Etienne & Grégoire Leenders Entraîneur de chevaux de courses

Les news

Août 2019

19.08.2019

FANTASTIC

18.08.2019

Belle course ...

....de EN TEMPS VOULU, à Craon ,le 18 août,  montée par Christopher Couillaud.

Dans le Prix A du Breil :  cross country sur la distance de 4600 m , réservée aux chevaux de 5 et 6 ans , EN TEMPS VOULU s'est bien comportée...elle termine à la 3éme place.

 Partie aux avant-postes, elle a bien sauté, mais au moment d'aaborder les champs, elle s'est trouvée bloquée en frôlant une biroute. Elle a été stoppée et est passée à l'avant dernière place.

.Elle finit  bien mais elle paie  les efforts qu'elle a dû faire pour retrouver sa place.

Elle n'a que 5 ans et a tout l'avenir devant elle .....

EN TEMPS VOULU est par Moss Wale et Trotot : famille directe de Chriseti, Délirant, Fan of Sea et sa petite soeur Great Wedding qui vient de se classer seconde, en plat au Lion d'Angers.

Elle appartient à Jean Philippe Vinet et Luc Josse et a été élevée par la Famille Gondouin et Michel Marchal .

17.08.2019

Course de rentrée ....

..... gagnante pour ELLELAND, au Lion d'Angers, le 17 août,  montée par Clement Lefébvre.

Dans un steeple-chase pour chevaux de 5 ans , elle a gagné avec brio le Prix de Pruillé sur la distance de 4000 m...

Cela nous fait un grand plaisir car on avait été obligé de la mettre au repos pendant 15 mois , dû à une tendinite.

Montée à l'arrière garde par Clément, à l'entrée du dernier virage, clignotant à droite " qui m'aime me suive " elle a placé un uppercut à ses adversaires, puis à gagner facilement ...

Cette pouliche appartient à ses éleveurs Famille Thierry Cyprès, elle est par Costal Path et Keithland .

17.08.2019

Ca aurait pu...

.... mal se terminer, pour DEBUT DE PRINTEMPS , au Lion d'Angers, dans le Prix Le Piano de La Juiverie qui termine à la 3éme place.

Monté par Clement Lefèbvre, il est parti en tête ," je l'avais  facile, cool  et soufflant bien partout, " ... mais à la réception du contre haut avant d'aborder les pianos, il a glissé et a fait le grand écart à la réception ...suite à sa faute Clément nous a dit qu'il avait pensé à l'arrêter , car il était passé en dernière position.

Mais DEBUT DE PRINTEMPS lui a sauté sur le mors et il est reparti......il vient courageusement prendre la 3 éme place .

Quel cheval a confirmé son jockey avec des étoiles dans les yeux !!

 On va le mettre en vacances ( il n'a que 6 ans et c'est une force de la nature ) ..on va le reprendre pour le préparer pour courir les grandes épreuves de cross l'an prochain : l'Anjou Loir challenge et Le Grand cross de Craon.

10.08.2019

Cette victoire ...

.... de SAINTLY QUEEN , nous fait plaisir car lors de sa dernière course , elle a fait une grosse faute à la dernière haie, ce  qui lui avait coûté la victoire !

et nous étions restés sur notre faim ..


Mais elle s'est bien rattrappée à Dieppe, le 10 août : dans une course de haies pour chevaux de 4ans, sur la distance de 3400 m.

Montée par Marc Olivier Belley, elle est partie tranquille en milieu de peloton, ... a bien sauté sans perdre un centimètre... elle a grignoté des places à la corde ...et à la dernière haie, elle a bien accélérè et n'a plus été rejointe.

Elle ouvre son palmarès.

Elle appartient à Loic et Benjamin Glemin et a été élevée par Le Haras de Clairefontaine.

04.08.2019

Il se rachète .....

.... FANTASTIC BERE termine à la 3 éme place aux Sables d'Olonne, le 4 août, monté par Christopher Grosbois ...

Dans une course à réclamer, sur la distance de 1950 m, FANTASTIC  s'est bien comporté ... bien tout le parcours, il a tracé une très belle ligne droite .

Il nous rassure .... il restait sur de mauvaises performances , car il faisait montre de mauvais vouloir pour finir

Christopher lui a donné une bonne leçon .

Photo sympathique des propriétaires du Pied à Létrier et "les copains " de l'Ecurie du Mors aux Dents qui sont venus les encourager.

03.08.2019

On a un bon cheval .

DARHAGRETI se classe 5 éme à Clairefontaine, dans une course de haies pour chevaux de 4 ans sur la distance de 3600 m.

Monté, par Adrien Mérienne, il a pris la tête .... trop tôt et l'a payé pour finir  ... mais il court très bien .

C'est un cheval qui saute à la perfection, donc on va le passer rapidement en steeple-chase.

Pour ses débuts, on avait choisi de le courir , en haies, pour " qu'il se fasse . ...qu'il se durcisse "... car c'est un cheval qui a énormément  évolué physiqquement ..

Mais c'est un cheval d'avenir  ...

Juillet 2019

30.07.2019

C'est une pouliche ....

............ qu'on a toujours estimée !

OTO MAYA ROSAIRES s'est classée 3 éme, à Vichy, le  30 juillet dans un maiden , pour chevaux de 3 ans sur la distance 2400m .

Montée par Damien Boche, elle est sortie en tête , des boites ( ce qui n' était pas prévu ) , et elle a continué ainsi les 3/4  du parcours .

Damien a pu faire un faux train, car OTO a été sérieuse et elle n'a pas tiré .

A l'entrée de la ligne droite, il a encore temporisé puis elle a bien fini ..

Commentaires de Damien : " Elle est encore immature car dans la ligne droite, elle a changé de jambe au moment du démarrage, un peu perdue dans son

action, mais elle a redonné un bon coup de rein et s'est assurée la 3 éme place."

 Prochain engagement : Clairefontaine fin août !

 Bravo pour la patience de Monsieur Pierre  Lejop , son propriétaire - éleveur, qui a donné toutes ses chances à sa pouliche  tardive  ...

28.07.2019

Elle est pas belle la vie !!

Nos bons vieux retraités sont heureux en Normandie .... on y retrouve :

JOSEILLE, ECHO DES MOTTES, MARCETI, GONDLEEN, AMIRANT, KAPVILLE ..

25.07.2019

Ah quand même !!

Le 25 juillet , Aux Sable d'Olonne, BONNE MEMOIRE  ( fille de Pedro the Great et Bonne Gargotte ) s'est classée 3 éme dans le Prix Djarvis : course pour chevaux de 3 ans sur la distance de 27 00m.

Montée par Soufiane Saadi , elle est partie en 3/4 éme position , a tiré un peu en début parcours ....

A la sortie du virage , Soufiane l'a bien placée au milieu du peloton " éclaté " ...puis dans la ligne droite  elle a eu un petit passage à vide... mais bien relancée, elle finit vite .

Conclusion : Bonne course pour BONNE MEMOIRE  qui a enfin trouvé sa distance .

On  va poursuivre sur cette voie .... ce n'est pas évident , la génétique , car elle est contraire à son père qui était un cheval de vitesse ..... et son frère DE BON ALOI était un pur miler ( 1600 m ) même si à la fin de sa carrière , on le courait sur la distance ( vu son caractère , on essayait toutes les possibilités )

25.07.2019

TINARILOU..

TINARILOU , aux Sables d'Olonne, le 25 juillet , a terminé à la 4 éme place dans un handicap pour chevaux de 4 ans et plus.

Montée par Soufiane Saadi , elle s'est bien comportée ( comme elle sait le faire ) ....elle court à sa valeur ...et s'est montrée courageuse comme elle sait le faire.

Suite à la prochaine épreuve !!

25.07.2019

Il avait besoin de courir ..

GOSPEL D ALENE : Aqps de 3 ans débutait au Lion d'Angers dans une épreuve pour chevaux maiden,  sur la distance de 2700m.

Monté par Soufiane Saadi, il n'a pas été dans le mouvement dès le départ  ... donc: bébé, immature .. il finit 5 éme.

On reste sur notre faim car c'est un cheval qu'on estime .

Elévé par la Famille Couteaudier, il est par Rail Link et Ocarina d'Alène .

22.07.2019

De bons débuts ....

....... pour GREAT WEDDING, au Lion d'Angers, le 22 jullet , où elle termine à la seconde place, battue par le plus court des nez !!!

Montée par Christopher Grosbois, elle est partie en 2/3 éme position. Sérieuse tout le parcours , christopher a choisi d'attaquer sèchement, à la sortie du dernier virage.

Elle a pris 3/4 longueurs ....et elle s'est fait battre sur le poteau .... : commentaires d'après course : " elle a changé de jambe dans les derniers 100 derniers mètres ...elle  manque de maturité " ...

C'était une épreuve plate sur la distance de 2400 m,  pour chevaux , Aqps maiden de  3 ans

...Notre GREAT WEDDING est par Dream Well et Trotot , a été élévé par Françoise Gondouin et Etienne et Christine . Elle appartient à ses propriétaires éleveurs et à Luc Josse et Antoine Simon .

21.07.2019

On va y arriver !!

Notre BLUSHING BERE  s'est classé 6 éme, au Lion d'Angers, le 22 juillet,  dans un handicap sur la distance de 2400 m .

Monté à l'arrière garde,  on dit à Christopher Grosbois de partir ainsi , car il était nécessaire de changer de tactique au vue de son mauvais vouloir dans les précédentes courses .

Finalement, ce fut le bon choix car même s'il ne finit que 6éme ( T, CTT ) pour la 4/5/6éme place , notre BLUSHING a , enfin, bien couru  et a très bien fini ..

Course encourageante .. ....et cela nous prouve encore que les chevaux ne sont pas des machines et qu'on doit s'adapter à eux   !!

17.07.2019

Modèle de régularité ...

..... notre FLEUR DE L AIR  vient de terminer à la 3éme place , dans le Prix Union des Aqps du Centre Est , à Vichy , le 17 juin .

Cette course est estampillée GR III pour tous chevaux de 4 et 5 ans . Et en général, on y trouve toujours des candidats sérieux et ... une fois encore, ce fut le cas .. .

Montée par Fabrice Veron , elle est bien partie et dans la ligne droite , elle a bien fini .... battue par deux bons chevaux ...

On va la garder pour courir toutes les bonnes courses,  pour pouliches AQPS, en fin d'année.

17.07.2019

Une démonstration

Quelle victoire , pour notre DEBUT DE PRINTEMPS, au Lion d'Angers, le 17 juin .

Il ne cesse de progresser au fil des courses ...

Monté par Clement Lefèbvre , on a discuté des ordres "" on va devant ou pas ? " on a hésité  car  DEBUT n'avait jamais abordé la longue distance de 5200 m et il n'a que 6 ans....

( oui je sais , dans certaines Ecuries , à cet âge ce sont des vieillards ...  mais si vous voulez fabriquer des bons chevaux de cross , il faut les laisser maturer " comme un bon vin et les chevaux nous le rendent bien, en nous apportant beaucoup de satisfaction  ) !!!

Donc, on disait ..... devant ou pas ? Finalement Clément a choisi de temporiser en restant en 2/3 éme position pendant 3500 m .... puis clignotant à droite  .... on y va !

Il a pris la tête à la banquette, avant de monter les pianos et n'a plus jamais été rejoint, il gagne de 10 longueurs !

Alors maintenant, qu'est ce qu'on court ??? suite au prochain épisode  ...

16.07.2019

Au revoir PALMERINO ...

Notre bon cheval s'est accidenté hier, à l'issue de l'arrivée du quinté qu'il disputait .à Vichy et malgré cela, il termine 4éme monté par Alexis Badel.

Fracture totale au niveau d'un postérieur .. et on sait tous que, les graves fractures sur les chevaux, ne sont pas réparables

On est tous très triste, car PALMERINO du haut de ses 8 ans , a fait non seulement une belle carrière à un très bon niveau mais c'était un " gentil "cheval.

Toujours à l'arrivée...... il a gagné et a été placé dans des quintés ( son hippodrome favori était Saint Cloud )

On pense à ses propriétaires : Marie Cécile de Saint Seine et Paul Terpereau , son cavalier de chaque jour Jean Frédéric et  Grégoire et Etienne qui le cotoyaient  tous les jours ....

Ce matin, c'était difficile de voir son box, vide !.

14.07.2019

Un grand regret

FORLAS D AIRY est tombé sur l'hippodrome de Senonnes, le 14 juillet, alors qu'il faisait sa rentrée dans une course de haies pour chevaux de 4 ans sur la distance de 3700 m.,

Un concurrent  tombait  devant lui à l'avant dernière haie, l'a fait chuer .... et oui quand ça veut pas  !!

Joint au téléphone, son jockey Clément Lefèbre nous a raconté sa course: " J'ai fait l'erreur au départ de rester à la corde , avec FORLAS, alors qu'il débutait, ça a fait qu'il sautait d'une manière irrégulière ...mais dès l'instant où je me suis mis à l'extérieur, il a bien sauté. Quand l'autre concurrent m'a fait tomber, je venais bien et j'avais du bon gaz ... j'aurais été second !!! "

Ca ne s'invente pas  .... FORLAS est un bon cheval !

14.07.2019

Prudence , prudence,

FELINE DU TROTTET débutait en cross-country, au Dorat, le 14 juillet.

Montée par Alexandre Baudoin Boin, elle termine  3 éme , faute de combattant ....

J'ai noté  " Prudence ..Prudence .. ." car Alexandre nous a dit qu'il y avait eu des chutes dans les courses précédentes et que ça glissait .... ( ne pas oublier que Alexandre venait de glisser avec Ecu des Fosses 3 jours avant sur l'hippodrome du Lion ) ...Donc tout le parcours , il a fait attention ...

Conclusion: FELINE  a assuré son  tour ... .. A voir dans les prochaines épreuves ..

14.07.2019

Débuts .

GIOTTO DES PLACHIS effectuait ses 1er pas, en course, à Corlay le 14 juin . Il termine à la 5éme place ..

Monté par Wilfried Lajon, il a découvert son job !

On ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi peureux, il n'a jamais été dans la course ..

Débriefing ce matin,  avec Wilfried , qui nous a dit " je voulais bien partir mais dès le départ , il a  regardé les autres et ensuite , je n'ai jamais pu le faire galoper " !!

J'explique : Les chevaux , le matin, quand ils effectuent un travail sérieux, ils galopent  botte à botte ( côte à côte )... ils s'habituent à être au contact d'un autre ( ce qui n'est pas naturel ) .. Donc quand ils débutent en course, ils ont déjà cette expérience .. de contact ...

Mais certains chevaux, comme certaines gens, s'adaptent plus ou moins bien ...et il leur faut parfois une , deux voire trois courses pour " se civiliser"

et c'est souvent pour cela que les débuts d'un cheval sont importants car ils nous aident  pour la suite !

Et comme on dit toujours, " ce ne sont pas de mobylettes  ...

On va attendre avec impatience la prochaine course de GIOTTO ...

10.07.2019

Oups !

FANTASTIC BERE n'a pas pu prendre le départ de sa course, à Pornichet, le 10 juillet !

Le couperet est tombé : sa vaccination n'était pas à jour,donc on ne peut pas courir  !

Et pourtant, chaque semaine, nous consultons les livrets de chaque cheval, avec un post-it pour noter la date de vaccination... et depuis un mois, nous avons mis en place , un logiciel vaccin qui nous envoie des alertes ... et malgré tout FANTASTIC est passé à travers !

Nous tenions à nous en excuser auprès de ses propriétaires : L'Ecurie Le Pied à L'Etrier, Emmanuel de Seroux et Alain Regnier , pour cet oubli , mais sachez bien que vous avez été  pénalisé mais NOUS AUSSI !

Et que ceux qui n'ont jamais fait d'erreur, nous jettent la 1ére pierre .

07.07.2019

Pas vraiment ....

.... l' EXPRESS MAG qu'on connait !

Dans une épreuve à sa portée , il se classe 4 éme, à Nort sur Erdre, dans une course plate pour amateurs , sur la distance de 2500 m.

Monté par Thibault Macé , il a eu un beau parcours, mais dans la ligne droite " plus de son, plus d'image " ...!

Après réflexion, le cheval a été très dérangé par la grande chaleur et a fini éprouvé à la fin de la course  !!

06.07.2019

Il ouvre son palmarès !

Bravo, Super, Youpie !! qu'est ce qu'on était content au passage du poteau !!

OR GRIS a gagné facilement son maiden de 3 ans, sur la distance de 2400 m.

A Clairefontaine, le 6 juillet , il était monté par Alexis Badel ... parti en 4/5 éme position, il est resté à cette place tout le parcours, et  à l'entrée de l'ultime ligne droite, Alexis a plongé à l'intérieur, et a tracé une belle ligne droite .

Fierté des entraineurs Etienne et Grégoire Leenders, Fierté de la propriétaire Marie Cécile de Saint Seine , Fierté des éleveurs  christine et Etienne !

Elle est pas belle la vie !

Juin 2019

30.06.2019

En Normandie..

Nous avions 2 partants, sur l'hippodrome d'Argentan, le 30 juin : PEDROZZO monté par Arnaud Bourgeais qui termine à la 5 éme place, et GROOVY FILLY montée par Axelle Nicco qui finit à la 4éme place.

Nous sommes satisfaits de leur course car pour PEDROZZO , c'est un cheval en devenir et qui a besoin de se faire ... mais il montre de jolies choses.

Quant à GROOVY FILLY , on commence à la faire " à notre main " et à la comprendre .... donc, la patience va donner de bons résultats  ...

C'est sympathique car les propriétaires de PEDROZZO : Patrice Goulard et Haras du Mondant  avaient pu faire le déplacement , ainsi que ceux de GROOVY: Nathalie Kerjean, Pascal Letertre et Henry Malard.

30.06.2019

On se remotive ...

Notre adorable IL DECOIFFE , venait de nous faire quelques courses en demi -teinte ( ce qui arrive souvent quand tu as de belles performances mais que tu n'as pas la capacité de passer au niveau au dessus  ) ..

Mais ce courageux " jeune homme " s'est ressaisi et monté par Maëlle Le Levreur , sur l'hippodrome de Senonnes, il termine à la 3éme place ...

Il court bien mais il " en a un peu trop fait, " un peu brillant tout le parcours ...

Mais bon, on va arrêter de râler .... il nous a déjà donné tellement de joies !!

30.06.2019

Elle nous rassure

Mademoiselle SAINTLY QUEEN commençait sérieusement à nous énerver .. cette bonne pouliche ne répondait pas à nos attentes ... de mauvais résultats  qui ne correspondaient pas , à ce que la pouliche nous  montrait le matin .

Et .... elle s'est réveillée à Senonnes , le 30 juin, en se classant seconde dans une course de haies pour chevaux de 4 ans, montée Marc Olivier Belley .

Partie en tête , elle a tracé un beau parcours. Malheureusement, SAINTLY QUEEN  a fait une énorme faute à la dernière haie... ce qui lui coûte la victoire.

Dommage, mais bon on sait que maintenant, la pouliche a passé un cap et " ça va le faire !! "

26.06.2019

Ca va aller !!

Malheureux lors de sa précèdentes sortie, ( effectivement DARHAGRETI avait glissé dans un virage à Questembert et était tombé ) ,il s'est racheté à Dieppe.

Il court bien en se classant 4 ème,  le 26 juin , dans une épreuve de haies , sur la distance de 3400 m pour chevaux de 4ans.

Monté par Thomas Beaurain , il est parti dans les chevaux de tête ....et à la fin de la ligne d'en face, il a eu, comme à son habitude ,  un petit passage à vide ....qui lui coûte,  selon Thomas,  la 3éme place .

Quelle joie pour son propriétaire François Audoin ( il vient d'en acheter une part ) de voir son cheval faire une bonne course !!

On a hâte à la prochaine course  ... n'est ce pas François  ... ?

26.06.2019

Il apprend son métier .

FURIBON se classe 4éme à Dieppe, le 26 juin, en steeple-chase, monté par Clément Lefèbvre

Bien placé tout le parcours ( 3500 m )  il a bien sauté et bien fini ... le tracé de cet hippodrome est bien fait,  mais  il faut de bons sauteurs et de bons finisseurs .

C'est un cheval en devenir : d'une famille tardive ( Balko et Harielle II ) et il a besoin de prendre du rythme et de la force ..

On a confiance dans ce cheval !

24.06.2019

Ah ils sont ...

...... fiers nos jeunes associés : Florian et William ,  dans l'Ecurie Le Pied à L'Etrier, de faire un selfie avec Pierre Charles Boudot. !

Ils représentaient l'Ecurie, à Maisons Laffitte, le 24 juin, lors de la course de TINARILOU .

Cette dernière qui est toujours à l'arrivée , cette fois ci, n'a pas été " dedans "  ..... PC nous a dit , elle n'a pas accélèrè pour finir , la distance de 2100 m est bonne, mais elle préfère une piste plus souple et elle peut rester en province .

23.06.2019

Bonne course ! ...

Le 23 juin, à Saint Pierre La Cour, EN TEMPS VOULU s'est classée seconde dans un cross country sur la distance de 4250 m, montée par Christopher Couillaud.

Elle court bien , de plus elle s'aguerrit, saute avec sérieux et les obstacles du cross lui conviennent ....

Et si vous connaissez  le parcours de Saint Pierre la Cour,  qui est très technique, vous comprendrez qu'on ne peut pas y courir un sauteur " modeste "

De plus, EN TEMPS VOULU est battue par un " vieux " de 12 ans qui connait son job  !!

22.06.2019

Toujours présente !

FLEUR DE L AIR a bien couru ,  aux Sables d'Olonne, le 22 juin montée par Fabrice Veron.

Elle a fait sa course , elle se classe seconde car Il y avait un gros écart de poids entre elle et la gagnante .... FLEUR DE L AIR court toujours sa valeur  .. courageuse et sérieuse ..

On voudrait toujoirs avoir des chevaux réguliers comme elle , dans nos boxes .

22.06.2019

Toujours sérieuse ..

A Jallais, le 22 juin, ELAFONISSI est 3éme, en steeple-chase, montée par Alexandre Baudoin Boin .

Elle court bien , elle répète sa valeur à chaque course, dans le terrain léger ... elle est toujours sérieuse.

ELAFONISSI va nous faire une jolie saison !

19.06.2019

Ah enfin !!

 
 
 
 
 

Ah... on commençait à desespèrer, avec DEBUT DE PRINTEMPS... car lors de ses 2 dernières sorties , il n'avait eu que de la malchance : tombé à cause d'un autre, dérobé à cause d'un autre ... ça commençait à bien faire.


Hier au Lion d'Angers, dans un cross country DEBUT DE PRINTEMPS monté par Clément Lefèbvre, ne s'est pas embarassé de tactique ....qui m'aime me suit !
Il gagne au dessus du lot pour la plus grande joie de ses propriétaires-éleveurs L'Ecurie Tenor et Marie Aude Bossuet ..

 
19.06.2019

Ouvrage utile et ...

.... nécessaire pour tous les acteurs des courses . Que vous soyiez : entraineurs, propriétaires, jockeys, lads, ...et autres, vous devez l'avoir dans votre poche .

Ce livret a été ecrit pour vous aider dans vos démarches et déplacements dans tous les pays du monde, où il est nécessaire de pouvoir " se débrouiller " dans la langue de Shakespeare. .

L'auteure n'est autre que NICOLE BRAEM : spécialiste cheval ( éleveur, propriétaire, commissaire ) et qui est parfaitement bilingue .

Cerise sur le gâteau , l'illustrateur n'est autre que JOYEUX !

Si vous souhaitez le commander , n'hésitez à adresser vos mails à nicole.braem@wanadoo.fr.

13.06.2019

Article à lire sur ....

......... sur Maëlle Le Levreur : cavalière ... On y découvre une jeune passionnée qui explique son parcours .

10.06.2019

Débuts intéréssants.

A Orléans, le 10 juin, NUIT DE FORLONGES débutait en course .Elle finit à la 3éme place, dans une épreuve pour pouliches de 3 ans maiden .

Montée par Axelle Nicco ,elle  a effectué un joli parcours, professionnelle pour une débutante .

Cette pouliche irlandaise de 3 ans est  par Dandy Man et Jinsky Gift , a été élevé par Madame Gardiner et appartient à une association de copains : Béatrice Nicco, Pierre Noirot et Jean Marc Deverchère

09.06.2019

On ne l'arrête plus !

Encore une victoire pour Maëlle Le levreur ! victoire acquise avec  EXPRESS MAG , jument appartenant à Audoin Maggiar ..

C'était le 9 juin, à Savenay dans une course plate sur la distance de 2600 m pour jockeys, apprentis .

Facile tout le parcours, Maëlle a bien équilibré sa pouliche , à l'entrée de la ligne droite et a gagné au dessus du lot .

Il faut féliciter cette cavalière ( amateur ... pas jockey professionnelle ) qui vient monter tous les samedis à l'entrainement.  Dans la semaine , elle travaille : assistante  vétérinaire dans une clinique à Nantes et le week-end, elle monte en courses. 

Bravo Maëlle pour ce beau 1er semestre .

04.06.2019

Il va falloir se réveiller ...

....Monsieur BLUSHING BERE !

IL fait non placé à, Nantes, le 4 juin, dans une épreuve pour chevaux de 5 ans et + sur la distance de 2400 m.

Monté par Maryline Eon , avec qui, il avait déjà gagné ... il a eu un parcours très cool ... puisque rapidement, il a fait voir que cette course ne l'intéressait pas !! "

Conclusion d'après course :  .... " on lui mettra les oeillières car ça suffit ce mauvais vouloir ! " Non mais ... il est beau, il est gai, il travaille bien ...Alors ?

04.06.2019

Et oui, nous sommes ...

 ....ravis d'être 5 éme avec  DOUX DINGUE, dans la Grande Course de haies de Nantes , le 4 juin.

 Mais, lors de sa précedente course à Auteuil,  il était resté sur une très mauvaise expérience, il s'était fait peur et il fallait régler ce problème .

Effectivement , par 2 fois,  des chevaux lui sont tombés dans les jambes et ça l'avait stoppé ...

Donc,, Thomas Beaurain lui a donné un parcours sage ... parti cool, très peureux sur l'obstacle .... il a fini courageusement mais a manqué pour finir !!

Thomas nous a dit " il voulait bien faire mais au début, il appréhendait pour sauter, mais malgré ça , il m'a bien plu ! "

On va continuer à lui donner quelques parcours de confiance , sur des parcours faciles comme par exemple  : Les Sables d'olonne .

DOUX DINGUE  vaut le coup car il n'a pas gagné par hasard de 10 longueurs en steeple à Auteuil .

C'est vrai que ses éleveurs ne lui ont pas donné le meilleur des noms pour un cheval de course !! wink

02.06.2019

Facile victoire .

Le 2 juin, à Segré ELAFONISSI a remporté son 1er  steeple chase sur la distance de 3800 m.

Montée par Alexandre Baudoin Boin, comme elle débutait en steeple-chase , elle est partie tranquille,  ....bonne sauteuse , elle a effectué un très bon parcours ...

De toute façon pour  ELAFONISSI, il n'y a qu'une chose importante c'est le terrain léger  !! et à Segré c'était du " bon léger " ...

C'était sympathique car son propriétaire Douglas McMilllan, était venu  d'Ecosse pour voir ses chevaux, à l'élevage et à l'entrainement et il a pu assister à sa victoire  ..

01.06.2019

Hommage .

Le monde du cheval est en deuil ...ROMANE BRIZARD, jeune jockey est décèdée. 

Tombée gravement, en course, elle n'a pas survécu. Et nous sommes tous effondrés par cette nouvelle.

Pour notre Ecurie, cet effroyable accident, ravive de terribles souvenirs . Effectivement, en 2003, notre Sandrine ( Boisnier ) jockey , est décédée dans les mêmes circonstances . Elles étaient toutes les deux ,  douées et passionnées par leur métier ...

Dans les journaux, on en a parlé bien sûr, mais il serait  bon de mettre plus en avant , ce métier de jockey , difficille et exigeant .

J 'ai le souvenir du jour où Roger Duchene est décédé sur l'hippodrome d'Auteuil ....pas un mot dans les médias ...par contre, l'info " Alain Prost s'était fait une entorse d'un doigt " ça tournait en boucle sur France Info .....

Le jour où on considérera les jockeys comme des sportifs de haut niveau , le Monde des courses, en général,  aura franchi un cap !!

Mai 2019

30.05.2019

FATINES

27.05.2019

Ce n'est pas un ...

.......champion, mais il fait ce qu'il peut FRANCIS .....petit et courageux, il a terminé  à la seconde place, hier à Sablé sur Sarthe, dans une course de haies

à réclamer pour chevaux de 4ans sur la distance de 3700 m..

Monté par Alexandre Baudoin Boin, il est parti dernier , mais petit à petit, il a grignoté du terrain .... et il a bien fini ...

Notre gentil FRANCIS  n'a pas les mêmes qualités que son frère ACCENTUS , mais on l'aime malgré tout !! heart..

27.05.2019

Débuts à l'obstacle ..

......pour RAJSABAA, à Sablé sur Sarthe, le 27 mai, dans une course de haies, réservée aux chevaux de 3ans sur la distance de 3300 m.

Elle termine à la 3éme place, montée par Alexandre Baudoin Boin.

Dès le départ, ce ne fut pas évident car elle a commencé à tirer , les 700 m premiers mètres, puis finalement, elle s'est posée.

Etant très droitière, Alexandre a bien su la canaliser et a pu en tirer le meilleur d'elle même.

Mais en tout cas ce qui nous a particulièrement plu, ce sont  ses qualités de sauteuse ...et on a déjà hâte à sa prochaine course.

RAJSABAA est par Rajsaman et Tempête d'Anabaa, elle appartient à son éleveur Nadine Renaudie  et a été élevée au Haras de Maulepaire.

26.05.2019

Comme dirait un de ....

....mes amis " c'est pas tout mal ! "

Effectivement, hier à Blain , EXPRESS MAG a terminé 3éme,  dans une course plate pour chevaux de 4 ans et + , et réservé aux apprentis jockeys sur la distance de 2650 m.

C'est notre jeune Dylan Salmon qui le montait ( 2 éme course officielle pour lui ) . Il est parti à l'arrière garde .....a plongé en dedans et a effectué tout son parcours à la corde .

A la sortie du dernier tournant, il était en 4 éme position, puis il a tracé une belle ligne, pour échouer de peu pour la deuxième place.

A l'arrivée, Dylan nous a dit : " si j'avais eu plus de bras , j'aurais été second ! "

Donc , on voit ce qui lui  reste à faire  :  DES POMPES ... matin, midi et soir yes

24.05.2019

Un jour sans !

Le 24 Mai à Châteaubriant, nous avions 2 partants : TALBIN à Thierry Garnier et IL DECOIFFE à l' Ecurie Magnien.

Et comme disent les turfistes : " ils n'ont pas fait l'arrivée ! "

Et pourtant, ce sont 2 chevaux qui font " bien leur job " ...TALBIN a courru 2 fois , et 2 fois à l'arrivée.... on sait qu'il a de la marge ( et son père est Great Pretender : étalon à la mode en ce moment ) 

IL DECOIFFE qui a un bon taux de réussite .. et qui ne sait pas nous décevoir ...

Débriefing  ...Le terrain était peu arrosé ...il était  beau... il était vert ...mais ce n'était pas suffisant pour eux ...pas souple et trop rapide ..

Donc, on oublie Châteaubriant et on regarde ailleurs !

21.05.2019

Cheval à vendre !

ZANZETI est par Zanzibari et Aksaray et il a 2 ans.et né le 17 février 2017 au Haras de la Louvière .

 Ce jeune cheval a été débourré pendant 2 mois, chez Sylvain Bosson et vient d'arriver à l'entrainement depuis 1 mois.

Vous pouvez contacter Gregoire LEENDERS au 06.23.77.55.62 .

19.05.2019

Pas exactement notre TINARILOU !

TINARILOU a terminé à la 4 éme place sur l'hippodrome d'Angers, le 19 mai.

Dans le Prix le Pont aux Filles, course pour cavalières sur la distance de 2300 m.et elle était montée par Maëlle Le Levreur .

Toujours en 3/4 éme position , elle n'a pas vraiment accélèré dans la ligne droite ...Ce qui est dommage, c'est que nous sommes battus d'une courte tête .

Débriefing : TINARILOU court bien mais elle manquait peut être un peu de fraicheur et le rythme rapide n'est pas sa tasse de thé !

19.05.2019

Elle progresse

Le 19 mai, à Questembert,  SELFIE a terminé à la 3 éme place dans un steeple-chase pour chevaux de 5 et 6 ans.

Montée au pied levé par Cedric Gabard, elle s'est bien comportée. Elle court à son niveau , évidemment mais elle est toujours sérieuse, car elle a des qualités de sauteuse  .


Elle restera dans sa catégorie ....

19.05.2019

Ca va aller !

Depuis, 2019 , DERIGANOU a couru 2 fois : tombé, arrété !!

Ca commençait à nous " agacer " car le cheval vaut mieux que ces résultats  ..

Heureusement, hier à Auteuil, " on s'est réconcilié " avec lui, car il court bien ...

En effet  DERIGANOU termine 6 éme dans le Prix Tanerko : course de haies pour 5 ans et au dessus sur la distance de 3700 m.

Monté par Thomas Beaurain , il est parti tranquille à l'arrière garde , s'est rapproché en face et a tracé une belle ligne droite .

Commentaires de Thomas :  " je suis désolé, j'ai fini tout seul le long du rail, à gauche, mais le cheval est tellement gaucher que je n'ai pu rien faire . On aurait mieux terminé si j'avais été avec les autres "

DERIGANOU saute très bien et il ne va pas tarder à passer en steeple.

18.05.2019

L'attente du verdict de la photo ...

...est terrible  ... Tête courte tête ....

Voilà l'arrivée du Prix Pot d'Or où GASTI GRETI se classe second monté par Thomas Beaurain.

Et pourtant, au début de parcours, il a fait une grosse faute à l'oxer et Thomas a bien failli passer par la fenêtre . ....A l'issue de cette faute ,il passe dernier du peloton.

Puis notre courageux a bien fait tout le reste du parcours et a tracé une magnifique ligne droite

Nous avons été déçus pendant 1 mn ...  puis très contents de notre cheval .

...

12.05.2019

On découvrait cette jument .

Arrivée depuis peu de temps dans notre Ecurie, on a couru GROOVY FILLY pour la seconde fois , au Pin au Haras, le 12 mai, dans le Prix du Petit Tellier.

Cette course étant réservée aux cavalières, c'est Maëlle Le Levreur qui l'a montée.

Et ma foi, le couple s'est bien entendu puisqu'elles ont fini seconde , dans un bon style...

GROOVY FILLY est par Motivator et Grigiamine et a été élevée par Scea Domaine de  l'Argos

12.05.2019

1ere victoire pour ...

..... ECU DES FOSSES qui débutait en steeple-chase sur l'hippodrome du Pin au Haras, le 12 mai.

Ce cheval tardif montrait des moyens mais comme beaucoup de chevaux, il a fallu le laisser " maturer" comme le bon vin !!

Monté par Hugo Lucas, il est parti en 4/5 éme position ...et à la fin de la ligne d'en face, il a pris la tête et n'a pas été rejoint .

Bonne recrue pour l'avenir..

12.05.2019

1ére fois dans un quinté

Le 12 mai, à Longchamp, FREQUENCE MAG courait dans le Prix du Palais des Glaces :  support du quinté, course plate sur la distance de 2000 m.

Elle finit à la 5éme place.

Montée par Vincent Cheminaud qui l'a découvré ( son habituel partenaire Pierre Charles Boudot ne pouvait pas la monter au poids de 54 kgs ), elle est partie en 5/6 éme position .

Parcours régulier , sans temps mort, elle a commencé à progresser à la corde ....et  malheureusement, elle s'est trouvée presque trop tôt en tête ....toute seule...et les autres ont fondu sur elle.

Conclusion : FREQUENCE MAG abordait ce type de course , pour la 1ére fois et elle n'a pas à rougir du résultat.

11.05.2019

Nouvelle naissance!

Au Haras de la Haie Neuve, un mâle par Castle du Berlais et Domino des Mottes est né , le 11 mai 2019.

Joli poulain élégant et bien évidemment le plus beau heart !  ... Sa maman DOMINO va être saillie par Magnétic Jim .

10.05.2019

Course à oublier !

Le 10 mai, à Auteuil , ACCENTUS courrait le Prix Saint Sauveur, on y retrouvait bon nombre de chevaux qui, comme lui, avaient couru le Prix du Président de la République .

Il n'est pas à l'arrivée ..." pas de gaz, pas d'entrain " nous a dit Thomas Beaurain.

En fait, le Président a dû être une course très dure car tous les chevaux qui avaient participé à cette épreuve,  ne sont pas à l'arrivée ..

Comme quoi ...

09.05.2019

Pouliche tardive.

FALABALA  D ALENE par Coastal Path et Haida du Noyer se classe 3éme dans le Prix de Durval : épreuve  pour pouliches Aqps de 4 ans sur la distance de 2400 m.

Montée par Christopher Grosbois, elle a été placée tout le parcours en 3 éme position. Quand la course s'est  décantée , elle a été prise de vitesse et est passée en dernière position.

Mais, elle s'est bien ressaisie et elle est revenue chercher la 3 éme place.

07.05.2019

Il s'en ait fallu de peu !

Le 7 mai, à Saint Cloud , PALMERINO s'est classé 3éme dans le Prix de l'Aquitaine : support du quinté sur la distance de 3100 m.

Monté par Pierre Charles Boudot , ils sont partis au milieu du peloton , et ont eu un parcours limpide.

A l'entrée de la ligne droite , P.C a décalé PALMERINO en pleine piste, et ils ont commencé à bien accélèrer.

 On a cru " l'affaire faite " mais il y a eu une belle lutte avec 3 autres concurrents . Sur le panneau d'affichage : l'arrivée T.CT.T ( tête, courte tête, tête )

 .

Il court très bien et c'est un cheval qui donne à chaque fois le meilleur de lui-même .

06.05.2019

Des débuts réussis .

A Châteaubriant, le 6 mai, FATINES débutait sur les obstacles : course de haies pour chevaux de 4ans sur la distance de 3400 m.

On avait hâte de la voir débuter car le matin , elle nous montrait de jolies choses .

Elle nous a pas déçu car elle a gagné avec brio  !!!

Montée par Hugo Lucas, elle est partie , cool, en 4éme position, sautant bien , elle n'a pas fait d'effort pendant le parcours.

A la dernière haie de la ligne d'en face, elle a pris la tête car elle a mieux sauté que les autres et Hugo l'a laissé partir pour ne plus être rejointe.

FATINES est par Spirit One et Tadjike , a été élevée par le Haras de Maulepaire et appartient à Douglas McMillan et l'Ecurie E&G Leenders .

05.05.2019

Elle a trouvé son sport .

A Senonnes, le 5 mai, EN TEMPS VOULU a couru en cross country et s'est classée 3éme, montée par Hugo Lucas..

Ce cross est difficile et très technique . Effectivement,  on peut dire que " quand tu fais bien ce parcours, tu es capable de t'en sortir sur tous les hippodromes ! "

Parfois,, un peu perdue, dans les virages à angle droit,  elle a remarquablement sauté les obstacles dit " de cross ' et en plus elle a bien fini ..

Bonne recrue .... et son oncle Chriseti  heartn'aura pas à rougir d'elle ...

04.05.2019

JUNTA DREAM .

Les débuts de cette pouliche étaient très attendus  !

Effectivement, aux ventes de Maisons Laffitte, en juillet dernier , Grégoire avait répéré JUNTA DREAM  et avait proposé de l'acheter avec un petit groupe de passionnés et avec Douglas McMillan ( pour certains c'est leur 1er cheval )....donc on peut comprendre  leur impatience.

Pour débuter, on a trouvé un bon engagement à Vichy, le 4 mai : course de haies, maiden,  pour 3 ans .

Montée par Wilfried Lajon , elle a bien couru et a terminé à la 3 éme place. Elle est battue par 2 chevaux qui avaient déjà couru.

 Ses qualités des sauteuse sont indéniables et  nous allons nous faire plaisir avec elle , car elle a de la marge.

Elevée dans la Nièvre par La Scea JC Raymond, JUNTA DREAM est par Dream Well et Junita des Champs et elle court sous les couleurs de Douglas Mc Millan

03.05.2019

Elle aurait mieux ....

.....aimé un terrain moins collant notre TINARILOU, à Maisons Laffitte, le 3 mai .

 Elle court bien , elle se classe 4 éme montée par Alexis Badel, dans le Prix Querido : course pour chevaux de 4 et + sur la distance de 2400 m.

On a pu voir qu'elle n'avait pas la même action et qu'elle faisait des fautes de terrain ..

L'été arrivant, on va trouver du léger ... TINARILOU va être bien contente ( et nous aussi  smiley...)

Merci aux Epaliens photographes : Luc et William ...et même Marie France , non présente sur l'hippodrome, a réussi à nous faire passer des photos ...

Quelle équipe .........

01.05.2019

On retourne en province !

 IL DECOIFFE, s'est classé 3 éme, sur l'hippodrome de Senonnes, le 1er mai, dans le Prix Transéverine : course à conditions pour chevaux de 4ans sur la distance de 2300 m .

Monté par Maryline Eon, il est parti, à flanc de peloton , en 4/5 éme position , " il semblait plutôt cool "

Mais dans l'ultime virage, il est venu plus vite que ne l'a voulu Maryline.

car elle nous a dit " quand j'ai commencé à doubler un autre concurrent,  il m'a pris la main et j'ai essayé de le maintenir au maximum pour pouvoir bien le faire finir !! " ...

Sacré IL DECOIFFE, il nous surprendra toujours ...

Avril 2019

28.04.2019

2éme course ...

..... pour TALBIN , à Durtal, le 28 avril , dans le Prix de l'Hippodrome : épreuve réservé aux mâles et hongres maiden ,  sur la distance de 2300 m.

Monté par Sébastien Martino , il est parti en milieu de paquet , a commencé à se rapprocher à l'entrée du virage et a tracé une belle ligne droite pour venir finir 4éme .

Ce fils de Great Pretender, pas vraiment précoce,  va bien évoluer  , car il évolue bien physiquement , a un bon mental et vient d'une famille de bons chevaux de courses !

Satisfaction des associés : Thierry Garnier, Sylvain Bosson et E&G Leenders

26.04.2019

Pas de chance !....

.....  nous avions choisi d'aller à La Teste pour faire une rentrée à ELAFONISSI, car elle ne va que dans le terrain sec ....et on sait au vue des conditions climatiques que cette hippodrome avait du terrain léger !!

Hélas, il a beaucoup plu, dans la matinée,  juste avant les courses et .....le terrain s'est transformé en glue ....

Donc ELAFONISSI court bien  mais pas à l'aise, elle termine 5éme montée par Alexandre Beaudoin Boin ....

L'été arrivant, on ne s'inquiète pas car on trouvera du terrain sec ... ELAFONISSI sera contente ..

26.04.2019

Pas assez lourd !

A Maisons Laffitte, le 26 avril, FARAFRA se classe 4 éme dans le Prix Bango : course classique pour AQPS de 4/5 ans sur la distance de 2400 m.

Montée par Grégory Benoit, elle a rapidement pris la tête ( ce qui n'était pas les ordres ) , a fait un peu le train pour les autres et dans la ligne droite, elle n'a pas accélèrè ..

De plus, FARAFRA est beaucoup plus " tranchante " dans le terrain lourd  ..

Malgré cette légère contre performance , nous lui gardons toute notre confiance, car c'est une bonne pouliche ! 

25.04.2019

Course inexacte ...

 .... pour notre FRIANDISE GIRL ! qui n'a pas bien couru dans le Prix Bango à Maisons Laffitte.

A l'arrivée, son jockey Théo Bachelot nous a dit " Je ne comprends pas , elle n'était pas la même que l'autre jour, pas d'infllux voire molle !! "

Et bien voilà, comme beaucoup de pouliches à pareille époque, notre jolie grise était en chaleur  ... donc pas dans en forme pour courir !!

A revoir !

23.04.2019

Bonne performance de ....

..... OR GRIS, à Compiègne, le 23 avril, dans le Prix de Verberie : maiden pour mâles et hongres de 3 ans  ..

Monté à l'arrière garde par Alexis Badel, le cheval était  calme et bien en course.

A  l'entrée de la ligne droite , il a " pris la roue " du favori et il a très bien fini à la 3 éme place..

OR GRIS est battu par 2 chevaux très estimés par leurs entraineurs.

A voir , la suite de sa carrière... mais on sait déjà qu'on pourra  courir sur une distance plus longue.

22.04.2019

Belle victoire familiale !!

A Auteuil, le 21 avril .GASTI GRETI a gagné avec brio, le Prix de Nexon : handicap divisé sur la distance de 3700m, monté par Thomas Beaurain .

Parti en milieu de paquet, il a effectué un  parcours sérieux en gagnant des longueurs sur chaque  obstacle , puis, bien placé à la sortie du dernier virage,

 Il  a tracé une belle ligne droite et il s'est bien battu pour aller chercher la victoire .

C'est une satisfaction personnelle car GASTI GRETI par Great Pretender et Chrisleen est issu de notre élevage Gondouin- Leenders ....et c'est le neveu de Chriseti notre champion !

22.04.2019

Prix du Président

ACCENTUS courrait le Prix Notre Dame de Paris  ( Prix du Président de la République ) , le 21 avril à Auteuil, monté par Thomas Beaurain .

Bonne course, bon parcours ....bien sauté ...Encore second à la dernière haie, il n'a pas accélèré dans la ligne droite et finit à la 4éme place :

Commentaires d'après course avec Thomas : " C'est dommage il nous a manqué une 2éme course préparatoire pour cette épreuve, sans cela j'aurais été second !! "....et on était bien d'accord avec lui ...mais dans le timing de préparation , cela n'a pas été possible .

Nous avions également, dans cette épreuve , l'autre représentant de la Famille Glemin : RADIOLOGUE . Il finit non placé , monté par Dylan Ubeda qui était très déçu ...Il nous a dit que le cheval n'était pas à l'aise :  faisant des fautes  sur certains obstacles ....

Conclusion : On va oublier Auteuil pour  RADIOLOGUE et on ira lui changer les idées sur d'autres  hippodromes  !

21.04.2019

FLEUR DE L AIR.

Pour sa rentrée , le 21 avril, au Lion d'Angers, FLEUR DE L AIR  a gagné le Prix de la Rousselière : course AQPS de 4 et 5ans, sur la distance de 2400 m.

 Montée par Pierre Charles Boudot, elle a été placée en 3 éme position tout le parcours .

Dans  la ligne droite, elle a dû s'employer car celui qui sera second avait pris du large .

Satisfaction pour la Famille David propriétaire-éleveur de cette bonne pouliche.

21.04.2019

Une championne !

En s'adjugeant le Prix de La Jaille Yvon : course pour Poulains et Pouliches, débutants  , le 21 avril au Lion d'Angers, GIRL OF THE WORLD a fait " un truc " ....elle a gagné au dessus du lot !

Pierre Charles Boudot , en descendant s'est exclamé : " Ouah, quelle bécanne, je gagne mais j'en avais encore sous le pied ! " ..

Cette pouliche est issue de l'Elevage J.Cyprès , elle est par Ruler of The World et Une Vague ...

Une Vague fut une très bonne pouliche que nous avions à la maison et qui a gagné une Listed à Auteuil .

GIRL OF THE WORLD est son premier produit.

Comment dit on ? Bon sang ne saurait mentir  !!

20.04.2019

1er parcours de ....

..... cross-country pour DEBUT DE PRINTEMPS, au Lion d'Angers, le 21 avril , où il se classe à la 3éme place, dans le Prix H. de Cholet, une épreuve pour chevaux de 5/6ans , sur la distance de 4400 m.

Monté par Wilfried Lajon, " le petit frère " d'ACCENTUS a tracé un beau parcours. Il s'est avéré  particulièrement doué sur les obstacles " type cross " . Il s'est montré rapide et réactif, malgré sa grande taille .

Donc , bonne recrue dans cette discipline !

18.04.2019

Humour !

Quand on visualise un cheval de courses , on voit un magnifique pur sang,  fier, élégant et sérieux...

Mais pas toujours,  car il  y a aussi de super chevaux de courses  qui sont des clowns et qui passent leur stress à leurs manières. !! ...

Vous en avez l'exemple avec la photo d'un de nos chevaux qui courrait le quinté de Saint Cloud du 18 avril.

 Il jouait avec la paille, avant que son lad ne vienne le préparer pour la course.

Et savez vous comment il s'appelle ? IL DECOIFFE ....ça ne s'invente pas ..

18.04.2019

Battue de peu !

Le 18 avril, à Saint Cloud , FREQUENCE MAG est seconde dans le Prix des Coteaux de Saint Cloud : handicap divisé pour chevaux de 4 ans sur la distance de 2100 m.

Montée par Pierre Charles Boudot , ils sont partis aux avant-postes , n'ont pas quitté cette place.

Et toute la ligne droite , il ya eu une belle lutte avec le gagnant ...Malheureusement, on est battu d'une tête !!

Le gagnant porté 57,5 kg et nous 60 kg ...( on dit toujours 1kg = 1 longueur)

FREQUENCE MAG est une adorable pouliche et d'une belle régularité .

Son propriétaire AA Maggiar qui est également son éleveur , vient de nous envoyer  Gallic Mag le frère de FREQUENCE : beau cheval , plus épais et plus costaud  :  le père de Gallic est Silver Frost .

14.04.2019

Une belle course ....

..... pour notre PALMERINO , dans le quinté Prix du Marathon de Paris, monté par Pierre Charles Boudot, le 14 avril à Longchamp .

Les ordres étaient de  partir à l'arrière garde, tranquillement et que le cheval ne tire pas.

. PALMERINO était très calme, bien à sa place.

La course s'est vraiment lancée dès  la sortie du virage ...Pierre Charles a commencé à cadencer son cheval , puis il a tracé une très belle ligne droite, sans pouvoir rattraper le " fuyard " ...Il est second , battu de 3 longueurs .

Quel super et sympathique cheval ....

13.04.2019

Comme chaque année ...

.... nous nous sommes réunis pour nos 2 assemblées générales pour Le Pied à L'Etrier et Le Mors aux Dents .

Une fois passées les parties statutaires , on a pris le temps d'échanger et de voir les chevaux .. ...

Puis, on a eu beaucoup de chance car le soleil étant de la partie ,on a pu passer la partie conviviale avec du champagne ... des super gâteaux salés de Marie France et les nouvelles recettes sucrées de Paul , à l'extérieur , sur les fauteuils de jardin .

Merci à tous, on a encore passé un bon moment .!

12.04.2019

BLUSHING BERE à ....

.....Saint Cloud n'a pas couru sa valeur !

Effectivement , l'engagement est bon pour lui ...mais les cirsconstances de la course ont fait que ????

A l'entrée de la ligne droite,  BLUSHING BERE a voulu sortir à l'extérieur, car selon son jockey Coralie Pacault, elle avait du bon gaz pour finir !!

 mais un autre concurrent n'a pas voulu lui ouvrir , il s'est pris un coup de tampon et Monsieur BLUSHING n'a pas insisté ...

Résultats des courses : Mikaël , le garçon de voyage était furieux car le cheval ne soufflait pas et n'était pas mouillé .... donc , le cheval n'a pas fait sa course et on s'est déplacé pour rien !! et Coralie a écopé 2 jours de mise à pied , par les commissaires...

09.04.2019

Un clin d'oeil !

 Dans les  chevaux de courses , ce qui est essentiel,  quand on cherche à acheter ...on regarde toujours  la souchela Famille , les performances des frères et soeurs :  cracks ou non ....

Sur la photo, l'élégante SIYARAFINA appartenant au Prince Aga Khan ,  vient de gagner très facilement à Saint Cloud.

Elle  n'est autre que la  soeur utérine de notre SINNARI. : qui s'est illustré à 3 reprises dans sa jeune carrière, dont un quinté à Chantilly, au mois de décembre.

SIYARAFINA a 3 ans et elle est par Pivotal et Siyenica et va certainement être une des favorites du Prix de Diane.

SINNARI a 4 ans et il est par Oasis Dream et Syenica ( même mère ...c'est pour cela qu'on dit soeur utérine )

Notre SINNARI a la chance d'être encore entier ....donc grâce à sa soeur et sa famille en général ( même souche que le crack étalon SIYOUNI ) il a une  valeur avec un vrai potentiel de reproducteur !!!

L'avenir nous le dira ..............................................

08.04.2019

Superbe victoire !

TINARILOU a gagné facilement, le Prix André Bois Péan , course de gentlemen et cavalières, sur la distance 2300 m, montée par Maëlle Le Levreur .

Partie à l'arrière garde, elle s'est rapprochée à la sortie du virage et a tracé une magnifique ligne droite

Bravo TINARILOU, Bravo Maëlle LeLevreur , Bravo aux propriétaires de L'Ecurie Le Pied à L'Etrier ,Bravo Etienne et Grégoire ,Bravo Geneviève Neveux, l'éleveur,  Bravo Christine qui est toujours là en soutien  !!

Voilà je n'ai oublié personne  !!

07.04.2019

Le plaisir de se retrouver à ..

..... Senonnes, le 7 avril, pour la rentrée de TINARILOU ....

 Après la course , Maëlle LeLevreur .et tous les associés se sont rendus à l'invitation de l'APGO et de la Société des courses qui leur ont offert champagne , petits fours etc .... et tout ceci sans modération ..........   

07.04.2019

On commençait ..

.... à râler de voir LIVIA ROYALE arrétée !!!

 OH , c'est une bonne petite pouliche qui fait bien son job, en général, alors ça commençait à bien faire de la voir faire des contre-performances !!

A Angoulême, montée en confiance par Dylan Ubeda, elle termine à la 3éme place.

Bien placée tout le parcours, LIVIA a bien sauté mais a eu un passage à vide pour finir .

Bon, nous voilà, rassurés !!

04.04.2019

Belle course pour ...

..... OR GRIS, à Saint Cloud, le 4 avril .

Il a terminé à la 5éme place dans un maiden pour 3 ans, sur la distance de 2400 m., monté par Alexis Badel .

Nous lui avons fait grimper quelques échelons mais on souhaitait le voir évoluer sur une grande piste ....

Même si le lot était très élevé, il a bien tenu sa partie ( pour la petite histoire : le gagnant est engagé dans le Jockey club  )

A suivre !

03.04.2019

Et voilà, la dernière naissance...

..... attendue ! Un beau mâle de WICCALINA et BALKO ...

WICCALINA par Martaline a été une bonne jument de courses : gagnante à Auteuil..

Son 1er produit est yearling et elle est par No Risk At All ...

On verra si ses produits sont aussi qualiteux qu'elle ..

01.04.2019

Ce n'est pas un poisson d'Avril !!

Nouvelle naissance pour notre élevage en association avec Louis et Florence Couteaudier, le 1er avril ( ça ne s'invente pas !! ):

QURISTINE a donné naissance a une pouliche par WHITECLIFFOFDOVER ... elle est magnifique.

Comme a dit Louis, après la naissance " dommage que ce ne soit pas un mâle car elle est vraiment belle  ! "

QURISTINE a maintenant 4 produits :  Fransleen ( No risk at All ) , Hip Hip Hourra ( Saddler Maker ), Imbattable ( On est Bien ) ..

Ne pas oublier que QURISTINE qui a été une  jument de courses de qualité  , est aussi la soeur de DEAUSEILLE ( jument à suivre ,qui vient de bien gagner à Fontainebleau ) et est issue de la bonne souche du Haras de la Rousselière  .. qui a fait des lignées de gagnants ..

Mars 2019

26.03.2019

Bonne rentrée.

Le 26 mars à Saint Cloud, FREQUENCE MAG effectuait sa rentrée dans le Prix Roussillon  : handicap divisé sur la distance de 2000 m.

Elle termine à la 3éme place, montée par Pierre Charles Boudot. Bien placée dans le parcours, elle finit très bien ..

C'est très agréable d'avoir une pouliche comme FREQUENCE MAG, car elle " fait toujours le job " ...sérieuse, appliquée et toujours à l'arrivée .

On la reverra peut être dans une épreuve quinté ? A voir suivant, les engagements .

26.03.2019

Dans le Prix d'Estruval ...

...... nous avions 2 candidates :   FRIANDISE GIRL ( casaque verte ) et FARAFRA ( casaque bleue ).

Ce prix  'est une course importante dans le programme des pouliches de 4 et 5 ans, car c'est une épreuve classique, estampillée GR III.

Elles se classent respectivement 2éme et 3éme .

Montée pat Théo Bachelot , FRIANDISE GIRL effectuait sa rentrée et elle s'est remarquablement comportée... Dès le départ, elle a pris la course à son compte, en allant devant, et n'a été rejointe que dans les derniers mètres pour s'incliner de peu.

Quant à FARAFRA montée par Pierre Charles Boudot, elle est partie en 3/4 éme position et a gardé cette place tout le parcours. Puis au moment du démarrage, elle a eu un " gros passage " à vide et ne s'est enclanchée qu'à 100 m du poteau ....trop tard .

Prochain rendez vous  : Prix Bango , le 26 avril à Maisons Laffite

24.03.2019

Débuts de .....

.... de TALBIN à Machecoul, le 24 mars, qui courrait sous les couleurs de son nouveau propriétaire Thierry Garnier.

Dans le Prix de Geffrolot : maiden de 3 ans sur la distance de 2350 m..., TALBIN termine à la 5éme place, monté par Sébastien Martino .

Parti à l'arrière garde, il est resté à cette place les 3/4 du parcours, puis il a commencé à avancer à l'entrée du virage et a tracé un belle ligne droite.

.Vivement sa prochaine course ...

TALBIN est par Great Pretender et Genetière , il appartient à Thierry Garnier et Sylvain Bosson et a été élevé par H. Barus et G.Augustin.

24.03.2019

FRANSLEEN

A Auteuil, le 24 mars, FRANSLEEN débutait en steeple-chase , dans le Prix Mitsouko : maiden pour chevaux de 4ans.

Monté par Ludovic Philipperon, pour ses débuts, FRANSLEEN a vécu une course mouvementée . Malgré tout, on a eu de la chance, car on aurait pu tomber à cause des chutes ,  mouvements et dérobades des autres concurrents !

Il termine à la 4 éme place et a tracé un beau parcours ...

Issu de la bonne souche La Guillonnière , et pour ceux qui suivent les courses depuis longtemps , on retrouve , Joseille, Un Succès  Oseille IV, Sirta

24.03.2019

Bon cheval !

Le 24 mars, à Auteuil, FLAIRON effectuait ses débuts sur la Butte Mortemart, dans le Prix Virelan : course de haies pour maiden de 4ans sur la distance de 3600 m.

Il termine à la 3éme place, battu par de bons chevaux  d'expérience sur cet hippodrome.

Monté par Thomas Beaurain, il est parti à l'arrrière garde et n'a cessé de regagner des rangs.

FLAIRON a tracé une très belle ligne droite , en gagnant des longueurs, mètre par mètre ...

Thomas nous a dit " il a encore un peu trop tiré , et malgré ça , il finit bien  " ...

Bon cheval, à suivre  !!

24.03.2019

Prix Lutteur III !

Le 24 mars, à Auteuil, nous avions 2 partants : RADIOLOGUE ( favori du quinté ) et ACCENTUS qui faisait sa rentrée ...

Ca ne s'est pas passé comme on le pensait ...Clément Lefébvre prévu pour monter RADIOLOGUE s'est accidenté , 3 jours auparavant et même si sa blessure est bénigne, impossible pour lui d'honorer ses montes à Auteuil ... Ainsi, nous avons choisi Alexis Poirier pour le remplacer .... totale mésentente , entre lui et le cheval  ... donc notre bon cheval finit 8éme ... !!!

ACCENTUS , bien monté  par Angelo Zuliani, court très bien , il finit 6éme ...il n'était pas tout à fait prêt et avait besoin de ça !

Prochain rendez vous, pour tous les 2  : le Prix du Président de la République, le 21 avril ...

23.03.2019

Une mauvaise journée ...

......il y a des jours avec et des jours sans ....et hier à Meslay du Maine c'était un jour : SANS !!

Conclusion : soit on se met la rate au court- bouillon soit on  débriefe objectivement ... et là on comprend !!

FOTE : jeune pouliche de 4 ans, en steeple-chase .. montée par Alxandre Baudoin Boin , est partie à l'arrère garde et a très bien sauté.

 Arrivée, au talus elle l'a tutoyé et a glissé à la réception..... séparation de corps ... FOTE et Alexandre vont bien ..

"  Manque d'expérience de sa part .".. On a hâte de la revoir lors de sa prochaine course .

EN TEMPS VOULU : montée par Romain Julliot, n'est pas à l'arrivée ... le terrain était lourd  et elle n'aime pas du tout ça !!

Vivement les terrains fermes pour elle ...

SELFIE montée par Wilfrid Denuault , n'est pas à l'arrivée car il nous a bien confirmé que Mademoiselle avait montré du mauvais vouloir quand il a fallu s'employer pour finir ..

21.03.2019

Rentrée réussie !

Victoire facile  de PALMERINO , à Saint Cloud, le 21 mars, dans le Prix Relko : course à conditions pour chevaux de 4 et + sur la distance de 3000 m.

Monté par Pierre Charles Boudot, ils sont partis à l'arrière garde. Bien à son travail, le rythme régulier de la course,  lui a parfaitement convenu .

A l'entrée de la ligne droite , Pierre Charles a " plongé en dedans " et PALMERINO a tracé une belle ligne droite pour gagner de 2 longueurs .

En descendant de cheval , son jockey nous a dit " quel plaisir, j'ai pris à le monter, il est génial " !

Bravo aux propriétaires- associés Marie Cécile de Saint Seine et Paul Terpereau, aux éleveurs Haras de Maulepaire et aux entraineurs  Etienne et Grégoire Leenders

Prochaine étape : 14 avril,  quinté à Longchamp.

17.03.2019

Bonne course ...

....d' ECU DES FOSSES, à Cholet, le 17 mars ... Il termine bon 3éme dans une course de haies pour chevaux de 5ans et + sur la distance de 3800 m .

Monté par Wilfried Lajon , ils sont partis en 4/5 éme position... ils on tracé un bon parcours ... effectivement  ECU DES FOSSES est un bon sauteur et un bon finisseur .. Son futur ? En fonction des engagements, il courra soit en haies, soit en steeple-chase.

Ce dimanche, Il courrait sous ses nouvelles couleurs : celles de la Comtesse Le Guales de Mezaubran qui est désormais associée sur ce cheval ..

Cheval à suivre !

13.03.2019

Pour la petite histoire !

Après la course, un sponsor a remis une coupe à Grégoire qui l'a bien évidemment redonné aux propriétaires présents : Denis et Luc

Et ils ont trouvé drôle d'essayer de la garder chacun pour soi !! l'histoire ne dit pas s'ils en sont venus aux mains  !!

13.03.2019

Quelle sympathique victoire !

Le 12 mars, à Fontainebleau, DEAUSEILLE a gagné en bonne jument, le Prix de Nemours : cross-country pour chevaux de 5ans et plus sur la distance de 4600 m.

Montée patiemment par Clément Lefèbvre, en milieu de paquet , cette bonne sauteuse a effectué un très beau parcours ...juste un peu surprise par l'obstacle " le trou à bord franc " où elle a sauté gros... puis elle a commencé à venir dans les 1000 derniers mètres, en accèlèrant vivement comme elle sait si bien le faire.

Il y a eu une vive lutte toute la ligne droite et notre courageuse DEAUSEILLE n'a rien lâché .

Belle satisfaction , car cette jument avait peu de métier face à des adversaires plus aguerris.

Ses propriétaires du MORS AUX DENTS étaient tous fous de joie !! on pouvait entendre les encouragements de tous,  devant Equidia , et cela venait de tous les coins de France  ... !!!

12.03.2019

TRUCO apprend son ...

.... métier !

Le 12 mars ,il courrait pour la seconde fois de sa jeune carrière, à Chantilly , dans un maiden pour mâles de 3ans, sur la distance de 18 00m. 

Monté par Pierre Charles Boudot, TRUCO est parti à l ' arrière du peloton et n'a cessé de progresser tranquillement, tout le parcours..

Un peu enfermé , dans la ligne droite, il a réussi à slalomer pour venir finir bon 3éme .

Pierre Charles en descendant a dit " si je suis dur avec lui, je pouvais être second, voire gagner .... mais ne brûlons pas les étapes ....c'est un top cheval ! "

12.03.2019

De bons débuts

SAINTLY QUEEN débutait en course, à Fontainebleau , le 12 mars, dans une course de haies pour maiden de 4 ans .Elle termine 4éme .

Montée par Kilian Dubourg , elle est partie un " peu trop vite " aux avant-postes ... il l'a repris dans la ligne d'en face et elle est bien venue finir dans la ligne droite, échouant de peu pour la 3éme place...

Cette pouliche est par Saint des Saints et Litani Queen   , elle a été élevée par Marie Laure Collet au Haras de Clairefontaine

et appartient à la Famille Glemin

05.03.2019

Belle rentrée ...

..... de FARAFRA, à Nantes, le 6 mars, dans le Prix Souviens Toi, course d'Aqps de 4 et 5 ans , où elle se place à la seconde place .

Montée par Sébastien Martino, elle est partie à l'arrière garde, car cette jument qui a beaucoup d'énergie , a besoin de partir cool ....

Malheureusement, en face, un concurrent est venu lui mettre la pression, elle a sauté sur son mors et  s'est retrouvée dans les chevaux de tête plus vite que prévu.

Dans la ligne droite, le gagnant est venue à côté d'elle ...et elle est battue d'une longueur.

Nous sommes satisfaits par cette rentrée car FARAFRA n'était pas à 100 %, cette course va lui faire du bien .

Prochaine étape , dans 3 semaines, Prix d'Estruval GR III pour femelles ...

05.03.2019

Il n'aime pas ....

.... le terrain lourd !

BLUSHING BERE termine 5éme dans le Prix des Jonquilles, à Nantes, le 5 mars ...

Ne pouvant pas courir à Chantilly sur la Psf, car Monsieur BLUSHING déteste cet hippodrome , le choix des engagements était réduit. Donc  nous avons choisi Nantes ...pas de chance ....  il a plu des cordes pendant 4 jours ...terrain très lourd ..

Sebastien Martino nous a dit qu'il a fait beaucoup de fautes de terrain , et qu'il glissait .....

Il court bien  ( même sil vaut mieux que ça ! ) et cette course l'avance pour ses futurs engagements.

04.03.2019

Rentrée satisfaisante.

RADIOLOGUE termine 3éme dans le Prix Karcimont, support du quinté dominical, à Auteuil, le 3 mars , monté par Clément Lefebvre.

Après 2 mois de repos, il effectuait  sa rentrée. Donc les ordres étaient : " partir off " le 1er tour et venir tranquillement dans les 1000 m derniers mètres .

Tout se déroulait bien , mais à la 1ére haie de la ligne d'en face un cheval lui est tombé dans les jambes ....sursis !! et comme a dit Clement " j'ai fermé les yeux , en me disant ..c'est pour moi " !! et non RADIOLOGUE a réussi à rester debout ...mais il a dû faire des efforts pour bien revenir en course ...

Cet incident nous coûte un meilleur classement !!

Prochaine étape : Prix Lutteur III, le 24 mars .

03.03.2019

Course inexacte ..

Notre EVORA n'a pas bien couru à Auteuil, le 3 mars ...elle a été arrétée  par son jockey Clément Lefebvre.

Mais cette pouliche estimée a des circonstances atténuantes :  Il y a eu 2 faux départs ...ce qui ne l' a pas arrangé  ... effectivement Clément nous a dit " Après le 1er faux départ, elle s'est tétanisée , elle tremblait ... et après le 2éme faux départ ,la panique s'est accentuée et pendant la course , elle n'était pas là !! "

A revoir car ce n'est pas la pouliche qu'on connait ! ..

03.03.2019

Pas chanceuse .

SELFIE finit 5éme , à Argentan, le 3 mars, dans un steeple-chase pour chevaux de 5ans ..

Montée par Mathieu Delage, elle a effectué un très bon 1er tour, en sautant bien , puis  elle s'est fait couper la route sur la diagonale, , ce qui lui a fait faire  une faute.

Par manque d'expérience, elle a eu du mal à se relancer  et le jockey a préféré assurer la fin du parcours.

SELFIE est une pouliche qu'on aime bien , elle ne va pas tarder à ouvrir son palmarès dans cette discipline.

02.03.2019

TRANCOSO..

... à Deauville, le 2 mars, a terminé à la 3éme place, dans  le Prix de Branville, course à réclamer sur la distance de 2700 m.., .

La course est partie  très lentement, les chevaux étaient au galop de chasse et ce rythme a complétement desservi TRANCOSO qui a " tiré " une partie du parcours.

Sa cavalière Mäelle Le Levreur a réussi à le tenir mais le cheval s'est un peu épuisé sur le mors.

Par contre, quand la course s'est lancée ... TRANCOSO a parfaitement fini , à la 3éme place, échouant de peu pour le 2éme accessit .

Cheval à suivre , dans ses prochains engagements.

01.03.2019

Naissance de ...

..... bien évidemment " la 8éme merveille du monde " une pouliche par Magnétic Jim et Caprice Flore, au Haras de La Monnerie, chez Pierre Julienne,  dans l'Orne.

Février 2019

24.02.2019

Bonne rentrée ...

....... pour GASTI GRETI qui n'avait pas couru depuis septembre 2017 ...

Monté par Clément Lefebvre , il finit à la seconde place dans le Prix Cesbron-Lavau :  steeple-chase sur la distance de 3800 m.

Il est parti à l'arrière du peloton , a particulièrement bien sauté et a temporisé en face .

Et quand Clément lui a demandé d'avancer à l'entrée du dernier virage,   il a bien répondu et a tracé une très belle ligne droite ..

En conclusion : GASTI : pas tout à fait prêt et encore quelques kilos à perdre, a vraiment bien couru !

19.02.2019

Quelle sauteuse !

DEAUSEILLE  a fait plaisir à ses propriétaires du Mors Aux Dents en se classant 4 éme dans un cross country sur la distance de 4600 m.

Montée par Stéphane Paillard, elle a découvert le difficile parcours de Fontainebleau : technique et exigeant  ....

Elle court bien mais malheureusement, au chapeau de gendarme, elle a été gênée par un concurrent et sans le  numéro d'équilibriste de Stéphane, il y aurait eu " séparation de corps " !

Et après cette faute, il a fallu la relancer et les mètres perdues sont toujours difficiles à rattraper.

Bonne recrue pour cette discipline !

19.02.2019

Bons débuts.

A Fontainebleau, FINE FLEUR D'ALENE débutait en course dans un bumper : course plate sur la longue distance de 3000 m.

Montée par Sébastien Martino, elle finit à la 5éme place. Elle a bien couru, car dans cette épreuve, il y avait des chevaux plus expérimentés qu'elle .

C'est une pouliche qui est faite pour l'obstacle et d'avoir pu débuter dans ce type de course,  cela va beaucoup l'avancer dans sa préparation.

FINE FLEUR D ALENE  est par Network et Ocarina D'Alène et elle a été élevée dans la Nièvre par ses propriétaires Louis et Florence Couteaudier.

17.02.2019

Il retrouve l'Anjou .

FRANSLEEN a terminé second , battu par son compagnon d'entrainement Flairon, à Angers, dans le Prix Lurçat , course de haies pour chevaux maidens de 4ans.

Monté par Stéphane Paillard, FRANSLEEN a particulièrement bien sauté ( presque trop bien ) donc, qu'il passera rapidement en steeple-chase.

Lors du démarrage, il a été pris de vitesse mais il n'a pas perdu sa place.

FRANSLEEN a 4ans, il est issu de notre élevage ( dont c'est 1er produit ) : son père est No Risk At All et sa mère Quristine et il appartient à Loic et Benjamin Glemin.

17.02.2019

Un bon cheval .

Le 17 février FLAIRON effectuait ses débuts en obstacle, à Angers et  Il a gagné avec classe.

Monté par Clément Lefebvre, ils sont partis à l'arrière garde. Ils se sont rapprochés en face ,a pris la tête à la sortie du virage et a tracé une très belle ligne droite, pour gagner de 6 longueurs.

Clément ne cachait pas son enthousiasme " Quel cheval, si je voulais , j'en avais encore sous le pied ! ".

Nous avions acheté, avec Douglas McMillan , ce fils de Kalkevi au concours de Decize ( dans la Nièvre ) à son éleveur JN Tige.

17.02.2019

Les bons débuts ..

...de OR GRIS !

Le 17 février, à Machecoul dans un maiden pour chevaux de 3 ans. Il termine à la 3éme place monté par Damien Bone .

Cheval  " très vert " il a couru comme un gros bébé et cette première course va bien l'avancer.

Nous avons suivi avec attention ses débuts car OR GRIS fils de Gris de Gris ,est issu de notre élevage et c'est le 1er produit de sa mère Caprice Flore .

OR GRIS est   issue d'une bonne famille. où on retrouve Caprice Meill , Renneti etc ... chevaux classiques en France et en Irlande !!

Vivement sa prochaine course !

12.02.2019

1ére naissance .

Le 12 février au Haras de la Monerie, BUBBLE SEA a pouliné d'un mâle par COASTAL PATH.

A noter que c'est le 1er produit de BUBBLE.

On se rappelle tous de BUBBLE SEA  ... , super jument de courses , toujours à l'arrivée .....et  à chaque fois placée dans les différentes épreuves de groupe I, II, III, pour Aqps .

On se prend à rêver que " son petit " aura  la même carrière . En tout cas, il est déjà très éveillé et bien malin !!

11.02.2019

De bons débuts ...

.... en steeple-chase pour SELFIE, à Angers, le 11 février. Elle termine à la 5éme place.

Montée par Clément Lefbevre, ils sont partie en retrait car SELFIE est bouillante et elle a besoin de se détendre à l'arrière du peloton.

Bonne sauteuse, elle a encore sauté, un peu fort, certains obstacles , et à l'amorce du denier tournant, elle s'est rapprochée puis a bien fini .

Commentaires du jockey " SELFIE est une bonne recrue pour le steeple et si elle avait déjà fait sa rentrée, j'aurais pu gagner "

Donc une belle année , en perspective avec elle ..

06.02.2019

On le retrouve !

Victoire facile de BLUSHING BERE ,  à Pornichet , le 6 février, dans le Prix d'Houat : handicap 2400 m, pour chevaux de 5 ans et + .

Monté en milieu de peloton par Maryline Eon, BLUSHING était " facile " tout le parcours .

Dans la ligne droite Maryline a réussi à le sortir de la corde et l a bien fait finir.............il gagne  d'une demi-longueur. 

Cerise sur le gâteau : 1ére victoire de l'année pour le jour de l'anniversaire d'Etienne !

Janvier 2019

26.01.2019

En progrès .

A Pau, le 26 janvier, EVORA termine à la seconde place,  dans le Prix Saint Armou : course de haies pour chevaux de 5 ans, sur la distance de 3800 m. 

Montée, en grande confiance par Clément Lefèbvre, EVORA s'est montrée beaucoup plus appliquée, à l'obstacle, que lors de ses débuts  ( sautant n'importe comment et ne pensant qu'à tirer .) .

Il faut féliciter, les cavaliers du matin, qui ont su la calmer. Ainsi,  elle a compris son métier .....elle est devenue professionnelle .

Donc, en résumé : bonne sauteuse et bonne finisseuse  ...  c'est une bonne pouliche ..

20.01.2019

Pas un terrain pour lui ..

.......DUR A CUIRE, n'est pas un cheval de terrain collant, voir lourd.

A Pau, le 20 janvier, il est 5éme dans  Prix Jean et René Couétil : un cross country sur la distance de 4100 m.

Monté par Stéphane Paillard ,  il a très bien sauté  mais entre les obstacles, il n'était pas à l'aise et glissait...

Il faut dire que c'était son 2éme parcours et face à des adversaires très aguerris, l'épreuve semblait difficile .

Mais, nous n'avons aucune inquiétude pour son avenir , car Il y a beaucoup de cross dans notre région et quand on s'appelle  DUR A CUIRE , on n'a peur de rien ! ... on y va !!

12.01.2019

Nous, voilà rassurés !

TRANCOSO s'est placé 2éme à Pornichet, le 12 janvier, dans le Prix Dinghy, course plate,  sur la distance de 2400 m, monté par Sébastien Martino.

  "Ce colosse aux pieds  d'argile "  a couru peu de fois car il a des jambes fragiles et on ne peut pas faire de plan de carrière avec lui ....

Donc, nous étions ravis de cette course car on aime le voir courir .. il est tellement beau !!

09.01.2019

Belle course !

A Pau, le 9 janvier, EVORA se classe 2éme dans le Prix Baradat : course de haies pour 5ans sur la distance de 3500 m.

Nous, voilà rassurés,  car, elle avait raté ses débuts en obstacle . Effectivement pour sa rentrée, elle était tombée à la 3éme haie.

Montée en grande confiance, par Clément Lebfèvre,  elle est partie en retrait, dès le lâcher des élastiques  ( c'était les ordres, car elle est brillante et en fait trop ... donc le jockey doit la canaliser  ) ...

 Mais quand le course a commencé à accélèrer EVORA sautait bien et semblait  à l'aise.

Ils étaient encore loin, quand Ils sont sortis du dernier virage. Puis EVORA a tracé une magnifique ligne droite, avec un super finish !

Jument de qualite, elle va certainement être dirigée vers Auteuil ..

05.01.2019

Quelle impression !

TRUCO effectuait ses débuts en course, à Deauville, le 4 janvier .... il termine à la 3éme place , monté par Sébastien Martino .

Dans le Prix Barelière :maiden de 3ans sur la distance de 1900 m, ils sont partis à l'arrière du peloton... A la sortie du virage, toujours , à cette place, Sébastien  a plongé vers la corde et " la machine " TRUCO s'est mise en route pour faire une magnifique ligne droite ..

" Un gaz de fou !!  " a dit Sébastien en descendant de son cheval ..

Ce magnifique cheval est par Sepoy et Tropa de Elite,  est élevé par son propriétaire Arthur Mendes au Haras du Mezeray .

On a déjà hâte de le revoir !!

04.01.2019

Toujours à l'arrivée....

...notre TINARILOU !

il s'en ai fallu de peu pour faire une meilleure performance. Elle finit 5éme mais avec peu d'écart avec les autres concurrents.

Montée par Sébastien Martino, elle est peut être trop bien partie, dans les chevaux de tête ...et dans la ligne, elle a attaqué de bonne heure ..peut-être un peu trop tôt ...

TINARILOU va aller quelques semaines en vacances .....ainsi elle va récupérer et se reposer, pour nous revenir en pleine forme  ...

Et comme dit Jean Paul Transon : un de ses propriétaires ..  :vacances bien meritées !!

03.01.2019

Rentrées pour ...

..... TRANCOSO et BLUSHING BERE , à Deauville , le 3 janvier, dans le Prix Swain...

Ils n'ont pas fait l'arrivée,.... mais avec des excuses  ... TRANCOSO, monté par Damien Bone, a été arrété 2 ans (  tendinite ) et BLUSHING BERE monté par Geoffrey Boughaita , arrété 1 an ( tendinite) ...

Ils étaient  trés rouillés et ils n'avaient plus le rythme d'une course, ....mais si on les retrouve comme avant, on va se faire plaisir avec eux , car ce sont des bons chevaux avec des personnalités attachantes  !