Etienne & Grégoire Leenders Entraîneur de chevaux de courses

Les news

09.08.2020

09.08.2020

08.08.2020

Bonne recrue !!

A Pornichet, le 7 août, DABIRAA débutait dans une course pour chevaux de 2 ans sur la distance de 1600 m.  Elle termine à la 4 éme place.

Montée par Fabrice Verron , elle a été prise de vitesse et  semblait un peu perdue...mais Fabrice lui a fait comprendre " qu'il fallait se mettre au travail " et rapidement elle est " rentrée " dans la course .

Elle a tracé une belle ligne droite et s'est montrée courageuse.

Fabrice était ravi et il  a dit à Grégoire qu'il savait que nos chevaux débutaient " propres " et qu' ensuite ils avaient une belle marge de progression ..

DABIRAA est par Dabirsim et Danzig Grandchild , court sous les couleurs de Mr Vignon en association avec la Famille Jeoffroy, également éleveurs.

07.08.2020

Pas heureux !!

Notre SQUARE THIERS est 5 éme à Pornichet, le 7 août, dans une épreuve à réclamer : distance 2400 m.

Il est mal sorti des boites, en partant dernier ...mais Fabrice Verron s'est rapproché tranquillement. .... en face, il est dans le peloton ..

.....puis à l'entrée droite, il n'a pas le passage et quand il a pu avancer ...il finit vite mais trop tard ... ils sont tous groupés  ...5 face au poteau...

 On lui pardonne car il a fait montre de bon vouloir ... et il a le potentiel pour gagner d'autres courses, dans sa catégorie.

01.08.2020

Il a du potentiel

A Saint Malo, ILLUSTRE BERE se classe 4 éme dans une course pour chevaux de 2 ans , sur la distance de 1600 m.

Il termine à la 4 éme place monté par Christopher Grosbois.

Ce cheval a un réel potentiel , il va bien vieillir comme son grand frère Blushing Bere qui a fait une belle carrière.

Il est par Style Vendôme et Niska, appartient à l'Ecurie Jab et a été élevé par SAS Régnier et le Haras de la Haie Neuve.

27.07.2020

Et bien quand tu veux ....

 .... tu peux gagner mon SQUARE THIERS.!  et  Il " l'a fait " facile !

 Monté par Fabrice Verron, il est parti à l'arrière garde et s'est rapproché dès l'entrée du virage ..et Fabrice nous a dit " j'allais bien, mais quand j'ai commencé à lui dire d'avancer Monsieur, n'avait pas l'air d'accord, je l'ai repris dans les jambes et là ... hop...il a bien voulu " !

Ah si seulement...., blablabla !!

26.07.2020

Félicitations pour la ...

.... patience de ses propriétaires - éleveurs Pascal et Nadine Renaudie, avec leur cheval HORSE AND JOCKEY

Ils ont su attendre ce cheval tardif grand et massif : iL est par Evasive et Graine de Tempête .et a été élevé au Haras de Maulepaire

Parti en tête, il avait une grande et belle action ....en face , il a semblé démarrer,  mais son jockey Valention Seguy nous a dit qu'il ne lui demandait rien mais qu'il était emmené par sa grande action .

Dans la ligne droite , il semblait battu mais il a eu le courage de venir chercher la 5 éme place.

On dit toujours patience, patience ...mais dans ce cas là , c'était une évidence  !!

22.07.2020

Elle court à sa valeur.

Bonne sconde place de FARAFRA, à Vicchy, le 22 juillet dans le Prix de l'Union des Aqps du centre., sur la distance de 2400 m.

Montée, par Maxime Guyon, elle a tracé un bon parcours . Maxime a attaqué dès l'entrée de la longue droite , car on lui avait dit que cette grande jument n'avait pas une vraie pointe de vitesse .

De toutes façons, on n'aurait pas pu gagner car le vainqueur est un très bon cheval et il était au dessus du lot .

18.07.2020

Bons débuts en steeple-chase ...

...... de GALANTE DE FERBET, à Clairefontaine, le 18 juillet.

C'est uune pouliche qui restait sur de belles courses en haies, mais pour cette bonne sauteuse, il était temps de passer sur le steeple.

Montée par Alain de Chiltray, elle a pris la tête dès le départ ( ce n'était pas les ordres et Alain s'est excusé de l'avoir monté ainsi ) et elle a payé pour finir . Elle termine à la 4 éme.place.

Malgré tout, nous sommes satisfaits de la pouliche car elle n'a pas fait une seule faute et s'est montrée volontaire pour finir.

Bonne recrue pour Auteuil cet automne .

16.07.2020

Facile victoire de .....

........DEBUT DE PRINTEMPS, au Lion d'Angers , le 16 juillet dans le Prix Henri de Barmont .

Monté au sein du peloton par Marc Antoine Dragon , il a pris la tête en haut des contre-hauts , puis a accélèré et il a gagné très fcilement .

Quel plaisir pour tout le monde , car c'est un cheval attachant qui a ses fans et cette fois, il ne l'a pas déçu ...

Programme futur ? On hésite ....suite au prochain épisode !

15.07.2020

On a eu peur !!

A u Lion d'Angers, le 16 juillet, DEAUSEILLE se classe 3 éme , dans le Prix Henri de Barmont : cross country sur la distance de 4500 m.

Montée par Clément Lefébvre, elle a tracé un superbe parcours . Ariivée à l'avant dernière, on voyait bien qu'elle allait facile , mais elle a fait un drôle de truc, comme si elle faisait une faute..explication de Clément " à la réception, elle a accroché la  cloche d'un postérieur et j'ai cru qu'elle s'était blessée, donc j'ai posé les mains, mais elle est repartie d'elle même, pour accrocher la 3 éme place ...sans cet incident, j'aurais été sûre second "

On lui met des cloches aux postérieurs car elle a tendance à se défferrer et les cloches protègent la ferrure .

Pas de chance , mais on aurait aussi bien pu tomber !!

14.07.2020

Elle court " propre "

EMIRAT DU GOUET, qui est une bonne jument de cross, termine 4 éme à Corlay, le 14 juillet, montée par Angelo Gasnier .

On sait qu'elle vaut mieux que cette place mais cette course était en fait comme une rentrée car elle restait sur 2 chutes . Comme nous a dit Angelo " elle avait besoin de ça et c'est pour cette raison que je ne suis que 4 éme ".

Cette épreuve nous confirme que nous avons une jument sérieuse dans cette discipline. A voir si nous allons pouvoir lui faire gravir les échelons.

14.07.2020

Ah la Bretagne ...

 .... et l'incertitude du terrain !

A Corlay EN TEMPS VOULU, se classe 4 éme dans un cross country sur la distance 4500 m.

Montée par Angelo Gasnier , elle est partie en tête ...a bien sauté mais en entrant dans le dernier virage , le terrain était lourd et ça l'a stoppé  !! on sait qu'elle n'aime pas du tout le lourd ( il avait plu peu de temps avant la course ) .

Et quand un cheval va dans le sec, dès que c'est lourd , ce n'est plus le même !!

13.07.2020

Elle se rachète.

La bonne pouliche GIRL OF THE WORLD se classe 2éme, à Auteuil, le 13 juillet dans une course de haies sur la distance de 3500 m.

Montée patiemment par Ludovic Pjilliperon, elle a tracé un très beau parcours et a bien fini .

Sa précèdente course, à Auteuil est à oublier car , elle était partie en tête et un cheval en liberté l'avait galopé, tout le parcours et elle n'avait pas respiré donc elle n'a pas pu finir .

On a hâte de la retrouver à Auteuil, en septembre .

13.07.2020

Ah quand même !!

GASCONNE , jument estimée , à l'Ecurie, elle ne montrait pas l'après midi, ses qualités du matin !!

A Senonnes, le 12 juillet, montée par Marc Antoine Dragon, elle est  partie aux avant-postes ...effectivement  on a souhaité changer de tactique car Mademoiselle, n'en faisait qu'à sa tête et qu'il fallait qu'elle nous montre ce qu'elle a de le ventre .

Bien , nous en a pris car elle termine à la seconde place et finit très bien , courageusement  ... elle a fait montre d'un meilleur caractère !!

C'EST QUI LE PATRON ?

12.07.2020

Il confirme ...

....... notre GNAFRON, ses bons débuts de Moulins ...

A Senonnes Pouance, le 12 juillet, Il termine à la 3 éme place , dans une course de haies d'Aqps de 4 ans sur la distance de 3600 m, monté par Marc Olivier Dragon .

C'est un cheval en devenir, et qui a besoin de prendre de la maturité ...De plus, il sera mieux sur le steeple - chase car c'est un gros sauteur   ..

Il est élevé par le Haras de la Rousselière et court sous les couleurs de Paul Terpereau .

11.07.2020

Elle progresse

GRACE DE MONTOT court bien , à Senonnes , le 11 juillet montée par Marc Antoine Dragon, elle termine à la 4 éme place .. dans une épreuve de haies .

Je dirais même que pour moi, meilleure impression de la course ... patiente , tranquille ,bien sauté  c'est elle qui finit la plus vite  !!

Jument d'avenir ...