News

Vidéo du centre
d'entrainement
(par France Sire)
Vidéo

18.07.2017

" Elle est pas belle la vie !!! "

 

Ces 2 braves chevaux , en vacances, devaient repartir au travail et visiblement, ils n'en n'ont pas eu  du tout envie....

 

 et ils n'ont même pas daigné se lever quand les lads sont venus les chercher pour partir chez l'entraineur  !!

 

Entre nous, on les comprend !

15.07.2017

Belle performance ....

 

....pour EL MAKEL, au Liond'Angers, le 15 juillet, dans le Prix L'Isle Briant ( Gr III pour Aqps) : pour chevaux de 3ans sur l distance de 2400 m..

 

Parti " froid " , Pierre Charles Boudot a dû le réveiller pour le mettre au travail . Tout au long du parcours, il est resté en 3/4 éme position et a tracé une belle ligne droite pour  finir à la 3éme place.

 

EL MAKEL est un  bon cheval, bébé et tardif ...... son futur est sur les obstacles.

14.07.2017

Première course..........

 

....en haies, pour CALINZANA, à Senonnes, le 14 juillet.

 

Pour ses débuts , elle s'est classé 2 éme, montée par Hugo Lucas, courses de haies réservée aux débutants su la distance de 3600 m.

 

Partie en 3/4 éme position, CALINZANA a tout bien sauté ( parfois un peu fort ! )  a bien fini et elle est battue par meilleur.

 

Cette grande pouliche est par Zanzibari et Calling All Angels , elle appartient à ses propriétaires - éleveurs Henri et Antonia Devin.

 

Pouliche à suivre ..

14.07.2017

Débuts en course.

 

 

A Corlay, le 14 juillet, EVORA s'est classée seconde dans une course plate pour chevaux de 3ans, n'ayant jamais gagné, sur la distance de 2300 m.

 

Partie en 3/4 éme position, elle a fait tout son parcours à la corde et son jockey Nicolas Even , l'a lancé à l'entrée de la ligne doite ....Il y a eu une belle lutte et nous ne sommes battus que d'une demi-longueur.

 

 

 

Cette pouliche aqps de 3ans et par Doctor Dino et Beni abbes , elle appartient à Paul Terpereau et à l'Ecurie Maulepaire.( propriétaire-éleveur)

13.07.2017

Des débuts tonitruants...

 

 

.....pour DOROGYNKA, à Pornichet; le 13 juillet !! Elle se clsse 3éme dans une course plate sur la distance de 2400 m.

 

Partie "un peu cool" car très froide, elle a fait sa course en 6/7éme position puis à la sortie du virage son jokey a plongé à la corde pour finir, dans une belle action.

 

Commentaire de PC Boudot  " Plaisante, elle sera mieux sur un plus grand hippodrome et ne pas s'inquiéter, on a de la marge pour gagner !! "

 

DOROGYNKA est par Le Balafré et Karvina  (élevée par Christian Lacourie, en Corréze ) ) et elle court sous les toutes nouvelles couleurs de la toute nouvelle Ecurie de Groupe Le Mors aux Dents ..

12.07.2017

Après la course ...

 

 

..nous n'avons pas gagné mais pour une 1ére course, pour cette nouvelle Ecurie Le Mors aux Dents  ..........." une 3éme place " il était normal de fêter ce beau moment au champagne !!

 

Et les commentaires, d'après course, sont intéressants car chacun peut exprimer l'émotion ressentie, avant , pendant et après la course ...

 

Vivement la prochaine !!

10.07.2017

En route pour une nouvelle aventure !!

 

Notre nouvelle Ecurie de Groupe " Le Mors aux Dents"  vient d'avoir l'agrément de France Galop et les couleurs viennent d'arriver .

 

Ce fut comme d'habitude, le parcours du combattant...( comme d'ailleurs toute création d'entreprise en France ! )

 

Nos porteurs de parts,  de cette nouvelle Ecurie, ont été très patients et je pense qu'ils vont être heureux, de voir les débuts, de leur premier cheval.

 

Donc rendez vous, le 13 juillet à Pornichet.

09.07.2017

Visites internationales...

 

Samedi 10 juillet, nous avons accueilli plusieurs de nos propriétaires étrangers ( venus de loin) Australie, Belgique, Ecosse et Suéde ...!!!

Nos clients australiens Paul et Catherine Miller ne connaissaient pas nos infracstructures et ils furent ravis de voir notre lieu de travail et nos chevaux...

 

Ils nous ont promis de revenir ( même s'il n'y a que 24 heures d'avion !!! )

08.07.2017

Comme d'habitude...

 

 

...HONORIUS QUERCUS a répondu présent, à Clairefontaine, le 8 juillet, en se classant 3éme, monté par Clément Lecoeuvre .

 

Ce petit cheval courageux est parti en 4/5 éme position et été toujours en bonne place à l'entrée de la ligne droite, il a  lutté jusqu'au bout,pour s'octroyer le 2éme accessit.

 

On peut toujours le suivre..

08.07.2017

On a retrouvé ...

 

 

....notre  RAISING RIVER : " courageux, attaquant et bon finisseur ".

 

Le 8 juillet, à Nantes, il termine à la 4éme place dans le Prix La chapelle sur Erdre ( distance: 2400 m) monté par Mikael Barzalona.

 

Parti en 6/7 éme position, dans le dernier virage, ils se sont retrouvés enfermé et  on ne voyait pas comment son jockey allait se sortir "du piège".

Mais cela s'est ouvert, et RAISING a tracé une belle ligne droite

 

En descendant Mikael a dit à Etienne qu'on pourrait rallonger RAISING car le cheval s'exprimera mieux sur 3000 m.

04.07.2017

On progresse, on progresse ...

 

En se classant , second à Clairefontaine, le 4 juillet, GASTI GRETI nous a fait plaisir ...car le cheval est de mieux en mieux " dans ses baskettes "

 

Dans un steeple-chase, sur la distance de 3900 m, il est parti en seconde position et a gardé cette place tout au long du parcours.

 

Et après la course, Thomas Beaurain nous a dit : " J'ai pris beaucoup de plaisir à le monter car il a tout bien sauté et a bien fini ! "

 

GASTI n'a que 5 ans et a tout l'avenir devant lui .

Archives des news : 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 0

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales