News

Vidéo du centre
d'entrainement
(par France Sire)
Vidéo

24.08.2016

A défaut de .........

 

.....piscine, on a tous envie de faire comme le cheval sur la photo  !!

21.08.2016

GASTI GRETI progrese.

 

C'est un cheval qui est long " à façonner " car il n'a pas un caractère des plus faciles.

 

Dimanche 21 août à Craon, il a particulièrement bien couru. Il termine à la 2éme place monté par Wilfrid Denuault.

 

GASTI GRETI est resté un tour à l'arrière garde et a pu se rapprocher dans les 1000 m derniers mètres, mais le gagnant était de toutes façons, meilleur que nous.

 

Son jockey , en descendant de cheval, était très enthousiate pour l'avenir.

21.08.2016

JUPITER nous amuse...

 

....car ce n'est pas un champion mais il est régulièrement à l'arrivée.

 

Ainsi, le dimanche 21 août, à Saint Jean de Monts, JUPITER a terminé second en plat sur la distance de 2600 m, monté par Christopher Grosbois.

 

Il a couru un temps en haies mais " ce n'était pas son sport" ...donc on revoit sa copie et on lui fait plaisir !

18.08.2016

DONASLAND seconde....

 

....à Vichy,le 18 août,  dans le Critérium du Centre : Gr III réservés au Aqps de 3ans.

 

DONASLAND court bien , montée par Pierre Charles Boudot . Elle est partie en 3/4 éme position et à la sortie du virage, elle est venue comme pour gagner le long de la lice extérieure. Mais à  100 m du poteau, le futur gagnant est venu en pleine piste pour l'emporter facilement.

 

DONASLAND n'a pas démérité, c'est une très bonne pouliche déjà gagnante de Gr III.

 

Elle a bien mérité un temps de repos dans sa Nièvre natale.

17.08.2016

La plus belle de COUNTISTER

 

 

Le 17 août à Clairefontaine, elle a gagné très plaisamment le Prix des Buveurs : une bonne course pour Aqps de 4 et 5 ans.

 

En 2/3 éme position tout le parcours, Pierre Charles Boudot a décalé COUNTISTER tout à l'extérieur. Bien lui en a pris, car le terrain était meilleur. Elle a très bien accèléré pour gagner 1/2 longueur.

 

La pouliche a bien progréssé et elle va courir  au 2 éme trimestre les 3 belles courses : le Prix de Craon, le Prix Chloris et le Prix Glorieuse .

16.08.2016

Le 16 août, nos 4 partants n'ont pas ....

 

.....aimé le terrain trop arrosé de l'hippodrome de Châteaubriant ! Ils sont tous placés mais ce sont tous des chevaux quiaffectionnent le bon terrain voir léger ....donc ils n'ont pas fait leur valeur.

 

BEJCA montée par Arnaud Bourgeais termine à la 5 éme place.

AMIRANT monté par Alexandre Roussel : 3éme.

BELGA BERE montée par Adrien Fouassier : 3éme

SIMBA DE TEILLEE monté par Wilfried Lajon : 4éme.

 

 

Vu le temps sec que nous avons, il y aura d'autres courses où nous trouverons leur terrain de prédilection.....

13.08.2016

Un jockey heureux ...

 

 

Arnaud Bourgeais ne cachait pas sa joie à l'arrivée de la course qu'il venait de gagner avec COMECA.

 

A Moulins le 12 août, dans une épreuve réservée aux Aqps de 4ans, la victoire fut facile. Partie en 4/5 éme position, COMECA a été rapprochée à l'entrée du virage, a tracé une très belle ligne droite pour gagner d'une longueur .

 

La joie aussi était dans le camp des propriétaires : Douglas et Agnès McMillan devant leur télévision en Ecosse et Pierre et Nelly de la Guillonnière aussi devant leur télévision à Soulaire et Bourg.

 

Merci Equidia !

12.08.2016

DIVINE BERE progresse.

 

 

A Clairefontaine, le 12 août cette fille d'HUrricane Cat termine à la 3 éme place dans une course maiden pour 3ans sur la distance de 2400 m .

 

Partie en milieu de peloton, DIVINE BERE s'est rapprochée à l'entrée de la ligne droite et a très bien fini tout à l'extérieur, comme on peut la voir sur la photo : casaque grise, ceinture mauve, toque mauve.

 

Pierre Charles Boudot nous a dit que le terrain très souple ne lui avait pas trop convenu. Et il faut la revoir sur des pistes allègées, elle s'en sortira mieux.

11.08.2016

FILLE D'AVRIL : la mascotte de...

 

 

.....L'Ecurie Le Pied à L'Etrier...Effectivement, en gagnant aux Sables d'Olonne, elle a de nouveau rempli son contrat et a ravi tous ses supporters.

 

Plusieurs associés de l'écurie de groupe avaient fait le déplacement car lorsque "Madame" FILLE D'AVRIL court , on veut la voir !!

 

Cette jument n'est pas une championne mais elle est toujours à l'arrivée et son jockey Arnaud Bourgeais était très heureux d'avoir gagné avec elle.

10.08.2016

Bonne course de CHANTOME KAIZEN

 

 

Le 9 août aux Sables D'Olonne, Il  termine à la 3éme place monté par Adrien Fouassier, dans une course plate sur la distance de 3400 m,

 

L'avenir de CHANTOME KAISEN est sur les obstacles et comme il a encore besoin de s'endurcir, on vise ses courses plates sur longue distance qui sont faites pour ce genre de chevaux.

 

 

 

07.08.2016

Bonne 3éme place...

 

.....pour PALINODIE qui effectuait sa rentrée, le 7 août à Deauville dans un lot de bonne facture.

 

Dans une course bien rythmée, elle est partie en 4/5 éme position et bien placée à l'entrée de la ligne droite  elle a semblé plafonner à 150 m du poteau mais c'était sans compter sur son jockey Pierre Charles Boudot qui l'a bien soutenu au bras ...........et elle est repartie courageuseument.

 

Elle découvrait la piste en sable fibrée et cela lui a convenu.

 

Tous les feux sont au vert pour le futur de PALINODIE.

 

 

01.08.2016

Facile victoire de BEJCA

 

Le 31 juillet à Rochefort sur Loire, cette magnifique pouliche Aqps de 5 ans a gagné facilement une course plate sur la distance de 2400m, montée par Wilfried Lajon.

 

BEJCA restait sur quelques courses en demi-teinte mais dimanche, elle s'est bien rattrapée . Partie en 2éme position tout le parcours, elle n'a eu qu'accèlerer dans la ligne droite pour finir avec 2 longueurs devant son dauphin.

 

Pour la petite histoire, son jockey Wilfrid Lajon ( jockey d'obstacle ) a ainsi gagné avec elle, la 1ére course plate de sa carrière.

 

Bravo à lui !

31.07.2016

DE BON ALOI : encore 3 éme !

 

 

Le 31 jillet à Deauville, dans le Grand Handicap des Collectivités locales, Il termine à la 3 éme place, monté par Thierry Jarnet.

 

DE BON ALOI est parti en 5/6 éme position...Il était cool et décontracté mais à la sortie du virage, Thierry nous a expliqué qu'il a glissé sur' une partie très arrosée ce qui lui a fait perdre sa place. 

 

DE BON ALOI, a du se relancer et au courage, il a grignoté grignotant petit à petit du terrain mais les 2 premiers avaient " fait le trou ".

 

Il est rentré avec un petit bobo qui saignait beaucoup mais sans importance.

 

On ne s'inquiète pas car la victoire est proche !!!

 

 

 

 

 

28.07.2016

Nez....courte tête ....

 

 

....à l'arrivée du Prix de l'Union des Aqps du Centre Est ...Verdict : BUBBLE SEA  2éme montée par Maxime Guyon et COUNTISTER 3éme montée par Pierre Charles Boudot.

 

Ce fut " une drôle de course " BUBBLE est partie aux avant postes, suivie par COUNTISTER ....le train était régulier  et à l'entrée de la ligne droite, la course fut lancée .

 

On pensait que " l'affaire était faite " mais une jument est venue à l'extérieur et est venue nous coiffer sur le poteau.

 

Un peu déçu mais malgré tout content de la performance de nos 2 pouliches.

26.07.2016

Belle place de CAMAIEU DES MOTTES

 

Le 26 juillet au Lion d'Angers, en s'adjugeant la 2éme place du Prix de FeneuCAMAIEU a fait une belle performance, car elle est battue par un bon cheval.

 

Son jockey Alexandre Roussel était enchantée de sa jument : " Elle est super et toujours aussi bagarreuse ".

 

Au second semestre, elle va courir toutes les bonnes courses réservées uniquement aux pouliches.

Archives des news : 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 0

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales