News

Vidéo du centre
d'entrainement
(par France Sire)
Vidéo

25.09.2016

Une fois de plus..

 

....FILLE D'AVRIL a assuré, en terminant à la 4éme place à Craon, le 25 septembre dans un bon handicap, montér par Jérôme Cabre.

 

Et pourtant, elle n'a pas eu le meilleur des parcours : à la sortie du virage, elle a été " emmené " tout à l'extérieur par un autre concurrent...et toutes les longueurs perdues ont été difficile à refaire.

 

Malgré " cet incident " FILLE D'AVRIL a tracé une très belle ligne droite.

 

 

23.09.2016

CALIXEL .

 

Le 22 septembre , à Compiégne, CALIXEL courrait en haies sur la distance de 3600 m.

 

Il finit à la 4éme place monté par Wilfrid Denuault. Ce bon cheval saute très bien , trop bien pour les haies et donc il courra en steeple-chase pour ses prochains engagements .

 

Ce poulain de 4ans est par Flagrant Mix et Maldives.

22.09.2016

De bons débuts en haies...

 

....pour COMECA à Compiègne, le 21 septembre qui  termine  à la 4éme place, montée par Wilfrid Denuault.

 

Cette pouliche venait de gagner facilement en plat à Moulins mais bien evidemment au vue de ses origines sa carrière est sur les obstacles.

 

COMECA a effectué un parcours sérieux ,elle était cool et détendue .Mais à l'avant dernière haie, nous avons eu très peur  deux chevaux ont chuté devant elle ...heureusement cheval et cavalier ont pu  les éviter : plus de peur que de mal pour tous !

 

Pouliche à suivre .

21.09.2016

Petit déjeuner

 

Comme chaque année, à la même époque, nous organisons une journée avec notre Ecurie de Groupe Le Pied à L'Etrier.

Une trentaine de participants sont venus nous rejoindre.

 Petit déjeuner : thé; café et petits gâteaux de Marie France

21.09.2016

Déplacement sur les pistes.

 

Présentation de leurs chevaux , mise au point sur l'avancement du travail de chacun et des futurs engagements

21.09.2016

Pique nique

 

Moments conviviaux où les propriétaires et notre équipe ont pu partager et échanger sur leur travail.

 

Cett année, nous avions demandé à Wilfrid Denuault de parler de son métier de jockey . Cette intervention a beaucoup plu et les questions ont été nombreuses .

21.09.2016

Haras de la Rousselière

 

Puis visite du Haras de la Rousselière Pierre et Nelly de la Guillonnière nous ont reçu.

 

L'auditoire était trés attentionné car c'était la 1ére fois que toutes ces personnes découvraient le monde de l'Elevage .

 

Et nous avons eu la chance de voir VOILADENUO étalon depuis un an au Haras du Lion D'Angers

 

 

20.09.2016

Ah, Il a enfin gagné son quinté....

 

........ce cher DE BON ALOI, à Saint Cloud, le 19 septembre dans le Prix Trophées du Personnel des Courses et de L'elevage.

 

Dès le départ il a été placé en milieu de peloton et à la sortie du virage. son jockey  Pierre Charles Boudot a réussi à le sortir tout à l'extérieur, et là ... DE BON ALOI a tracé une magnifique ligne droite., gagnant d'une demi longueur.

 

On l'attendait avec impatience ce quinté avec ses propriétaires : Joel Blandin et Paul Terpereau ......Ca y est , c'est fait !!!

 

et comme dirait Pierric Rouxel directeur du Haras de Maulepaire, éleveur de DE BON ALOI : " c'est normal qu'il gagne , il a été bien élevé " ...donc félicitations aussi ... aux Eleveurs !

 

 

 

 

19.09.2016

Elle a refait le champ de courses !

 

A Saint Cloud, le 19 septembre, dans le Prix Ad Altiora, course pour femelles maiden de 3 ans sur la distance de 2100 m, DIVINE BERE nous a agréablement surpris en se classant bonne 3éme, montée par Maxime Guyon.

Surpris, non pas quant à sa qualité mais surpris car elle avait le 18 à l'extérieur, et on pensait qu'elle aurait bien du mal à s'en sortir.

 

 Mais DIVINE courageuse, dernière à la sortie du virage,  a tracé une très belle ligne droite en échouant de peu pour la seconde place.

 

Cette pouliche de 3ans par Huricane Cat et Norfa ne cesse de progresser au fil de ses sorties .

18.09.2016

Elles ont bien couru nos deux ....

 

 

...juments de la Famille Brosseau à Ploermel, le 18 septembre :

 

BELLA DE TEILLEE montée par Wilfried Lajon, termine à la 3éme place dans le Grand Cross, sur la distance de 5000 m. C'est une bonne performance car il y avait un bon lot et elle n'a pas démérité.

 

GAZELLE DE TEILLEE également montée par Wilfried Lajon finit à la seconde place, dans un cross plus modeste, sur la distance de 4500 m. Elle court bien car c'était une 2éme course après 18 mois d'absence.

 

Elles ne vont pas tarder à retrouver le chemin du succès.

12.09.2016

JUPITER reprend goût à la victoire

 

Le 11 septembre à La Roche sur Yon, JUPITER a gagné  une course plate sur la distance de 2400 m. Et même si dans les résultats on note , 1/2 longueurs avec le second, ce fut une victoire facile .

 

Son jockey Jérémy Croquevieille lui a fait faire un parcours limpide et sans problème.

 

JUPITER a été arrété et mis au repos forcé pendant un an : problème de tendinite. Et de le voir revenir en pleine forme, nous fait très plaisir car c'est un gentil cheval attachant et Quir et Gerdie Laumans, ses propriétaires, ont eu bien raison de faire le déplacement depuis les Pays Bas.

 

09.09.2016

De bons débuts...

 

 

.....pour DEBUT DE PRINTEMPS dans le Prix Finot ( L ), à Auteuil, course  pour chevaux de 3 ans sur la distance de 3600 m, monté par Wilfrid Denuault.

 

Ce beau poulain par Irish Wells et La Grande Touche est parti à l'arrière garde et n'a cessé de gagner des rangs tout au long du parcours. Il fint très bein car à la dernière haie, il était encore loin mais DEBUT DE PRINTEMPS est venu petit à petit grignoter du terrain pour finir à la 4éme place.

 

Bon cheval pour le futur !

09.09.2016

Arrivée disputée !

 

Dans le Prix de Craon " L'Arc de Triomphe " des Aqps à Saint Cloud, labéllisé Gr I, le 9 septembre, nos 2 représentantes COUNTISTER et BUBBLE SEA ont bien tenu leur partie.

 

En effet elles terminent respectivement 2ème et 3ème.

 

COUNTISTER montée par Pierre Charles Boudot, a été placé en 4/5 ème position et elle est venue finir à tout à l'allure pour n'échouer que d'une encolure.

 

BUBBLE SEA montée par Grégory Benoist, est partie, comme à son habitude, dans les chevaux de tête et elle a lutté courageusement pour garder la 3ème place.

 

Bravo les Filles !!

01.09.2016

Bonne course pour PALINODIE .

 

Le 1 septembre à Chantilly en se plaçant 3éme dans le Prix  Liancourt (L)  elle  a gravi un échelon .

 

Par cette performance, PALINODIE nous a fait voir qu'elle ne cesse de progresser et on sait qu'elle a encore de la marge !

 

Son jockey Gregory Benoist était très enthousiaste en rentrant aux balances : "Elle est géniale, facile et j'ai du bon gaz toute la course, et en plus, elle finit bien ! "

31.08.2016

1ére victoire en obstacle .

 

On l'attendait avec impatience cette victoire de BLUSHING BERE .

 

Il a gagné avec autorité sur le parcours de haies à Moulins, le 31 août, monté par Wilfrid Denuault.

Parti en milieu de peloton, BLUSHING s'est rapproché en entrant dans la ligne droite.Passé la dernière haie, il a finit vite et sans être inquiété.

 

 

On peut féliciter les cavaliers du matin , car ce n'est pas un cheval " simple " et il faut beaucoup de patience avec Mr BLUSHING.

 

Prochaine étape : Auteuil .

31.08.2016

Bonne course pour CALIXEL.

 

Le 31 août à Moulins, CALIXEL se classe 3éme dans une course de haies sur la distance de 3600 m, monté par Wilfrid Denuault.

 

Monté en 4/5 éme position, il a abordé le virage dans cet ordre et il avait le gaz pour bien finir. Malheureusement CALIXEL a fait une faute à la dernière haie. Ce qui lui coûte un meilleur classement.

 

Nous allons le revoir avec plaisir tout ce 2éme semestre  et j'espère pour une belle victoire !

 

30.08.2016

Il y a des jours avec et ...

 

...des jours sans !!

Ce fut le cas dans la course du quinté  pour DE BON ALOI.

 

Favori logique du quinté de Clairefontaine, le 31 août, Thierry Jarnet n'a pas pris la bonne option. En 3éme position, à la sortie du virage, il a " plongé " en dedans au lieu de poursuivre à l'extérieur .....résultat des courses: complétement englobé au milieu du peloton, impossible de sortir ..et pourtant " pourri de gaz " .

 

DE BON ALOI n'a evidemment pas fait une course et il va bientôt recourir ce genre d'épreuve

Archives des news : 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 0

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales