News

Vidéo du centre
d'entrainement
(par France Sire)
Vidéo

22.03.2017

Enfin .....

 

A l'initiative des Jeunes Professionnels du Cheval, un défilé aura lieu, le 29 mars à partir de 13h15 , à Paris à la Porte Dorée .

 

Nous sommes une flière méconnue dans notre propre pays , oubliée de nos politiques, qui ne se rendent pas compte de l'importance de la valeur , de la qualité des chevaux et des professionnels français, quel que soit la discipline  !!! 

 

Alors que nos hommes et nos chevaux  font partie des meilleurs au Monde.. et je pèse mes mots !!

19.03.2017

On aurait pu gagner..

 

 

Le 19 mars, BALNILLA s'est classée 2éme à Argentan, dans un steeple-chase sur la distance de 4250 m, montée par Wilfried Lajon.

 

Montée à l'arrière garde, comme à son habitude, elle a été très brillante pendant un tour et demi puis à petit à petit remontée le peloton.

 

Et après la dernière haie , la lutte s'est engagée, et on est battue de très peu.

 

BALNILLAfille de Balko , est une bonne jument mais toujours aussi délicate et " pleine d'énergie ".

 

 Elle va nous faire une belle année.

 

12.03.2017

DUR A CUIRE débutait .....

 

.....à Saumur, le 12 mars, en plat dans une course d'Aqps pour chevaux de 4 ans, sur la distance de 3200 m .

 

Et il a gagné très facilement. Son jockey, Wilfried Lajon nous a dit " Le matin , il avait bien progressé dans ses derniers galops et sa victoire aujourdh'ui n'est pas surprenante ".

 

DUR A CUIRE est par Denham Red et Oucka, il a été élevé par Hervé Robert et appartient à Douglas McMillan.

05.03.2017

CHESTELI nous rassure.

 

 

A Argentan, le 5 mars, CHESTELI termine à la 4éme place dans une courses de haies sur la distance de 3600 m, pour chevaux de 5ans.

 

Elle restait sur 2 mauvaises courses à Pau et ça ne refléte pas la qualité de la jument . Donc, nous avons pu lui trouver un engagement facile, pour lui redonner confiance.

 

Partie à l'arrière garde CHESTELI s'est rapprochée progressivement , en sautant bien et vite. Mais, à la dernière haie ça ne se présentait pas très bien et son jockey Romain Julliot a failli tomber ......ça nous coûte un meilleur classement...

 

CHESTELI est " bouillante " et quand elle arrivera à se canaliser, nous aurons de meilleurs résultats car elle est " bonne ".

05.03.2017

Jument d'avenir ...

 

Le 5 mars, à Argentan, CEKELEBEL a fait sa rentrée en steeple-chase, montée par Romain Julliot. Elle termine à la seconde place.

 

Cette belle pouliche à  grande action  n'était pas très à l'aise dans les virages et elle sera beaucoup mieux sur des grandes lignes.

 

Cette Aqps de 5ans est par Blue Brasil et Okelebel Mapoolish et élévé par son propriétaire-éleveur Audoin Maggiar .

05.03.2017

Une 1ére course pour....

 

.....le jeune  jockey anglais : Ben Hicks à Lignières, le 5 mars. Il montait le cheval BONANIVERSERE PAPA et il termine à la 4éme place.

 

Effectuant la course à l'arrière garde, ils se sont rapprochés dans la ligne d'en face, ont abordé la dernière haie en 4éme position, et malheureusement ,  dans les derniers mètres, BONANIVERSERE a été gêné par un cheval en liberté, ils ont été obligé de reprendre pour ne pas le bousculer.

Sans cet incident , nous aurions été 3éme.

 

Bonne 1ére expérince pour ce jeune jockey !

04.03.2017

Assemblée générale

 

Comme chaque année, L'Ecurie Le Pied à L'Etrier se rassemblait pour son Assemblée générale :

 

Réunion formelle, puis présentation des chevaux avec les objectifs pour l'année 2017 ....

 

C'est toujours une réunion importante pour nous tous car nous sommes ravis de nous retrouver. Nous avons échangé sur les bons moments de l'année 2016 et nos espoirs de 2017.

 

03.03.2017

Evidemment ....

 

.......Champagne et petits fours pour fêter la belle année 2016 et les bons débuts de l'année 2017 ..

 

On a profité pour dire aux porteurs de parts présents que nous sommes en train de créer une autre Ecurie de Groupe " Le Mors aux Dents ".

 

28.02.2017

Quelques jours.....

 

.....en Irlande !

 

Lors de notre périple irlandais, avec la Société Red Mill's ( aliments pour chevaux), nous avons pu visiter l'usine, située dans le comté de Kilkenny, avec la présentation de leurs différents produits.

 

Le lendemain, matinée chez le top entraineur : Willy Mullins où nous avons eu le plaisir de voir au travail VROUM VROUM MAG, élevée par Audoin Maggiar. Elle est considérée, actuellement,  comme la meilleure jument dans les 2 disciplines de l'obstacle. UN DE SCEAUX, le champion aux multiples victoires de groupe, élevé par Pierre et Nelly de La Guillonnière. Et l'après midi, visite des différents haras de Coolmore obstacle, où nous avons pu voir les étalons: Walk In The Park, Milan, Champs Elysées...etc...

 

Et le dernier jour course à Gowran Parc, où nous avons eu la joie de voir débuter ,sur les haies, un de nos anciens pensionnaires : DANDY MAG .Il a gagné de toute une classe et c'est le frère de VROUM VROUM MAG.

 

Et je ne vous raconte pas les soirées musique au pub, accompagnées de Guiness....

Archives des news : 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 0

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales