L'équipe

Vidéo du centre
d'entrainement
(par France Sire)
Vidéo
L'équipe

Etienne Leenders

Etienne LEENDERS est entraîneur de chevaux de course dans le Maine-et-Loire (49) depuis février 1981.

Après un Bac agricole en Normandie, Etienne choisit de partir à l’étranger pour suivre différents stages, tout d’abord au centre d’entraînement de Lambourn en Grande-Bretagne puis au Haras de Ravensberg en Allemagne. De retour en France, il travaille pendant 2 ans chez l’entraîneur Jean Couétil, puis durant 2 ans au Haras de Sai chez Mme O’Neill.

En février 1981, il décide de sauter le pas et de s’installer à son compte dans le village de Tiercé (Maine-et-Loire) avec 3 chevaux. Il « rencontre » alors ALL READY, destiné à la boucherie. Le cheval lui tape à l’oeil et il l’achète. ALL READY est devenu un crack et c’est grâce à lui que tout a commencé !

Au fil des années, Etienne a gravi les échelons en accumulant les succès....pour fêter en février 2009 sa 2000ème victoire dans les deux disciplines du galop. En effet, s’il est davantage connu comme entraîneur de chevaux d’obstacle, il réussit également en plat : en 2009, ses victoires dans cette spécialité représentent 40% du total de ses victoires.

accueil - contact - www.etienne-leenders.fr - 2010 - mentions légales