News

Vidéo du centre
d'entrainement
(par France Sire)
Vidéo

19.09.2017

Dans une arrivée mouvementée...

 

 

A Fontainebleau, le 19 septembre, HONORIUS QUERCUS est arrivé second, monté par Maxime Guyon, dans une course à réclamer sur la distance de 3000 m.

 

 

Bien parti en 2/3 éme position, tout le parcours, HONORIUS placé à la corde, a voulu sortir à mi-ligne droite , mais il était bien au chaud, dans la boîte.

Quand il a pu sortir, de ce piège, il a jailli mais trop tard....le poteau était là....

 

Pas toujours facile de faire ce qu'on veut !

19.09.2017

Grand'mère va toujours bien !!!

 

 

Le 19 septembre, notre  FILLE D'AVRIL fait encore une fois, l'arrivée, dans une course plate de cavalière sur la distance de 1800 m.!! elle termine à la 3éme place , montée par  Maëlle Le Levreur

 

Comme d'habitude : bien partie, bien finie .... et la longue ligne droite de Fontainebleau ne l'a pas dérangée...elle met toujours son coeur sur la piste !!!

 

On l'adore notre FILLE .

18.09.2017

Elle ouvre son palmarès...

 

 

A Vichy , le 18 septembre, TICKET HOLDER a gagné le Prix de Dreuille : course de haies pour pouliches de 4 ans,  montée par Hugo Lucas.

 

Partie au sein du peloton, son jockey, Hugo l'a légèrement rapproché à la fin de la ligne d'en face ...puis a attaqué le fuyard...pour venir le coiffer sur le poteau .

 

Cette pouliche est par Saint des Saints et Exolthir, elle appartient à  Douglas McMillan et à John Studd ( son éleveur ).

17.09.2017

Débuts en steeple-chase.....

 

.....pour AMARA, le 17 septembre, dans le Prix du Colonel Chapuis, steeple-chase de 3ans,  sur la distance de 3600 m.

 

Elle termine à la seconde place, montée par Wilfried Lajon.

Partie en derrière position, elle a fait un tour " tranquille " puis Wilfried l'a rapproché facilement, dans la ligne d'en face. Comme elle est particulièrement douée, elle gagnait des longueurs sur chaque obstacle.

 

AMARA a tracé une très belle ligne droite mais n'a pas pu approcher le gagnant, qui était au dessus du lot.

 

Pouliche à suivre dans ses prochaines sorties !

16.09.2017

Bonne course.

 

Le 16 septembre, à Compiègne, CALINZANA s'est classée 4éme dans le Prix Roman Oak : course de haies sur la distance de 3400 m, montée par Hugo Lucas.

 

Partie en 3/4 éme position, , Hugo a choisi de prendre le commandement car tout le monde se regardait et personne ne voulait avancer.

Après la dernière haie la pouliche  est restée dans son train et les autres ont mieux fini.

 

CALINZANA est une pouliche qualiteuse...

16.09.2017

Rentrée satisfaisante.

 

Le 16 septembre , à Cholet, ARISTO DES MOTTES faisait sa rentrée après un an et demi d'arrêt, dans le Prix du Bois Régnier : course de haies pour vieux chevaux sur la distance de 3700 m.

 

Il court remarquablement bien : ce super sauteur a juste " calé " pour finir car il portait une montagne de poids et  il n'était  pas à 100% de ses moyens.

 

Son jockey : Wilfrid Denuault avait un grand sourire à l'arrivée car il était heureux de " retrouver " son cheval.

 

A suivre......

13.09.2017

Sur une piste très .....

 

 

.....alourdie par les pluies abondantes, DOMINO DES MOTTES  a effectué ses débuts en haies .....elle termine à la 3éme place, montée par Wilfrid Denuault.

 

Bien placée tout le parcours, elle  eu quelques hésitations mais en règle générale , elle a bien sauté et bien fini..

 

C'est déjà une performance , car DOMINO est battue par des chevaux très aguerris dans cette discipline.

 

Propriétaires, éleveurs, entraineurs et jockey étaient satisfaits de la performance de leur pouliche.

11.09.2017

Nouvelle discipline pour.....

 

 

......DEAUSEILLE, à Moulins, le 11 septembre, montée par Hugo Lucas.

 

Effectivement, elle a effectué ses débuts en haies et s'est classé 4éme. Partie en milieu de peloton , elle a bien sauté ( 2 hésitations dans la ligne d'en face) .

 

Puis pour finir, elle s'est bien employée, en gagnant du terrain sur le 3 éme. Elle est battue par 3 chevaux qui avaient plus d'expérience qu'elle.

 

DEAUSEILLE est née pour sauter, il faut se souvenir qu'elle vient d'une des bonnes souches ( Sirta, Oseille IV, Joseille etc...) de l'élevage La Guillonnière.

10.09.2017

Enfin ....

 

 

......PAYNE'S GRaY restait sur quelques courses en demi-teinte ( Monsieur, n'a pas toujours bon caractère).

 

A Niort, le dimanche 10 septembre, il est second en plat ( distance de 2200 m ), monté par le gentleman Pierre Dubourg.

 

Patient, il est parti à l'arrière garde, il s'est rapproché à la corde et a bien fini..

 

Continuez sur cette lancée , jeune homme !! .........

 

 

10.09.2017

De bons débuts pour....

 

......NEWCOMER, à Niort, le 10 septembre. Elle termine à la 3 éme place montée par Maxime Foulon.

 

Mal partie ( peur des élastiques) , elle a fait sa course à l'arrière garde, elle s'est rapprochée à l'entrée du dernier tournant et a très bien fini.

 

NEWCOMER avait besoin de courir et nous,......... de la connaitre car cette pouliche par New Approach et Khor Sheed, arrive d'Angleterre.

 

Commentaires de Maxime Foulon : " c'est une pouliche intéressante et elle va beauccoup progresser, après cette 1ére course "

 

Elle appartient à John Studd propriétaire-éleveur anglais, qui élève en France au Haras de Maulepaire

 

10.09.2017

Abonnée auX 3éme placeS ???

 

 

A La Roche Posay , le 10 spetembre, DOROGYNKA s'est classée 3éme , dans le Prix du Poitou, course plate sur la distance dee 2400 m.

 

Bien placée, dès le départ par son jockey Jérôme Cabre, DOROGYNKA était cool mais avec un bon point d'appui.

 

Dans la ligne d'en face, 2 concurrents ont attaqué très séchement mais... pour nous, homme et cheval ont tardé à réagir ......résultat : prise de vitesse,  la pouliche a bien fini mais trop tard !!

 

Donc, maintenant, nous souhaiterions une belle série de 1,1,1, ........message reçu ?

04.09.2017

Battu par meilleurs .

 

 

Le 4 septembre, à Craon, DERIGANOU finit à la 3éme place, monté par Pierre Charles Boudot.

 

Dans le Prix de Beauchêne, une course pour chevaux de 4 et 5 ans sur la distance de 2400 m , DERIGANOU rencontrait des chevaux venant des 2 horizons: plat et obstacle.

Comme à son habitude, il est parti à l'arrière garde ....puis  Il s'est rapproché à l'entrée du virage et a tracé une belle  ligne droite....

 

C'est un cheval tardif que nous avons ménagé car sa future carrière sera sur les obstacles.

03.09.2017

Rentrée intéressante...

 

...pour CITY PRETENDER à Craon, le 3 septembre. Il n'avait pas couru depuis décembre 2016 , car il a été opéré d'un petit bout d'os dans le genou.

 

Il se place à la 3éme place , effectuant un trés beau parcours. Hugo Lucas, son jockey, ne tarissait pas d'éloges sur son cheval.

 

Ce grand beau cheval de 5ans est par Great Pretender et Ville Eagle et appartient au Comte AA Maggiar.

 

Cheval d'avenir !

03.09.2017

C'est frustrant !

 

 

KAPVILLE est tombé au 3éme obstacle , lors du Grand Cross de Craon, le 3 septembre...

 

....avant d'aborder un contre haut , le cheval a glissé à l'appel....séparation de corps: jockey d'un côté , cheval de l'autre !!

 

 

Résultat des courses : Wilfrid Denuault a un petit hématome au niveau de la clavicule et KAPVILLE va très bien..

 

C'est frustrant car le cheval était fin prêt pour cet objectif..

 

Qui a osé dire que le métier d'entraineur était facile ??

02.09.2017

Après ....

 

 

....quelques semaines de vacances, CHESTELI effectuait sa rentrée à Ploërmel, le 2 septembre, montée par Wilfried Lajon.

 

Elle finit seconde, dans un steeple-chase sur la distance de 4000 m. Cette jument fait toujours ce qui lui est demandée et elle ne va pas tarder à de nouveau gagner.

 

Pour la petite histoire, CHESTELI vit jour et nuit dehors, car elle se plait dans son paddock, au bord de la forêt et se sent beaucoup mieux que dans un box.

02.09.2017

Aurait pu mieux faire !!...

 

...oserais je dire, après la 3éme place de BUBBLE SEA, à Craon, dans le Prix de La Touche: course handicap sur la distance de 2400 m.

 

Montée par Maryline Eon, elle est partie en milieu de peloton mais dans le dernier virage, elle a subi le démarrage de 2 chevaux qui ont " pris la tangente " ....

 Maryline, déçue,  nous a dit que'elle aurait dû gagner si elle était partie en même temps que les 2 autres.

 

Les courses ne sont pas une science exacte !!

 

 

02.09.2017

DJEDDEL confirme.

 

 

En se classant bon second , à Craon, le 2 septembre, en steeple-chase , ce fils de Diamond Boy a franchi une grande marche.

 

Effectivement, DJEDDEL venait de gagner facilement un steeple à Questembert et c'était un " petit parcours " ....mais à Craon, c'est beaucoup plus gros et les difficultés sont nombreuses.

 

Son jockey Wilfrid Denuault nous a dit : " qu'il était encore un peu allant, mais comme il était à l'aise sur les obstacles , il a pu bien finir ".

 

L'avenir s'annonce trés intérressant avec lui.

02.09.2017

Beau parcours ....

 

 

.......pour GASTI GRETI , à Craon, le 2 septembre, qui termine à la seconde place, monté par Wilfrid Denuault.

 

 

Parti dans les chevaux de tête, il a bien sauté mais il a été tellement bouillant tout le parcours, qu'il l'a payé pour finir.

Heureusement,  dans le dernier virage, Wilfrid l'a laissé souffler et  le cheval est revenu courageusement chercher la 2éme place.

 

GASTI GRETI ne cesse de progresser au fil de ses sorties,  mais il y a encore du travail car il doit apprendre à se canaliser

 

 

27.08.2017

ESCALE A SEVILLE ....

 

 

....ouvre son palmarès à Granville, le 27 août montée par Nicolas Even, dans une course plate sur la distance de 2400 m.

 

Placée en 3 éme position tout le parcours,  Nicolas a plongé à la corde à la sortie du dernier tournant et a tracé une belle ligne droite pour gagner plus facilement qu'il n'y parait.

 

ESCALE A SEVILLE  jeune pouliche Aqps de 3ans n'est pas démonstrative le matin mais l'après midi, elle est très professionnelle et nous montre qu'elle a des " réserves " !!

 

Elle appartient à ses propriétaires-éleveurs: Jacques et Andrée Cyprès.

26.08.2017

DOUX DINGUE...

 

......" une petite rentrée " à Pornichet, le 26 août en plat sur la distance de 2400 m,  monté par Adrien Fouassier.

 

 

Il termine à la 5éme place, mais nous restons sur notre faim, car le cheval et le jockey se sont un peu endormis à l'arrière garde et au moment du démarrage, il était trop tard ...même si c'est DOUX DINGUE qui finit le mieux...

 

A revoir !!

 

 

 

 

Archives des news : 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 0

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales