celui par qui tout a débuté en 1981 ...... grâce à ses propriétaires Baudouin et Anne de la Motte Saint Pierre, éleveurs au Haras du Pley, qui nous ont proposé ce cheval et avec qui nous avons partagé tant de bonheur. Un beau bai brun au...
Rencontrer un autre cheval ?