Etienne & Grégoire Leenders Entraîneur de chevaux de courses

un entraînement respectueux du cheval

une régularité dans les résultats

Des professionnels impliqués et passionnés

Les news

Voir toutes les news
14.05.2018

A vos jumelles !

Au moment du départ du quinté de Saint Cloud, le 14 mai, les deux associés Marie Cécile de Saint Seine et Paul Terpereau, ont bien ajusté leurs jumelles ...et ont eu le plaisir de voir leur cheval PALMERINO gagner  !!

Et en fin d'après midi, on s'est retrouvé du au Haras de Maulepaire ( éleveur du cheval) avec Pierric Rouxel, le directeur, autour d'une bonne bouteille de champagne, pour fêter cette victoire !

En savoir +
13.05.2018

Jolie victoire.

Le 14 mai, à Saint Cloud, PALMERINO a gagné facilement, le Prix du Pays Basque: support du quinté , handicap sur la distance de 2500 m.

Monté en grande confiance, par Eddy Hardouin , PALMERINO est parti dans les chevaux de tête , a gardé cette place tout le parcours et il a tracé une belle ligne droite pour gagner de 2 longueurs.

Son jockey, très content  a dit : " cheval super , aux boutons, il n'a pas tiré et j'ai pu finir comme je voulais .."

En savoir +
07.05.2018

Découverte de ParisLongchamp .

....pour FANTASTIC BERE qui participait pour la 1ére fois, à une course support du quinté: le Prix des Dimanches au Galop : handicap sur la distance de 1600 m. Il termine à la 6éme place.

On aurait pu avoir un meilleur classement, mais dans la ligne droite , au moment du démarrage, FANTASTIC a été bousculé et cela l'a stoppé ! Et comme nous a dit Christian Demuro, son jockey : "cette bousculade me coûte 2 ou 3 places , car j'avais du bon gaz pour finir mieux."

C'est encourageant pour le futur et on a déjà hâte d'être à la prochaine course !!

En savoir +
06.05.2018

Bonne course ...

.....pour DONASLAND, le 6 mai au Pin au Haras, où elle se classe 2éme dans un steeple-chase pour chevaux de 4 et 5ans sur la distance de 3700 m.

Montée par Wilfried Lajon elle est partie en queue de peloton , a bien sauté, a pris la tête en face mais elle " a calé " après la dernière haie.

Wilfried nous a dit " j'ai gambadé tout le parcours, elle était très plaisante, mais comme  elle n'a pas de changement de vitesse ; elle n'a pas accélèré après la dernière haie ".

Pour sa prochaine course , on verra une nouvelle tactique, car elle a grandement, les moyens de gagner ce genre d'épreuve ...

En savoir +
06.05.2018

De bons débuts pour ...

EMINGWELLE : magnifique pouliche Aqps de 4ans par Network et Maldives, sur l'hippodrome du Pin au Haras, le 6 mai.

Cette pouliche est née pour sauter mais nous avons choisi de la débuter en plat dans une épreuve de 3200 m , pour " la mettre dans le mouvement " et l'avançer dans sa préparartion.

Montée par Ronan Thomas, elle est partie en dernière position et elle s'est rapprochée à l'entrée de la ligne droite et a fini à la 4éme place.

Aux dires de son jockey, pouliche intéressante, tardive et déjà très professionnelle.

En savoir +
05.05.2018

Et découverte ...également ...

......du nouveau Longchamp, pour certains membres de l'Ecurie Le Pied à L'Etrier ...visite des nouvelles infracstrutures : tribunes, restaurants, salon des propriétaires, Rond de présentation, boxes etc...

Au retour, ils étaient ravis de leur journée car quoique l'on dise, cet hippodrome est incroyable ....

En savoir +
04.05.2018

Un agréable moment !

Cerise sur le gâteau : interview au rond de présentation par Laurent Bruneteau, journaliste à Equidia, de Jean Philippe Vinet et Marie France Bizeul qui ont parlé de leur Ecurie de Groupe et de leur joie de voir leur cheval FANTASTIC BERE, courir un quinté à Longchamp ..

En savoir +
30.04.2018

Enfin !

DUTCH DOCTOR a gagné à Argentan, le 30 avril, le Prix d'Ecouché, course plate pour chevaux de 4 ans et +  sur la distance de 2100 m .

Pierre Charles Boudot connaissait le cheval et on lui a dit " tu fais comme tu veux, mais il commence un peu à nous endormir ....donc, tu vois ! "

Il est parti en 3éme position, a gardé sa place tout le parcours ....et à l'entrée de la ligne droite ...appel de langue et DUTCH DOCTOR n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires ..

Tu vois DUTCH quand tu veux !!

En savoir +
29.04.2018

Déplacement dans l'Allier.

Le 29 avril, à Moulins, nous avions 3 partants, ils sont tous les 3 à l'arrivée... le terrain était très lourd.

DOUX DINGUE se classe 4 éme dans un steeple-chase sur la distance de 4400 m, monté par Wilfrid Denuault .On reste un peu sur notre faim, car c'est un cheval qu'on aime bien et visiblement pendant la course, il a toujours été pris de vitesse. Peut être un jour sans !

DEAUSEILLE termine à la seconde place dans un steeple-chase sur la distance de 3600 m, montée par Wilfrid Denuault . Elle court très bien mais elle est battue par le poids 72 kgs

KAPVILLE , notre cher KAPVILLE est 4 éme,  monté par Wilfrid Denuault ...dans un cross country de 4500 m . Il court bien ....Il n'a plus le niveau d'avant mais petit à petit, il revient en forme ...

En savoir +

Les résultats

Date Hippodrome Discipline Cheval Jockey Résultat
23.05.2018 Le Lion-d'Angers Plat MAN TO MAN Pierre Charles Boudot 5ème
23.05.2018 Le Lion-d'Angers Steeple-chase DEBUT DE PRINTEMPS Hugo Lucas 2ème
20.05.2018 Auteuil Haies RADIOLOGUE Hugo Lucas 2ème
20.05.2018 Saint-Malo Haies EN TEMPS VOULU Wilfrid Lajon 5ème
14.05.2018 Saint-Cloud Plat PALMERINO Eddy Hardouin Gagnant
+ de résultats

Les chiffres

  • 160 ha
  • 70 chev.

La presse

14.05.2018
2018- PALMERINO
22.04.2018
2018-ACCENTUS
22.04.2018
2018 - ACCENTUS
Voir toute la presse

Faites une rencontre

ALL READY : le claustrophobe

Celui par qui tout a débuté en 1981 ...... grâce à ses propriétaires Baudouin et Anne de la Motte Saint Pierre, éleveurs au Haras du Pley, qui nous ont proposé ce cheval et avec qui nous avons partagé tant de bonheur. Un beau bai brun au...
Rencontrer un autre cheval ?