français - english
News

23.09.2014

Petite rentrée pour HINDOU

 

A Nantes le 23 septembre, HINDOU se classe 3ème dans une course de haies de 3 ans, sur la distance de 3500m.

Monté par Wilfrid Denuault. il est parti en milieu de paquet, a très bien sauté tout le parcours et a fini dans une belle action.

 

Nous allons tranquillement gravir les échelons avec lui, le temps qu'il s'endurcisse.

 

 

21.09.2014

FILLE D'AVRIL : enfin !!!

 

Le 21 septembre à Craon, FILLE D'AVRIL a gagné du plus court des nez, nous ayant fait craindre une 5ème seconde place, le temps du développement de la photo.

 

Montée par Pierre-Charles Boudot, elle a encore une fois fait une belle course. En 3/4ème position tout le parcours, elle a attaqué à l'entrée de la ligne droite et a bien lutté jusqu'au bout.

 

Nous attendons maintenant une série de gagnants !

 

 

21.09.2014

GAZELLE DE TEILLEE aime Ploërmel !

 

Effectivement, pour la seconde fois consécutive, GAZELLE DE TEILLEE a gagné un cross-country sur cet hippodrome le 21 septembre, montée par Wilfried Lajon.

Elle l'emporte facilement car elle est courageuse, mais elle n'a pas été très appliquée dans ses sauts.

 

Il y a encore des réglages à faire.

20.09.2014

Lancement de notre Ecurie de Groupe

 

Le 20 septembre aux Landes, nous nous sommes retrouvés pour le lancement officiel de L'Ecurie de groupe  "Le Pied à L'Etrier".

D'abord une visite de pistes et de l'écurie,

puis une présentation des différents chevaux qui vont intégrer cette écurie,

ensuite un moment convivial avec champagne et brunch

et, pour terminer, on a sonné le départ pour les courses de Craon .

 

Nous vous invitons à visiter notre site : www.ecurie-piedaletrier.fr

18.09.2014

DE BON ALOI confirme sa qualité....

 

le 18 septembre à Saint Cloud, en se classant second dans une course F, maiden pour chevaux de 3 ans sur la distance de 2000 m, monté par Mikael Barzalona.

 

Avec un numéro de corde à l'extérieur DE BON ALOI fut contraint de galoper le " nez au vent " mais malgré ce parcours, il a très bien fini.

 

Il a été battu par un extra terrestre qui vient de nulle part et quand DE BON ALOI l'a attaqué, ce dernier est reparti comme pour un 100 m !!!!!

17.09.2014

WICCALINA faisait une petite rentrée....

 

....à Auteuil le 18 septembre. Elle se classe 6/7ème dans un lot de bonne facture et dans une course Listed pour pouliches de 3ans, montée par Wilfrid Denuault .

 

Assez allante tout le parcours, WICCALINA a commis une grosse faute au dernier obstacle de la ligne d'en face... ça l'a stoppé et elle n'est pas "repartie".

 

Elle est bien rentrée et tout va bien.

14.09.2014

SISTANBUL..ouvre son palmarès

 

Le 14 septembre à Argentan, SISTANBUL qui débutait en haies monté par Wilfrid Denuault a gagné avec facilité et talent.

Ce grand pur sang de 3 ans par Turtle Bowl et Sybilia est  tardif, il a mis un certain à se faire et à prendre de la maturité.

 

Dans l'avenir, il faudra suivre ce jeune cheval.

 

08.09.2014

TROIS HUIT à la manière des forts !

 

Le 8 septembre à Craon, TROIS HUIT remporte de toute une classe (15 longueurs) le Prix de la Sayette (Prix Asselco), cross-country sur la distance de 4600m.

 

La course précédente à Vichy, il avait été arrêté car il n'arrivait pas à suivre et n'était pas assez combatif. Le parcours très technique ne lui avait pas convenu.

Cette fois-ci, les ordres étaient : "on avance, et pas de temps mort, on attaque toujours". La tactique a été payante car TROIS HUIT a répondu présent à Wilfrid Denuault et a tout bien sauté.

 

Message reçu pour les courses à venir !

 

 

08.09.2014

GAZELLE DE TEILLEE ouvre son palmarès

 

Le 7 septembre à Ploërmel, notre  "GAZELLE" a confirmé ses capacités dans la discipline du cross-country. Elle gagne facilement, monté par Wilfrid Lajon.

Le parcours de Ploërmel n'est pas si facile ........... il faut un cheval doué, réactif et finisseur.

 

Bravo à eux deux !

07.09.2014

KAPVILLE : bluffant !

 

Le 7 avril, dans le Grand Cross-country de Craon, nous avons tous été totalement séduits par KAPVILLE et par wilfrid Denuault qui a monté " aux boutons " son cheval !

Ils terminent à la seconde place, battus par un crack anglais Balthazar King, ce qui rend d'autant plus notable cette place d'honneur.

 

Bien parti, toujours aux avant-postes, KAPVILLE n'a pas fait de faute, Wilfrid a pu le placer à chaque fois où il voulait .

Après son petit passage à vide habituel à l'entrée du virage, il est reparti pour venir arracher la 2ème place à Posilox.

 

Nous étions heureux pour la performance du cheval et en même temps émus car nous avions une pensée pour Chriseti qui nous a quitté l'an dernier à cette époque.

 

Bravo à toute notre équipe pour le travail du matin. Grâce à eux tous, nous avons de bons résultats.

07.09.2014

FILLE D'AVRIL : peur de la victoire ?

 

Et oui, FILLE D'AVRIL est encore 2ème.... pour la 4ème fois consécutive !!

C'était à Niort le 7 septembre, elle participait à une course handicap sur la distance de 1500m, montée par Adrien Fouassier. Elle court très bien.

 

Mais quand même, il faudrait faire un effort maintenant, on apprécierait une belle photo de victoire !

06.09.2014

RED SLIN continue à gagner,

 

et ça nous plait bien !

 

En effet, le 6 septembre à Ploërmel, RED SLIN remporte un steeple-chase sur la distance de 4000 m, monté par Wilfrid Denuault.

 

Le plus plaisant, c'est que le cheval nous a montré les grands progrès qu'il a fait sur les obstacles. A ses débuts il sautait de manière peu académique, mais là ........c'est nettement mieux !

04.09.2014

AMIRANT, chouchou des parieurs

 

Une fois de plus, AMIRANT a bien tiré son épingle du jeu. Monté par Thierry Jarnet, il finit 3ème à Longchamp le 4 septembre, dans une Listed sur la distance de 2000m.

Il a effectué une très belle fin de course, terminant tout près des 2 premiers.

 

Après la course, plusieurs parieurs sont venus nous dire qu'ils adoraient ce cheval qui répond toujours présent.

03.09.2014

KAILONG a gravi une marche

 

Le 3 septembre à Chantilly, KAILONG courait dans une course B pour pouliches de 2 ans, sur la distance de 1600m. Elle se classe 5ème en terminant très fort.

Thierry Jarnet nous a dit  : "J'aurais certainement eu un meilleur classement, mais je me suis tenu un peu trop loin durant tout le parcours, et j'ai du refaire le champ de course pour finir."

 

La pouliche n'a pas démérité et on sait maintenant qu'elle a bien le niveau pour une course B.

Archives des news : 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 0

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales