Etienne & Grégoire Leenders Entraîneur de chevaux de courses

Les news

13.06.2019

Article à lire sur ....

......... sur Maëlle Le Levreur : cavalière ... On y découvre une jeune passionnée qui explique son parcours .

10.06.2019

Débuts intéréssants.

A Orléans, le 10 juin, NUIT DE FORLONGES débutait en course .Elle finit à la 3éme place, dans une épreuve pour pouliches de 3 ans maiden .

Montée par Axelle Nicco ,elle  a effectué un joli parcours, professionnelle pour une débutante .

Cette pouliche irlandaise de 3 ans est  par Dandy Man et Jinsky Gift , a été élevé par Madame Gardiner et appartient à une association de copains : Béatrice Nicco, Pierre Noirot et Jean Marc Deverchère

09.06.2019

SELFIE

09.06.2019

On ne l'arrête plus !

Encore une victoire pour Maëlle Le levreur ! victoire acquise avec  EXPRESS MAG , jument appartenant à Audoin Maggiar ..

C'était le 9 juin, à Savenay dans une course plate sur la distance de 2600 m pour jockeys, apprentis .

Facile tout le parcours, Maëlle a bien équilibré sa pouliche , à l'entrée de la ligne droite et a gagné au dessus du lot .

Il faut féliciter cette cavalière ( amateur ... pas jockey professionnelle ) qui vient monter tous les samedis à l'entrainement.  Dans la semaine , elle travaille : assistante  vétérinaire dans une clinique à Nantes et le week-end, elle monte en courses. 

Bravo Maëlle pour ce beau 1er semestre .

04.06.2019

Il va falloir se réveiller ...

....Monsieur BLUSHING BERE !

IL fait non placé à, Nantes, le 4 juin, dans une épreuve pour chevaux de 5 ans et + sur la distance de 2400 m.

Monté par Maryline Eon , avec qui, il avait déjà gagné ... il a eu un parcours très cool ... puisque rapidement, il a fait voir que cette course ne l'intéressait pas !! "

Conclusion d'après course :  .... " on lui mettra les oeillières car ça suffit ce mauvais vouloir ! " Non mais ... il est beau, il est gai, il travaille bien ...Alors ?

04.06.2019

Et oui, nous sommes ...

 ....ravis d'être 5 éme avec  DOUX DINGUE, dans la Grande Course de haies de Nantes , le 4 juin.

 Mais, lors de sa précedente course à Auteuil,  il était resté sur une très mauvaise expérience, il s'était fait peur et il fallait régler ce problème .

Effectivement , par 2 fois,  des chevaux lui sont tombés dans les jambes et ça l'avait stoppé ...

Donc,, Thomas Beaurain lui a donné un parcours sage ... parti cool, très peureux sur l'obstacle .... il a fini courageusement mais a manqué pour finir !!

Thomas nous a dit " il voulait bien faire mais au début, il appréhendait pour sauter, mais malgré ça , il m'a bien plu ! "

On va continuer à lui donner quelques parcours de confiance , sur des parcours faciles comme par exemple  : Les Sables d'olonne .

DOUX DINGUE  vaut le coup car il n'a pas gagné par hasard de 10 longueurs en steeple à Auteuil .

C'est vrai que ses éleveurs ne lui ont pas donné le meilleur des noms pour un cheval de course !! wink

02.06.2019

Facile victoire .

Le 2 juin, à Segré ELAFONISSI a remporté son 1er  steeple chase sur la distance de 3800 m.

Montée par Alexandre Baudoin Boin, comme elle débutait en steeple-chase , elle est partie tranquille,  ....bonne sauteuse , elle a effectué un très bon parcours ...

De toute façon pour  ELAFONISSI, il n'y a qu'une chose importante c'est le terrain léger  !! et à Segré c'était du " bon léger " ...

C'était sympathique car son propriétaire Douglas McMilllan, était venu  d'Ecosse pour voir ses chevaux, à l'élevage et à l'entrainement et il a pu assister à sa victoire  ..

01.06.2019

Hommage .

Le monde du cheval est en deuil ...ROMANE BRIZARD, jeune jockey est décèdée. 

Tombée gravement, en course, elle n'a pas survécu. Et nous sommes tous effondrés par cette nouvelle.

Pour notre Ecurie, cet effroyable accident, ravive de terribles souvenirs . Effectivement, en 2003, notre Sandrine ( Boisnier ) jockey , est décédée dans les mêmes circonstances . Elles étaient toutes les deux ,  douées et passionnées par leur métier ...

Dans les journaux, on en a parlé bien sûr, mais il serait  bon de mettre plus en avant , ce métier de jockey , difficille et exigeant .

J 'ai le souvenir du jour où Roger Duchene est décédé sur l'hippodrome d'Auteuil ....pas un mot dans les médias ...par contre, l'info " Alain Prost s'était fait une entorse d'un doigt " ça tournait en boucle sur France Info .....

Le jour où on considérera les jockeys comme des sportifs de haut niveau , le Monde des courses, en général,  aura franchi un cap !!

30.05.2019

FATINES

27.05.2019

Ce n'est pas un ...

.......champion, mais il fait ce qu'il peut FRANCIS .....petit et courageux, il a terminé  à la seconde place, hier à Sablé sur Sarthe, dans une course de haies

à réclamer pour chevaux de 4ans sur la distance de 3700 m..

Monté par Alexandre Baudoin Boin, il est parti dernier , mais petit à petit, il a grignoté du terrain .... et il a bien fini ...

Notre gentil FRANCIS  n'a pas les mêmes qualités que son frère ACCENTUS , mais on l'aime malgré tout !! heart..

27.05.2019

Débuts à l'obstacle ..

......pour RAJSABAA, à Sablé sur Sarthe, le 27 mai, dans une course de haies, réservée aux chevaux de 3ans sur la distance de 3300 m.

Elle termine à la 3éme place, montée par Alexandre Baudoin Boin.

Dès le départ, ce ne fut pas évident car elle a commencé à tirer , les 700 m premiers mètres, puis finalement, elle s'est posée.

Etant très droitière, Alexandre a bien su la canaliser et a pu en tirer le meilleur d'elle même.

Mais en tout cas ce qui nous a particulièrement plu, ce sont  ses qualités de sauteuse ...et on a déjà hâte à sa prochaine course.

RAJSABAA est par Rajsaman et Tempête d'Anabaa, elle appartient à son éleveur Nadine Renaudie  et a été élevée au Haras de Maulepaire.

26.05.2019

Comme dirait un de ....

....mes amis " c'est pas tout mal ! "

Effectivement, hier à Blain , EXPRESS MAG a terminé 3éme,  dans une course plate pour chevaux de 4 ans et + , et réservé aux apprentis jockeys sur la distance de 2650 m.

C'est notre jeune Dylan Salmon qui le montait ( 2 éme course officielle pour lui ) . Il est parti à l'arrière garde .....a plongé en dedans et a effectué tout son parcours à la corde .

A la sortie du dernier tournant, il était en 4 éme position, puis il a tracé une belle ligne, pour échouer de peu pour la deuxième place.

A l'arrivée, Dylan nous a dit : " si j'avais eu plus de bras , j'aurais été second ! "

Donc , on voit ce qui lui  reste à faire  :  DES POMPES ... matin, midi et soir yes

24.05.2019

Un jour sans !

Le 24 Mai à Châteaubriant, nous avions 2 partants : TALBIN à Thierry Garnier et IL DECOIFFE à l' Ecurie Magnien.

Et comme disent les turfistes : " ils n'ont pas fait l'arrivée ! "

Et pourtant, ce sont 2 chevaux qui font " bien leur job " ...TALBIN a courru 2 fois , et 2 fois à l'arrivée.... on sait qu'il a de la marge ( et son père est Great Pretender : étalon à la mode en ce moment ) 

IL DECOIFFE qui a un bon taux de réussite .. et qui ne sait pas nous décevoir ...

Débriefing  ...Le terrain était peu arrosé ...il était  beau... il était vert ...mais ce n'était pas suffisant pour eux ...pas souple et trop rapide ..

Donc, on oublie Châteaubriant et on regarde ailleurs !

21.05.2019

Cheval à vendre !

ZANZETI est par Zanzibari et Aksaray et il a 2 ans.et né le 17 février 2017 au Haras de la Louvière .

 Ce jeune cheval a été débourré pendant 2 mois, chez Sylvain Bosson et vient d'arriver à l'entrainement depuis 1 mois.

Vous pouvez contacter Gregoire LEENDERS au 06.23.77.55.62 .

19.05.2019

Pas exactement notre TINARILOU !

TINARILOU a terminé à la 4 éme place sur l'hippodrome d'Angers, le 19 mai.

Dans le Prix le Pont aux Filles, course pour cavalières sur la distance de 2300 m.et elle était montée par Maëlle Le Levreur .

Toujours en 3/4 éme position , elle n'a pas vraiment accélèré dans la ligne droite ...Ce qui est dommage, c'est que nous sommes battus d'une courte tête .

Débriefing : TINARILOU court bien mais elle manquait peut être un peu de fraicheur et le rythme rapide n'est pas sa tasse de thé !

19.05.2019

Elle progresse

Le 19 mai, à Questembert,  SELFIE a terminé à la 3 éme place dans un steeple-chase pour chevaux de 5 et 6 ans.

Montée au pied levé par Cedric Gabard, elle s'est bien comportée. Elle court à son niveau , évidemment mais elle est toujours sérieuse, car elle a des qualités de sauteuse  .


Elle restera dans sa catégorie ....

19.05.2019

Ca va aller !

Depuis, 2019 , DERIGANOU a couru 2 fois : tombé, arrété !!

Ca commençait à nous " agacer " car le cheval vaut mieux que ces résultats  ..

Heureusement, hier à Auteuil, " on s'est réconcilié " avec lui, car il court bien ...

En effet  DERIGANOU termine 6 éme dans le Prix Tanerko : course de haies pour 5 ans et au dessus sur la distance de 3700 m.

Monté par Thomas Beaurain , il est parti tranquille à l'arrière garde , s'est rapproché en face et a tracé une belle ligne droite .

Commentaires de Thomas :  " je suis désolé, j'ai fini tout seul le long du rail, à gauche, mais le cheval est tellement gaucher que je n'ai pu rien faire . On aurait mieux terminé si j'avais été avec les autres "

DERIGANOU saute très bien et il ne va pas tarder à passer en steeple.